C'est pas faux. Le coup d'être le vrai héros de l'histoire j'y avais pas pensé. Me demande si ça joue aussi dans le succès d'un'Dokkan Battle.
Je suis juste pas réceptif a ce jeu. Quoi que le dernier Pokémon auquel j'ai joué ait 20 ans donc. Ptêtre que je trouverais les récents bien meilleur
Le succès de Pokémon me semble en effet lié a une forme d'affect. Pour tout le reste, les caractéristiques objectives disons (graphisme, durée de vie, gameplay surtout), c'était déjà extrêmement pauvre pour l'époque. Après Pokémon n'a jamais cherché à en mettre plein les mirettes globalement. Chaque fois qu'un Pokemon RPG sortait sur une console Nintendo, il aurait pu tourner a l'aise sur la machine précédente.
Ce que je deplorais aussi avec les jeux Pokémon, c'est que chaque version n'est qu'une version 1.1 de la precedente (en tout cas sur les premières gen), une repompe très avare en nouveau contenu, avec les innovations les plus minimales possibles.
Je me rappelle avoir regretté qu'aucun RPG Pokémon soit sorti sur la N64 a l'époque (un truc qui aurait ressemblé aux versions DS). Pas qu'il m'aurait intéressé mais je suis sur que la console aurait eu bien davantage de succès grâce a ce seul jeu et donc qu'elle aurait vécu plus longtemps et avec davantage de jeux. J'avais joué au Pokémon Stadium de la N64 sans lui trouver le moindre intérêt (
https://emunova.net/nintendo-64/games/p ... s/antarka/) (zut j'ai ri en relisant mon propre test s'il y a 10 ans) et le Pokémon Snap etait si chelou que j'avais du mal a le considérer comme un "jeu" vidéo (c'est littéralement du safari-photo en 3D moche)
Sinon vous accrochiez vraiment a cet animé ? Bon c'est vrai qu'il y avait plus aucune concurrence ou quasi quand il a débarqué en France...
Sinon tu DOIS jouer à Chrono Trigger. En plus Toriyama a bcp participé au design de ses personnages. C'est juste un des meilleurs RPGs jamais sorti, un jeu incroyable a tout les niveaux (j'avais test la version DS ici :
https://emunova.net/ds/games/chrono-tri ... s/antarka/)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.