Nosferatu a écrit:Alors juste sur ça je suis pas d'accord du tout. Je me rappelle des OL Real des milieux fins années 2000 comme si c'était hier, et je me rappelle d'un OL qui avait absolument rien à envier au Real d'alors, qui était en déperdition totale jusqu'au retour de Perez. Le Real 2005 2006 environ jusqu'a Perez, c'était très moyen.
On les a rencontré qu'en poule, quand on avait encore la trinité au milieu ^^
En huitième, je parlais surtout du Real de Mourinho et Ronaldo qui vient d'arriver qu'on sort avec un but de Makoun. Et là, c'était pas les même équipes
Nosferatu a écrit:Beh tout le monde est un con. Le PSG qui a pas d'adversaire en L1 s'est fait défoncer par Monaco y a pas 2 saisons (Monaco qui est allé en demi final de LDC, tu te souviens), et le grand PSG a pas gagné la LDC pour autant, malgré cette adversité.
Bah, c'est surtout que souvent, quand un club arrive à les titiller en ligue 1, le PSG échoue pas mal souvent. Le pire étant les matchs contre Lyon à Lyon, souvent pas loin des matchs de C1, où le PSG perd et n'en retire aucune leçon.
Nosferatu a écrit:La vérité, c'est que Neymar est en train de devenir lentement mais surement une grosse grosse erreur de casting
Faut qu'on se rende compte que Neymar, c'est plus un jeunot de 22 ans, quand même. C'est un gars de 27 ans, qui peut sans doute déjà dire adieu au ballon d'or de cette année et la prochaine fois qu'il pourra, il aura pas loin de 29 balais. Et il n'a qu'une C1 en poche, tout en ayant raté tout les parcours en équipe nationale. La vérité, c'est surtout que Neymar est un excellent joueur et un des meilleurs à son poste aujourd'hui, mais que c'est pas THE référence annoncée et qu'il n'aura sans doute pas la carrière fantastique qui lui été promis. Et pourtant ...
Nosferatu a écrit:Vendre Neymar pour reconstruire la défense et le milieu, voilà par où passe le salut de Paris, je pense (comme dirait Tapie, "virez moi tout ces connards !" )
Je suis d'accord qu'il faut vendre une des deux têtes d'affiches, mais moi, je garde Neymar. Parce que cette année, il trouvait sa place, faisait jouer l'équipe et que c'est un gars qui a de l'expérience et surtout, l'expérience de la gagne en C1. Accessoirement, il en va aussi de ta fierté et ta place vis à vis des autres clubs, t'as fais un caca nerveux en pétant le record de transfert juste pour aller mettre une fessée au barça et en te plaçant bien dans le club des clubs "qui compte". Si tu le vends à peine deux ans après, tu prends une nouvelle humiliation dans la tronche.
Nan, moi, je vends Mbappe. Parce que j'ai moins de certitude le concernant, sur le niveau qu'il pourra atteindre un joueur. Parce qu'il représente pas encore autant de choses que Neymar dans le monde du foot. Parce que tu peux en tirer un prix faramineux j'en suis sur, de quoi t'acheter sans doute 3-4 joueurs de niveau international. Et parce que, même si je sais que c'est tabou en France de critiquer le golden boy, je trouve qu'il prend une tournure pas intéressante et que malgré les stats dans un championnat qui sert d'échauffement au PSG, je le trouve pas bon dans le jeu depuis un moment.
Moi, je vire quelques joueurs cramoisies (Buffon, Alves notamment), je vois pour remplacer quelques cadres de la période Leonardo qui "inspirent la lose" pour tenter de lancer un nouveau cycle (style Silva, Verratti), je fais partir Mbappe pour un prix démentiel qui va encore démolir le record en le vendant à un Real qui va sans doute panic buy cet été. Et derrière, je renforce la place de Neymar dans le coeur du jeu comme la star, j'achète 1-2 gars solide pour combiner avec lui et Di Maria-Cavani, je fais venir au moins 2 milieux de classe internationale et un taulier en défense centrale, je relance Meunier à droite et tente de chopper un latéral gauche.
Et je maintiens Tuchel évidemment, qui fais malgré tout un bon taf".
Edit :Nosferatu a écrit:Bref, Rennes a le salut de la L1 entre les mains à présent

Ahem ahem ...
T'es pas prêt pour la masterclass de Pep et le but de Morel au Camp Nou, toi.