"Le revoilà !"
EDIT:
Traitement du scénario:La saga Piccolo Daimao arrive sur la pointe des pieds après un très concluant 22 ème championnat du monde des arts-martiaux, où les rivalités se concluant définitivement en apprenant la mort de Krilin. Là ils se disent "nos désaccords c'est de la poussière !"
Et là où tu comprends que les choses deviennent vraiment sérieuses, c'est quand Muten Roshi dit que même Tsuru Sennin ne serait pas assez fou pour réveiller le démon Piccolo. Tu saisis que les ennuis commencent vraiment, et que ça ne serait plus jamais comme avant.
Tellement prenante cette saga, je me souviens qu'en classe de mer, avec les camarades on se faisait des soirées Dragon Ball et chaque fois je me refaisais l'arc Daimao tellement je l'adorais. Même aujourd'hui il me produit le même effet.
Son Gokû me donna vraiment l'impression plus que tout les autres arc cette sensation de prise de conscience... pour la première fois il perd son meilleur ami, il est vraiment passé à côté de la mort... Puis il voit Piccolo Daimao comme une sorte de leçon, sa vision sur les arts-martiaux, la baston évolue, il se rend compte qu'il n'est plus dans une cour de récré et que les choses peuvent vraiment être très graves... Piccolo Daimao qui est capable de tuer Shenron qui plus est... non vraiment Gokû comprendra qu'il y'a comme un bouleversement... et l'entrainement avec Kami arrivera à point nommée pour le faire grandir et évoluer en tant qu'homme et combattant.
Quand l'élève est prêt, le maître apparaît.
Cela dit, la charismatique saga saiyen arrive vraiment dans le haut du panier pour moi, notamment pour les raisons citées par Daimao.
On apprend le passé de Gokû, de Piccolo, même les autres membres de la Z-Team finissent pas être éclairés par certains faits. Radditz qui posa beaucoup de problèmes au duo Piccolo/Gokû n'était en fait que le plat d'entrée d'un arc qui s’avérera cruel de réalisme et de terreur.
Amenant l'un des duos les plus badass de tout Dragon Ball: Nappa/Végéta.
Cette espèce de binôme avec le gros gaillard qui sert la cause du petit intello avec ce sourire retranscrivant un sentiment de supériorité sera l'un catalyseurs principaux du changement de Dragon Ball.
Même Piccolo saisit qu'avant ils étaient juste entrain de jouer !
La mort successive de persos emblématiques du manga sera forcément l'un des faits marquants de cette saga, nous donnant le sentiment d'un déchirement avec Nappa à l'action et Végéta aux manettes dans un but bien précis. Provoquer ce traître de Kakarotto qui a refusé la proposition de Radditz... ou plus précisément le tuer de l'intérieur !
Il y'a effectivement des moments bien prenants, et Toriyama a parfaitement réussi le coup de passer d'une transition très rapide entre l'esprit Dragon Ball du passé et la violence et les bottes secrètes rapidement instaurées dans la saga-saiyen. N’hésitant pas à faire parler un Oozaru, ramener le prince du peuple de Gokû et l'amener dans un combat d'anthologie sur terre. Gokû devant repousser les limites de son corps à une limite jamais atteinte dans DB, cette technique pouvant amener la mort immédiate de l'utilisateur.
Je me dis que si j'avais découvert DB à cette période, à la sortie du manga et en suivant à la lettre j'aurais été sidéré, stupéfait...
Préférence antagoniste final:Piccolo Daimao qui passe d'un look de vieillard sénile maléfique à un guerrier bodybuildé à la jeunesse retrouvée, et instaurant la terreur sur terre. Il a cet impact dans le scénario qui force vraiment Gokû un passer un cap et comprendre son rôle de sauveur du monde. Finit, il donnera naissance à l'un des persos les plus emblématiques de l'univers DB. Autant dire qu'en tant qu’antagoniste il se pose.
Ensuite en face c'est... le prince dédaigneux, avec cette confiance certaine en sa force qui se délectera de son combat contre Gokû, en attendant de voir les autres galérer devant un Nappa joueur et cruel. Toriyama a réussi son coup en donnant naissance à la rivalité qui sera un des éléments fort de tout Dragon Ball, avec Végéta et ses rires moqueurs avant de voir la partie s'inverser à coup de Kaioken, et voir alors une partie de tennis finissant par un aveu de faiblesse de Végéta mais qui paradoxalement finira par une victoire totale.
Une quasi-décimation de la Z-Team, décidée dés la mort de Radditz.
Tu comprends que Végéta devient le danger numéro un, et assurant la transition avec un danger plus grand encore: Freezer.
Vote:Saga Saiyajin.
Moment fétiche:Quand Végéta tue le saibaiman. "
No time to lose".