Enfin, c'est marrant de voir pas mal de conservateurs aux USA rejeter le personnage tandis que des "progessistes" la défendent, alors que c'est une héroïne vraiment de droite. Va-t-en guerre (elle prenait son pied à tuer les Skrulls pendant Secret Invasion), super autoritariste (Civil War I et II), et un égo presque égal à celui de Stark..
De quoi, ils se plaignent, les comicgaters? Ils ont enfin leur héroïne! "#ourgirl"! En plus, c'est une militaire et le film est soutenu par l'US Air Force.
San999 a écrit:"A Wrinkle in Time" est un film visant un public féminin. Cela ne veut pas dire qu'on ne veut pas d'un public masculin. Tout comme Dragon Ball vise un public jeune ado. Cela ne veut pas dire que nous, adultes, ne pouvons pas le lire. Mais Larson avait mis en évidence la proportion ridiculement élevée d'hommes blancs dans la critique, et c'est en ça que cela l'agace. Pourquoi un film visant prioritairement un public féminin est avant tout jugé par des hommes qui peut-être passeront à côté de certaines choses car pas concernés ? Si on était dans un monde où on jugeait Dragon Ball uniquement sur des critères adultes, je crois que personne ne prendrait mal qu'on nous rappelle que ce n'est pas notre opinion qui prime. C'est en cela que c'est malhonnête de mal prendre cette remarque. Elle le dit séchement, mais cela aurait tout au plus mérité des critiques raisonnées et des nuances, pas ce déversement de haine.
Et si... Wonder Woman a été victime de trolls... Cherche. Moins, parce qu'effectivement, elle a été moins in your face pour le féminisme, mais si.
Et il est illusoire de croire qu'il existe une œuvre qui ne donne pas de message ou d'idéologie. Il y a juste celles qui assument et celles qui ne le font pas (voire les auteurs n'en sont pas conscients). Le message de Dragon Ball a été sur la valeur de l'effort à certains moments, à d'autres l'amitié, à d'autres la tenacité. Pourquoi les messages "vive la diversité" ou "une femme peut faire aussi bien qu'un homme" ou "un noir peut faire aussi bien qu'un blanc", etc. auraient moins le droit de cité? On dirait que c'est une honte de croire au féminisme et le montrer... Moi, je pense que le problème, c'est qu'afficher un féminisme assumé soit considéré comme scandaleux.
Et les films Star Wars ont été trollés sur leur diversité. Peu importe leurs vrais défauts ou non. Pourquoi assez souvent, quand les défauts de ces films sont évoqués, la diversité est mise en parallèle avec ces défauts, alors qu'ils auraient été là, même si on avait eu que des blancs et un setting hommes-femmes conservateur?
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités