11ème matchSi j'avais découvert HxH plus tôt, à la même époque que celle ou j'ai découvert Dragon Ball, cette version aurait sans doute eu mon vote. Mais ayant découvert l'anime y'a genre 1 ou 2 ans, je n'ai vu que la version 2011.
Je me contenterai donc de donner un point à Sword Art Online. Un anime certes pas exempt de défaut (l'histoire de l'Aincrad est beaucoup mais alors beaucoup trop rushée, j'aurai aimé découvrir leur périple dans le monde virtuel plus en détail, prendre le temps de m'attacher aux personnages qu'on voit mourir ensuite, etc), mais qui m'a aussi marqué par certains aspects et certaines scènes (et j'avoue qu'un shonen avec une histoire d'amour assumée et pas seulement sous-entendue, je dis pas non). Même la deuxième partie de la saison 1 pas mal critiquée m'a tout de même plu, notamment grâce à un antagoniste dénué de charisme et dérangeant au possible. Je sais, dit comme ça c'est étrange, mais justement, ça change du méchant type badass au final^^
La saison 2 a été une bonne surprise, avec un retour sur l'histoire de l'Aincrad justement, un tueur en série original donnant un vrai sentiment de danger de nouveau, et en deuxième partie de saison, une histoire vraiment dramatique qui se dévoile lentement, semblant lente au début, mais lorsqu'on découvre le pot-aux-roses et qu'on relie tous les éléments, le couperet tombe, j'ai trouvé ça réussi. Je parle pas de la mi-saison avec cet interlude catastrophique et inintéressant au possible par contre
Faut encore que je vois la saison 3, je ne l'ai toujours pas commencé.
12ème matchAlors là, par contre, ça va pas être possible. Genre, nan quoi. Pourquoi ces 4 là ensemble ? Genre, y'a des matchs ou j'ai pas voté, je peux cumuler les points non utilisés pour voter pour les 4 en même temps ? Nan ? Sur ?
Bon...alors là c'est vraiment dur. Tout d'abord...ah, nan, c'est Dragon Ball
GT ? Bon, c'est déjà ça d'enlevé alors, plus que 3
Mais ça en laisse quand même 3 pour lesquels j'aimerai voter...A contre cœur, mais genre vraiment, parce que je l'aime beaucoup ce petit anime, je vais écarter Sevent Deadly Sins. Principalement à cause d'une saison 2 faiblarde en comparaison de la première. Je trouve qu'elle tient pas la comparaison. Et c'est ce qui lui fera perdre mon vote.
Un premier vote ira donc à
Death Note. J'adore l'aspect duel psychologique permanent entre L et Light, l’ambiguïté du statut des personnages (Antagoniste ? Protagoniste ? Ni l'un ni l'autre ? Ou les deux à la fois ?), les retournements de situation constants, je m'attendais pas à ça en le découvrant, et j'ai été conquis. Ceci-dit, pas mal déçu de la seconde partie comme je pense une majorité de lecteurs/téléspectateurs. Une fois le personnage de L écarté pour laisser place à la relève, la série perd beaucoup de son charme quand même. Je vois beaucoup moins d'intérêt à voir Light s'opposer à quelqu'un d'autre que son ennemi juré avec qui il entretenait ce lien étrange proche d'une amitié malsaine. Même si j'ai quand même pas mal aimé le dénouement, notamment pour le côté si pitoyable du méchant qui se prenait pour un Dieu qui m'a scotché par son réalisme accablant, j'ai eu du mal avec les remplaçants de L.
Un second vote accordé donc à
Cobra. Il le mérite bien, dans le genre anime old school, c'est un vrai classique, et s'il a certes vieilli, je ne dirai pas qu'il a mal vieilli. Il y a justement un charme certain qui se dégage de cette ambiance rétro. Cet univers Space Opera à la sauce films d'actions des années 70, je trouve ça irrésistible. Avec un héros classieux à souhait duquel se dégage le charisme de Belmondo. J'ai même pas vu la nouvelle série sortie vers 2010 ou dans ces eaux là, justement par peur que ça ait perdu son charme ! Vraiment un anime excellent que je conseil aux amateurs du genre Retro/Classique