par Ginji le Mer Jan 23, 2019 22:59
Ca fait un moment que le barça n'a plus l'image de l'équipe qui se base sur la formation. Le virage a été fait aux arrivées de Neymar et Suarez, pour des sommes énormes.
Là, ils ont craqué. J'aime beaucoup De Jong, mais il est encore un peu tendre, le payer 10+6M, c'est insane. On sent qu'ils ont toujours Neymar au travers de la gorge et qu'en face du PSG, ils se sentent encore obligé de montrer les muscles pour compenser.
Et oui, il est gentil Tebas, mais même si je suis le premier à avoir dit que le PSG avait pété un câble et était ridicule l'été du Neymar - Mbappe, le Barça, faudrait surveiller aussi.
Accessoirement, Gueye, c'est un autre profil, mais bien plus cohérent avec les besoins du PSG à mon sens. De Jong, c'est un Verratti like (avec plus de potentiel quand même, faut pas déconner), alors que le PSG a besoin de poids, d'impact, de pressing, de force, de courage, de travail. C'est un profil qu'ils ont pas, me rappelle des trois derniers matchs contre Lyon où Ndombele fait ce qu'il veut au milieu et détruit à lui seul le milieu parisien
Pour Monaco, c'est quand même fou ce qui se passe, il y a tellement de qualité dans leur effectif ... Voir Henry se viander un peu, c'est rigolo vu comment il est arrivé la tête haute et le torse bombé à Monaco, accompagné par tout les médias français qui se paluchaient dessus. J'espère que dans le processus, on peut récupérer Jardim à Lyon, ce serait tellement parfait comme profil pour le club, un entraîneur bâtisseur, discret, qui accepte de perdre les stars et relancer les cycles, excellent tacticien ... Miam.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.