@Antarka,
Je te précise que j'ai dit ""gauche"" dans mon poste, mais j'y reviendrais plus bas.
Tu nous décris la définition d'un bobo parisien et je ne suis pas sur qu'il faille vraiment les remercier de malgré eux chasser la population local d'un quartier via l'augmentation des prix au niveau du logement et des commerces qui suivent rapidement leur installation. Mon quartier est devenue populaire à cause de la fuite des population locale vers le miens et elles vont devoir bientôt passer le pont pour se retrouver en banlieu vu la hausse des prix à l'achat et à la location et le nombre de porches garé sur la piste cyclable devant le Liddl... Après jusqu’où iront-il s'installer pour être dans un quartier populaire ? Le bobo n'est pas très courageux, autrement il aurait pris un appartement devant une station de bus de Grigny depuis bien longtemps, leurs convictions sont bien encré seulement quand ils ont la protection qu'apporte Paris.
Par bobo gauchiste, j'entends avoir une vision libéral de l'économie tout en ayant une vision très cosmopolite et progressiste de la société. Quel est le partie de gauche qui ne l'est pas ? Quel est le media qui ne l'est pas ? Même à la FI, si tu isole Merluche de son parti, il à souvent le doigt qui glisse en faveur des lobbyiste. Macron est un ultra libérale, mais même hollande ne peut pas s'assoir à sa table en terme de vision progressiste, alors oui, selon ma définition Macron est un Bobo gauchiste, mais si cela peut t’aiguiller dit toi qu'actuellement à part le PCF et la FI, je ne considère aucun autre parti comme étant de gauche et encore pour le PCF et la FI c'est pas la gauche de Marchais.
Je pense que ce que l'on peut prendre pour un soutient de sa personne n'est qu'une adhésion à sa politique européenne. C'est le Président qui s'est fait le plus chier sur sa personne dans tout type de média, les médias ne l'aime pas, mais il est le seul partie suffisamment solide entretenir l'éternel jeux du FN/RN et le pouvoir. Les gens ont de plus en plus de culture politique et ont fait le constat que la gauche n'existe plus en France et qu'elle est passé à droite progressivement depuis 95. Il n'y avait que la FI d'avant 2017 ou tu pouvais encore trouver des personnes recevable à la table d'un Georges Marchais, depuis que Mélanchon les a en partis tous virés et choisit la ligne racialiste de sa mouvance, cette gauche n'a plus de partie, a moins que Ruffin ne se décide à enfin claquer la porte. Combien des électeurs de la FI 2017 iront au RN si un nouveau partis de gauche n'est pas créer avant 2022 ? Mais ils ne sont pas débiles, ils se reporteront en majorité vers le RN, car ils se sont bien rendu compte de la vision social de l'économie et que sa vision conservatrice de la société est très light comparé à celle que ne pouvait avoir Georges Marchais, surtout en ce qui concerne l'immigration, du coups qu'est ce qu'on peut conclure du RN et de son réel positionnement politique ? C'est bien pour cela que je pense qu'une union de la droite est impossible comme le préconise Marion, car le RN n'est pas un partis de droite et LR s'alliera à Macron.
Concernant ton analyse des média pro Macron, tu as raison si tu ne regarde que les emissions purement politique. TF1 à la plus grosse audience et est pro Europe, mais quel sont les emissions purement politique de TF1 à part les allocutions de Jupiter 1er et les débat lors d'évênement comme les Européennes ? Je pense que l'on doit s'attarder sur la case divertissement et certe Zemmour est très souvent invité sur les plateau, mais pour un Zemmour tu as combien Noah ? Puis pour répondre à la question de Ricou, c'est normal que les média invite plus souvent les personnalité comme Zemmour, ils sont obligés étant donné qu'on est dans une société de clash et de buzz et qu'est ce qui rapporte plus de pub qu'un Zemmour face à une Hapsatou, Bellatar, Con Bendith, etc...
Puis regarde simplement sur ce topic, mon premier poste à suscité plus d'activité en 24 heures que le topic n'en à eu en 2 semaines. Si le topic était un partie il serait ou, car j'ai pas l'impression d'être en terre de droite actuellement

Après je terminerai de te répondre en te disant que j'ai dit ""gauche"" entre 2 guillemet et cité deux personnalité qui à mon sens sont réellement de gauche (3 en comptant ce poste). Si tu considère que EELV, PS et GEN.s n'ont pas une vision libéral de l'économie, je pense que tu es dans le tords sur ce sujet. Si tu pense que le libéralisme n'est pas exclusif à la droite, je pense que tu te méprends sur ce qu'est une politique de gauche. Concernant l’aspect progressiste et cosmopolite pareil, il n'y a qu'en occident qu'on peut trouver des partis qui se prétendent de gauche avec cette vision de la société et ils sont très souvent libérale (évident puisqu'il y à un liens) et le cas Français nous montre qu'ils sont à droite... Regardons la situation des étrangers aux Phillipines qui est à gauche par exemple,notamment au niveau de l'acquisition de bien immobilier, JMLP est un ange à côté.
Bref en résumé, les média ne sont pas pro Macron, mais pro Europe, la gauche traditionnel est à droite et celle de Marchais n'as plus de parti et le RN n'est pas un partis de droite.
Sinon, Axaca je t'ai dit par le passé que je ne souhaitais plus débattre avec toi sur le topic des relations hommes/femmes justement pour l'aspect très binaire de tes avis tranché sur les question de société (je suis sur qu'au niveau économique on pourrais s'entendre), j'ai répondu à tes post via ma réponse à Antarka, mais voici quelques points qui illustre ce qui me gène.
- La manipulation des chiffres n'est pas exclusif à Merluche.
- Qui à remis sur la table les questions de races et d'universalité si ce n'est la gauche de la convergence des luttes.
- Tu as raison, l'ordre établit est libéral, pour ce qui est des xéno conservateur je lance l'avis de recherche.
Parler de manif pour tous et la mettre en parallèle avec 3 pauvre gilet jaune comme pour montrer la différence des luttes à gauche et à droite ça n'est pas très pertinent car :
- Depuis quand les GJ est un mouvement de gauche ? Les syndicat et la FI étaient expulsés des cortèges les 3-4 première semaines pour une simple allusion à la convergence des luttes ou une pancarte FO.
- Pour certains des 80000 enfoirés xénophobe il faut aussi que t'inclus la haine de sois alors, car la communauté homosexuel était majoritairement neutre à ce sujet y voyant une instrumentalisation de la cause et l'autre partis se déchirai sur la question. Mais bon, un hétéro pas d'accords avec un autre hétéro qui pense pour des homos c'est forcément être un homophobe... La communauté homosexuel n'était pas aussi uniforme qu'elle peut nous l'être présenté actuellement. t'as compris ma pensé et l'on sera jamais d'accords la dessus donc n'abordons pas le sujet puisque de toute façon n'étant pas homos, notre avis sur la question est tout de même biaisé
