J'ai pas masse le temps de passer dernièrement mais je pouvais pas rater cette finale !^^
Petite Finale : Pour aller dans la contradiction, faire un peu chier le monde, et respecter ce que j'avais dit en ne votant pas systématiquement pour du DB, j'ai envie de voter Saint Seiya. Mais bon, le but c'est de voter honnêtement et sincèrement, alors...ce sera Dragon Ball Z. Et comme ça au moins, on a du DB sur le podium, aller ! (Saint Seiya quatrième c'pas si mal^^)
Finale : Alors c'est marrant. Quand ce tournoi a commencé j'avais pas vu un seul épisode de ces deux animés. Aujourd'hui, j'ai rattrapé tout mon retard sur l'anime Jojo's, et vu les trois quarts de FMA Brotherhood. Et c'est justement eux que je retrouve en finale ! La donne a pas mal changé entre temps, donc
(d'ailleurs je m'étonne moi même d'avoir pu visionner autant d'épisodes en si peu de temps, je bosse quasi toute la journée en ce moment sauf petites pauses, mais j'en bouffe tellement le soir quitte à me coucher à 3h du mat' que c'est passé tout seul

)
Ceci étant dit, ça m'aide pas pour autant à voter. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Jojo's précédemment. Maintenant, concernant FMA, je dois dire que cet anime est bourré de qualité. Les personnages sont incroyablement humains je trouve, tous très attachants, et réalistes quelque part pour pas mal d'entre eux. Je trouve l'histoire particulièrement touchante à bien des niveaux, très humaine là encore, notamment dans les thèmes qu'elle aborde. A vrai dire je me sens même plus impliqué pour les personnages que les enjeux de l'histoire, qui pourtant sont palpitants à suivre également (dès que ça part en délires complotistes, gouvernement corrompu, élites manipulatrices, et les héros qui baignent dans tout ça, j'adore^^). Y'a aussi une ambiance et une atmosphère très propre à cet univers, un des trucs que j'aime justement aussi dans Jojo's, même si c'est bien entendu très différent.
Et outre tout ça, puisqu'on juge aussi la production de l'anime en elle même, visuellement parlant, c'est le feu on va pas se le cacher. Un peu plus discret musicalement parlant, même si certaines BGM m'ont plus. Mais ouais, l'aspect graphique, et l'animation, c'est du high level. Jojo's, j'adore la direction artistique, que je trouve incroyablement couillue. Mais là ou elle est inventive, c'est qu'elle sert pas mal de "cache misère", compensant parfois (pas toujours) une animation plus simple, jamais laide, mais parfois très statique. FMA c'est vivant, c'est fluide, ça bouge tout le temps, ça fait très Sakuga finalement. Mais sur toute une série et de manière très réussie. Donc, si FMA fait plus dans la sobriété que la DA exubérante (dans le bon sens du terme) de Jojo's Bizarre Adventure, il le surpasse en terme de qualité globale visuellement.
Ceci dit, j'ai pas encore fini FMA, et ça m'emmerde de voter, pour ou contre lui, sans avoir vu la fin. Certes jusqu'ici j'adore, mais qui me dit que mon vote serait pas influencé en ayant terminé l'anime ? C'est chiant, mais j'ai pas envie de voter blanc.
Du coup, les deux oeuvres ayant des qualités très différentes, je les mettrai sur un pied d'égalité (faut dire elles ont tellement rien en commun que c'est très dur de juger là). S'il faut ne faire qu'un seul choix...
Pour le moment, mon choix de cœur irait à Jojo. Parce que ça m'a beaucoup fait vibrer (et pour toutes les raisons que j'ai évoqué la dernière fois). Mais vu la qualité de FMA (qui m'a déjà fait vibrer également tout de même), je doute pas que la quinzaine d'épisodes qu'il me reste me fera encore bondir de ma chaise à quelques reprises. Voir verser une larmichette selon la tournure du scénario. Je ne pense pas malheureusement, vu mon emploi du temps, que j'aurai le temps de finir l'anime avant la fin du Tournoi. Donc, parce que je veux pas le regretter plus tard, parce que ça lui permet de remonter un chouilla, et parce que de toute façon ça change queudalle...même si c'est limite dur de pas voter Jojo je dois l'avouer...mon vote ira à FMA.
Et pour les flemmards ou ceux que mon pavé n'intéresse pas :
DBZ / FMA Brotherhood