Match 3 :*
City Hunter, parce que... Voilà, quoi <3
*
Hunter X Hunter,
et pas que pour Omurah
Match 4 :Un tour difficile. 3 animés que j'aurais aimé soutenir, mais... Il faut trancher...
*
Bounen no Xam'd (bah oui, vu que je l'ai proposé, je ne pouvais pas passer à côté ^^)
Déjà, c'est du studio Bones. J'ai rarement vu de mauvaises séries sortir de chez eux.
(ou alors c'était une série dont le synopsis ne m'avait pas emballé et que je n'ai pas regardé ^^)Le graphisme est bon, l'animation aussi. La bande son est sympa, avec de bons openings, qui m'ont fait découvrir le groupe Boom Boom Satellites, et je peux vous dire qu'avant eux, je n'aimais pas ce style :
un premier extra :
https://www.youtube.com/watch?v=v_Oc7ny2RvEun deuxième pas moins bon :
https://www.youtube.com/watch?v=JaxUqFJ3JT4Une intrigue... Qui tient bien son spectateur.
(copié-collé de Wikipedia) :
L'île Sentan, un endroit paisible, flotte au milieu d'une guerre entre les Gouvernements du Nord et du Sud. Akiyuki Takehara vit ici, avec sa mère Fusa. Son père, Ryuzo, le médecin de l'île, vit à part. Un beau jour, la tranquillité de l'île est rompue par une explosion du bus scolaire, dans lequel Akiyuki et ses deux amis Haru et Furuichi sont présents. L'explosion produit une lumière mystérieuse qui pénètre le bras d'Akiyuki. Sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrive, Akiyuki se transforme en Xam'd, une créature hybride. Attaqué par un monstre, il combat sans relâche jusqu'à l'arrivée d'une fille étrange, qui lui impose un choix : vivre en venant avec elle ou mourir en se transformant en pierre. Akiyuki embarque alors pour un périple qui lui fera découvrir de nouveaux horizons et dans un voyage initiatique qui lui permettra d'appréhender la créature qui l'habite, le Xam'd. (commentaires basés sur mes lointains souvenirs) : Ok, le pitch est du genre classique, on est dans la quête initiatique mâtinée de conflit politique, avec un peu d'histoire amoureuse... Le début est -forcément- sympa, mais il y a une cassure vers l'épisode 10 qui aggrave toutes les choses, et fait aller crescendo l'intensité de l'histoire.
Pourquoi j'ai regardé cette série ? ... Parce que j'étais curieuse par rapport à cette rousse aux allures de San de Mononoke Hime.

*
Steins;Gate : TUTULUUUU !
D'autres sauront sûrement mieux vous vanter les mérites de cette série qui m'a retourné plusieurs fois le cerveau. ^^
Au menu : du savant fou qui semble plutôt (au début, du moins) être un gros otaku atteint de Chunibyo, du voyage dans le temps, une quête désespérée pour réussir à sauver des êtres aimés. Et un peu de psychologie, je crois.