Le concept de se donner le droit de fantasmer ou pas sur un corps de personnage de manga en fonction de son âge est dépourvu de sens... Tu fantasmes ou tu fantasmes pas.
Tu te dis pas « Oh, elle a 16 ans dans l'histoire alors j'ai pas le droit de fantasmer sur son joli corps bien dessiné, je me l'interdis, c'est pas bien, je suis glauque et pervers, bouuuh, méchant Bushido ! ». Si ?
A la limite, tu demandes une Pan sous la douche, ça, ouais, ce serait glauque. Pourquoi ? Parce que Pan est dessinée avec un corps d'enfant. Bra, 16 ans ou pas, est dessinée avec un corps de femme.
Il n'y a pas d'âge à donner à un dessin de corps de femme, donné avec un coup de crayon magistral.
Si un dessin de femme me plaît et parvient à éveiller quelque secret plaisir, je lui donne l'âge que je veux bien lui donner. Je ne me contente pas de simplement désirer ce corps joliment dessiné, je crée aussi mon propre idéal féminin autour. Elle a l'âge que je veux, le caractère que je veux, les qualités que je veux, les défauts que je veux etc. C'est ce qui s'appelle laisser son imagination vagabonder. L'art sert un peu à ça, entre autres.
Edit : visons les avis plutôt que les personnes