par Ginji le Dim Août 25, 2019 11:34
Alors, j'aime bien ces deux personnages, mais ils ont le même problème à mon sens : ils me laissent sur ma fin.
Rock Lee était très cool sur la première partie du manga. C'est limite lui qui, au final, représente le mieux le message que voulais te lancer le manga à la base. Rien n'est acté et si on y croit vraiment et qu'on se donne tout les moyens de réussir, on peut parfois surpasser ce qui semblait graver dans le marbre pour façonner son propre chemin. Un looser qui maîtrise aucun ninjutsu n'avait à priori aucun moyen de devenir quelqu'un de puissant quand on voit les autres monstres et pourtant, il parvient à énormément mettre en difficulté un Gaara et se battre très bien contre un Kimimaro.
Et j'étais curieux de voir son retour avec un corps brisé, comment ça pourrait se passer pour lui alors qu'il mise tout dessus.
Mais il sera, comme beaucoup, un des victimes principales de la dualité vraiment exacerber entre Naruto et Sasuke et la surenchère de power up lié au destin. Quand Naruto s'en trouve trois milliards, lui reste dans sa voie et sera du coup totalement mit de coté, trop largué par les autres. Le ridicule sera atteint quand on le verra, avec les autres, lancer un rasengan, c'est débile et ça détruit son perso. Et vu comment est racontée la fin, j'ai tendance à croire que le fait qu'il soit un des seuls qui ne finisse pas en couple est un signe que tout le monde s'en fout du perso.
Pour Sanji, comme beaucoup de personnage du manga, j'aimais beaucoup ce qu'il était pré ellipse. Personnage puissant, qui dispose de la particularité de ne pas se battre avec un fruit du démon, ce qui est plaisant mine de rien, il dispose du premier flash-back vraiment travaillé dans le manga. J'aime le fait qu'il soit un homme d'honneur, aux convictions fortes, que ce soit par rapport à la nourriture ou aux femmes. Perso, je le trouve plutôt drôle à de nombreuses reprises, que ce soit le passage au Davy Back Fight avec Zoro dans leur match ou le combat totalement débile contre Absalom.
Personnage évidemment très classe, vu qu'il fera partie des plus puissants de l'équipage, quelques passages vraiment cool, comme à Alabasta quand il sauve les autres dans la cage ou quand il vient au secours d'Usopp qui allait mourir contre le membre du CP9 (dont le nom m'échappe). Ce que je trouve surtout cool avec le perso, c'est qu'il fait preuve d'une vraie ingéniosité. C'est possiblement le perso qui montrera le plus de créativité pour contrecarrer les plans des ennemis (d'ailleurs, dommage que Robin n'ait pas ce genre de choses, ça aurait été cohérent avec le persos.). Le passage à Alabasta avec Mr. Prince est un exemple, mais également quand il détruit l'avion-bateau d'Ener ou quand il ferme la porte de la justice à Enies Lobby.
Malheureusement, le perso souffrira du fait que Zoro devienne le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et le plus charismatique dans le manga pour Oda et du coup, il est énormément mit de coté. Dernièrement, il a été remit sur le devant de la scène, mais plus en tant que victime à sauver et quand on voit le dernier chapitre de One Piece, on sent toujours la différence avec les deux plus gros membres de l'équipage niveau utilisation.
Donc, au final ... Je vote Sanji quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.