Je sais pas quels médias tu fréquentes. Mais des
On est drôlement plus proche de la propagande que du journalisme la plupart du temps.
Sinon +1000 a Axaca.
Chocoloutre a écrit:Les gens de gauche trouvent que les médias sont à droite, et les gens à droite sont persuadés que les médias sont à gauche. Faut savoir
Moi, j'aimerais poser une question. C'est quoi un bobo gauchiste ? C'est quoi la différence avec "quelqu'un de gauche" tout simplement ?
Axaca a écrit:En fait, à part Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker, je veux bien que tu me trouve deux chroniqueurs / journalistes qui se soient clairement positionnés à gauche ces 5 dernières années, et qui n'ait pas perdu son emploi ensuite. (Coucou Pierre Emmanuel Barré, on t'aime).
N'importe quoi. Rien à voir. Les guignols sont carrément responsable du "mangez des pommes !"Axaca a écrit:Et d'ailleurs, Quotidien faut arrêter de penser qu'ils sont contre Macron ; ils surfent sur le vent, mais suffit de remater les émissions de 2016/2017 : c'est clairement l'émission qui a le plus fait pour Macron. Ils ont eu un impact encore plus important que les guignols pour Chirac à une époque.
Axaca a écrit:Encore une fois, le problème n'est pas que Zemmour soit quasi le seul à être entendu : c'est que personne ne le contredit, quand il dit des choses fausses, et que ça ne dérange personne qu'il ait un discours nostalgique sur Vichy, anti-sémite, raciste et ordurier. Il a été condamné plusieurs fois, chacune de ses interventions et un torrent d'ordure, mais le mec est de toutes les émissions.
Antarka a écrit:Je sais pas quels médias tu fréquentes. Mais des merdes trucs comme Courrier International, le Monde où le Quotidien sont vraiment très [...] très à droite et totalement à la botte des ultra libéraux a la Macron. Je vais pas parler des médias télévisés ou ça frole l'extrême droite la plupart du temps (bon cela dit ça fait un moment que j'ai pas osé regarder un JT de TF1 ou même allumé BFM).
Supaman a écrit:Pourquoi tu limites aux 5 dernières années ? Audrey Pulvar s'est clairement positionnée à gauche, par exemple, et n'a pas perdu son emploi à cause de cela. Pierre Emmanuel Barré, c'est lui qui a démissionné, il ne s'est pas fait virer. On peut parler d'Usul ?
Supaman a écrit:N'importe quoi. Rien à voir. Les guignols sont carrément responsable du "mangez des pommes !"
Le Quotidien n'a jamais soutenu Macron, ni jamais fait la campagne de Macron (même indirectement).
Supaman a écrit:En fait je crois qu’il explique justement que les couvertures sont là pour faire vendre et n’ont probablement pas de rapport avec le bord politique des médias. Et là encore, on parlait surtout des médias télévisuels. Mais beaucoup de journaux ont une ligne éditoriale assumée. Plutôt gauche, centre-gauche pour la majorité.
Antarka a écrit:C'est drôle que tu parles du quinquennat de Sarkozy et pas de celui d'Hollande Batroux.
A croire que les médias soutiennent donc plutôt la droite ?
Antarka a écrit:Et bien les gens de droite ont totalement tort. Ricou et Axaca ont commencé à dire pourquoi.
J'ajouterais que le traitement des gilets jaunes et plus globalement des classes populaires dans les médias est éloquent.
Pour le "bobo gauchiste", je suppose que c'est quelqu'un de gauche qui gagne davantage que le salaire médian en France (donc est bobo : bourgeois). Salaire médian autour de 1780€ si je ne m'abuse (seuil a partir duquel tu gagnes davantage que la majorité des actifs, sans compter les étudiants/chômeurs/retraités). Sous entendu le mec profite assez du système pour gagner plus de 1780 balles par mois et ose prétendre se soucier de l'équilibre social du pays (ce con hypocrite).
A opposer au "cono de droite", qui sera donc dans les 50% d'actifs les plus pauvres (moins de 1780€ mensuel donc) et votant quand même à droite. Ceux qui a priori croient encore en la théorie du ruissellement ou autres conneries du genre, et pensent que si le pays gagne plus de tunes, ça se répercutera sur leur niveau de vie (on pourrait penser qu'ils ont compris depuis le temps, mais non).
Donc en gros pour résumer : le bobo gauchiste est un mec de gauche qui ose être à l'aise financièrement (comparé a la majorité) et le cono de droite (très envie de populariser l'expression) c'est l'inverse. Parce qu'un mec de gauche se doit d'être pauvre et un mec de droite est forcément riche (c'est le moment de dire que je suis ironico-cynique la, au cas où).
En l'absence de définition exacte, c'est ma définition à moi en tout cas.
Et plus personnellement : respect aux bobo gauchistes, ne lâchez rien. Vu le rapport entre les tunes, le pouvoir et la liberté individuelle en France, on a besoin de plus de bobo gauchistes si on veut éviter que le pays bascule totalement du côté du fric dans la guerre que l'argent mène contre le peuple, la nature et tout bon sens commun (déjà que l'argent est en train de gagner haut la main cette guerre...).
Le Pen, Bellamy, Bardella, Wauqiez ou encore Dupont-Aignan sont tout autant d'exemple de la droite xénophobe ultra-conservatrice.
A quel moment j'ai parlé de droite gauche là ? Je met juste en avant la différence de traitement entre des mouvements contestataires du système, et des mouvement qui s'intègre parfaitement dedans.
- Donc j'ai jamais dit que les gilet jaune était de gauche
- Là tu dis n'importe quoi. Je te parle pas de 80000 personnes opposées au Mariage pour tous, mais bien de 80000 personnes qui manifestent avec des pseudos homophobes qui tombent sous le coup de la lois. Je doute qu'il y'a ai eu des homosexuel dans la manif pour tous, qu'ils soient opposés ou non au projet de loi.
Et d'ailleurs, y'a pas à être d'accord sur la question : les propos scandée durant la manif pour tous sont orduriers, et tombent sous le coup de la loi. mais aucune condamnation pour autant.
Enfin, je vois pas en quoi le fait d'être hétéros nous empêchent de discuter. Surtout que c’est d'autant plus con que je suis bisexuel, donc t'as encore perdu une occasion de ne pas dire n'importe quoi.
Encore une fois, le problème n'est pas que Zemmour soit quasi le seul à être entendu : c'est que personne ne le contredit, quand il dit des choses fausses, et que ça ne dérange personne qu'il ait un discours nostalgique sur Vichy, anti-sémite, raciste et ordurier. Il a été condamné plusieurs fois, chacune de ses interventions et un torrent d'ordure, mais le mec est de toutes les émissions.
darkseid2 a écrit:C'est juste que vous avez du mal à admette que la gauche n'intéresse plus les électeurs français car elle ne propose plus rien de nouveau depuis maintenant plus de 40 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités