Pour finir, j'ai un problème avec le titre en haut de page. Il y a écrit "LUNIONSACRE.NET". Mais c'est l'union qui est sacrée, non? Donc on devrait lire "LUNIONSACREE.NET", avec deux "E" à "SACRE" puisque c'est une union.
Par contre, j'aimerai bien faire un blog "L'Union Sacrée" où admins, modos et pourquoi pas certains membres d'écrire leurs pensées, notamment sur le "Db Web".
Tomgoku et moi avions, par ailleurs, déjà parlé d'une idée plus ou moins semblable qui consistait à créer un espace d'aide entre les webmasters de sites DBZ. L'Union est tout désigné pour être cet espace je pense. Personnelement, ça me branche
Mimosa a écrit:Par contre, j'aimerai bien faire un blog "L'Union Sacrée" où admins, modos et pourquoi pas certains membres d'écrire leurs pensées, notamment sur le "Db Web".
Je trouve cette idée particulièrement bonne.
Mais plutôt que de créer un blog, ne serait-il pas mieux de faire seulement une catégorie avec des droits d'utilisateurs pour que seul les admins, modos et quelque membres autorisé puissent écrire et tout les autres lire, plutôt que de diriger les visiteurs vers un autres sites.Tomgoku et moi avions, par ailleurs, déjà parlé d'une idée plus ou moins semblable qui consistait à créer un espace d'aide entre les webmasters de sites DBZ. L'Union est tout désigné pour être cet espace je pense. Personnelement, ça me branche
C'est une idée aussi assez intéressante.
Pour se qui est du thème, c'est vrai qu'il n'est pas vraiment exceptionnelle, mais si on s'arrête seulement à sa, la discutions va tournée en rond.
La mise en place de concours peut être une très bonne idée si elle est bien structurée. Faire juste des concours de graphisme semble assez restreint.
Il faudrait faire des concours dans plusieurs domaine, lancer et juger par des personnes ayant connaissance de se domaine. Bien sur les membres donneraient leur avis. Et pourquoi pas faire une sorte de Zérothon ( pour les personnes qui connaissent le site du zero...)
1) La politique du forum
Quelle orientation doit-on donner au forum ? De quelle façon doit-on le modérer et l'entretenir ? Que doit-on changer ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Quelle politique doit-on également tenir vis à vis des sites demandant une adhésion ? Quelles sont les règles à établir dans ce domaine ?
2) Les sites membres de l'Union : une vraie communauté !
Il y a de ça deux ans environs, les sites affiliés à l'Union revendiquaient plus facilement cette alliance que maintenant. Ils en parlaient régulièrement sur leur site, s'investissaient plus naturellement et participaient plus activement à son fonctionnement.
Qu'est-ce qui a changé depuis ? Que doit signifier être "site membre de LS" ?
A ce propos, j'aime bien l'idée d'un mini site pour l'Union (merci Fabrice). Cependant, pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas faire, par exemple, un blog sur lequel les admins et modos de LS pourraient rédiger ? Cela pourrait donner une nouvelle signification à cette communauté dont on parle tant, mais qui est loin d'être aussi glorieuse qu'on aimerait le croire.
3) Reconstruction
Comment donner envie aux membres de LS de participer ?
Que doit-on changer concrètement dans l'Union ?
Quels sont les choses à bannir ? Les choses à mettre en place ?
La nouvelle charte graphique
Le mini-site
L'adhésion
De la musique en visitant
Un topic présentation
Concours de graphisme
Un site LS avec tous les sites et des dossiers
Le mystère du 'e' manquant... Ou pas.
Inikisha a écrit:Et puis, cette "antichambre" ferai des privilégiés, c'est pas juste.
Je continue à soutenir une restructuration des forums : il y a tellement de sections, ça se disperse... J'avais débuté un schéma pour refaire tout ça, que je n'ai toujours pas fini : je le présenterai en fin de semaine. En gros, il regroupe un maximum pour plus de clarté dans la lecture des forums et il facilite par là le regroupement des membres.
Pour la politique d'adhésion, je pense que nous devons être très strictes. LS n'est pas un annuaire, on ne peut accepter tout le monde et cela doit être du donnant donnant : le site offre de la fréquentation en plus à LS, LS offre un forum convivial, sans que le webmaster n'ait rien à gérer. Cela impose donc un certain trafic du site proposé et une certaine qualité du contenu ET de l'interface (elle est pour beaucoup dans la qualité d'un site).
Evidemment, des mises à jour régulières doivent être exigées : ce serai l'occasion d'un bon ménage dans les sites actuels...
Les webmasters doivent s'investir dans LS, et lui réserver une bonne place sur leur site : on fait réellement partie de LS, on n'y adhère pas juste comme ça. Ca signifie participer activemment aux forums, aux discussions concernant LS, diffuser son actualité sur son site... Bref, intégrer LS dans le site dès son adhésion. Avec ça, petit à petit, on revendiquera à nouveau son appartenance à LS. Wink
une nouvelle charte graphique spécialement étudiée pour l'Union (bien que l'actuelle ne me déplaise pas)
un ménage dans les sites adhérants
de la publicité pour LS (par les sites adhérants par exemple)
C'est à priori une bonne idée, si on la couple avec le blog. Il faut par contre trouver de quoi VRAIMENT le remplir, et qu'il ne soit pas seulement décoratif. Ce qu'il devrait, je pense, contenir :
- le blog donc
- présentation de l'Union Sacrée
- règles de l'Union Sacrée
- conditions d'adhésions
- ... ?
Et puis, cette "antichambre" ferai des privilégiés, c'est pas juste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité