Hmm... D'après le dico, les sayiens décuplent leurs puissances en devenant Oozaru.
Or, la puissance dissimulée de Gohan est de 981 unités.
Donc transformé en Oozaru, il devrait, si la règle est fiable, être à au moins à 10 000 unités !!!
Pourtant Végéta dit qu'en temps normal, un ou deux comme lui ne lui poserait pas de problèmes .
Or 2 x 10 000 ( moi je mettrai au moins 15 000 ) > 18 000 ( force de Végéta ).
RMR> Si Goku passe directement au Kaiöken
x 20 sans passer par x 11, x 12 etc...
C'est peut être justement parce qu'entre chaque Kaïoken, sa puissance diminuerait trop - ce qui me paraît logique car sinon il tenterait indefiniment de monter en puissance outrepassant la douleur - et ne serait plus suffisante pour concurrencer Freezer.
Je pense que Goku en s'entraînant à 100G, parvient aisément à quadrupler ou quintupler la technique de Kaïo.
La preuve contre Ginue où il double sa puissance sans grand effort apparent ( " Ma puissance instantanée est beaucoup plus grande " lui sort-il ) . 90 000 x 2 = 180 000 (double Kaïoken semble-t-il)
Je pense que les 3 000 000 correspondent à Goku Kaïoken x 10 (GK10).
Ce qui fait Goku Normal (GN) = 300 000.
Et là on retombe sur nos pattes.
Les blessures infligées par Végéta à Ginue ont permis à Goku de tripler sa puissance ( 90 000 x 3 ).
Son entrainement à 100G lui ayant tout simplement de multiplier sa force par dix ( 8 000 x 10 = à peu près 90 000 ).
Je pars du principe que l'entrainement à 100G à décupler sa force car c'est à peu près ce qui s'est passé la première fois qu'il est allé chez Kaïo ( 924 x 10 ).
Enfin, je ne trouve pas d'explication logique au fait que Végéta avec 18 000 unités ne soit pas désintégré par un GK03 à 24 000 !!!
Et le Kaméhaméha de GK04 aurait du venir à bout de Végéta et son canon Garric.
Enfin, c'est ce que je crois.
Nico> Quand Goku explique à Krilin le Kaïoken, il lui explique que cette technique consiste à contrôler toute sa puissance psychique un court instant et à l'amplifier temporairement.
J'imagine que cela doit être exténuant psychiquement et doit nécessiter une grande concentration ainsi qu'une forte dépense d'énergie psychique.
Sinon, il suffirait d'amplifier sa puissance à-tout-va.
Le corps ne risque pas de supporter la charge car la nouvelle force de combat ne correspond pas.
Toutefois, dans le cas de Goku, on a vu qu'il pouvait forcer ses limites...
Par contre si la force de Goku restait la même entre chaque Kaïoken, il ne serait pas aussi essouflé et exténué.
Il serait dans le même état qu'avant de pratiquer la fameuse technique.
Voici une théorie toute personnelle

que je trouve assez cohérente :
Goku normal : 8 000 unités.
Goku kaïoken : + de 8 000.
( Contre Nappa, Goku dit:" Ne t'inquiètes pas, je n'utiliserai pas le Kaïoken contre toi." et Végéta:" Sa force est à plus de 8 000 !" ).
GK02 : 16 000
( Contre Végéta ).
GK03 : 21 000
GK03 ( seconde fois avec Kaméhaméha) : 19 000
(sur une base GN=6000 ; auquel s'ajoute la vague d'énergie)
GK04 ( enchainé avec le triple ) : 21 000
(sur une base GN=5000 à ce moment).
Pour Végéta, ça donnerait pour être cohérent avec ce qui précède:
Végéta normal : 18 000 unités.
Contre GKO2 : 18 000.
Après avoir été malmené par GKO3 : 17 000.
Avec Garric Koho : 19 000 ( il fait jeu égal avec GK03+Kaméhamé)
Après le canon Garric : 15 000.
Diminution importante car il s'est mangé son attaque et celle de GKO3.
Après avoir créer l'onde Blutz : 14 000 environ
Dixit Goku:" Sa puissance a beaucoup diminuée après avoir créer cette boule. "
En Oozaru, je pense que Végéta doit être à 24 000.
D'où la phrase de Goku:" Même le Quintuple K. ne marcherait pas sur lui"
GN étant autour de 4 000, 4 000 x 5 < 24 000 unités .
En redevenant normal, Végéta est selon moi à 12 000.
Face à Krilin (1 770
maximum) et Gohan > Piccolo (3500
maximum), Végéta garde l'avantage indéniablement.
Petit Coeur a dit à Gohan que s'il se concentrait, le fils de Goku était plus fort que lui.
Avec le Senzu, sa puissance a dû bien augmenter...Je pense qu'il doit être plus fort que Nappa.
Donc Gohan en colère = 5 000 et Krilin = 1 770.
Gohan-Oozaru = 15 000
( + 10 000, comme Végéta)
Végéta vs Oozaru : 1 770 au maximum.
C'est une estimation personnelle. Etant donnée qu'il utilise le Kienzan, je suppose qu'à cet instant il ne peut être plus fort que Krilin utilisant le Kienzan face à Nappa.
Or, quand notre ami utilise cette technique pour la première fois, il est loin d'être frais, sans pour autant être affaibli.
Il doit être autour de 1 500 unités. Ce qui, je pense , correspond, à peu près , à la puissance de Végéta à cet instant.
Ainsi, un Oozaru et Zabon transformé se valent.
Je pense que Végéta a tenté de reproduire le Kienzan de Krilin.
Mais comme il l'utilisait pour la première fois, il a dû mettre trop de force dedans. Ce qui explique qu'il ne peut esquiver l'Oozaru qui lui tombe dessus.