Nosferatu a écrit:Tu disais que tu trouvais que le Barça allait mieux à Griezmann que l'Athlético, moi j'en suis pas sûr Ginji. Griezmann aime bien le pressing, les contres et les transitions rapides... Ca peut le faire aussi au Barça, mais je pense que son jeu risque d'être bridé par rapport à celui qu'il pouvait développer à l'Athlético, où il avait plus de profondeur.
Bah après, quand on voit Griezmann en EDF qui peut faire tout et n'importe quoi depuis qu'il est arrivé, je me dis que le gars a une telle capacité d'adaptation que dans tout les cas, il sera bon. ^^
Mais ce que je voulais dire, c'est que Griezmann, en plus de ce que tu dis, est aussi un joueur très technique, qui sait combiner dans les petits espaces ou créer des brèches et là où, à l'Atlético, il portait à lui tout seul le secteur offensif ces derniers temps, il sera dans de bien meilleures dispositions au Barça quand Messi reviendra. Je me régale d'avance de les voir combiner, même si j'ai un peu peur qu'ils aient tout les deux un style peut être trop proche l'un de l'autre.
Nosferatu a écrit:Juventus Naples : certainement le plus beau match que j'ai vu depuis le début de saison. En tout points : c'était bon tactiquement, techniquement, et y avait du spectacle, des buts et un scénario mélodramatique qui te donne envie d'envoyer des carambars à Koulibaly pour le consoler. J'ai kiffé.
Vraiment un match magnifique. J'avais des doutes de le voir aussi tôt dans la saison, mine de rien, mais finalement, les deux équipes étaient prêtes pour envoyer du spectacle. A moins que justement, le fait qu'elles soient pas totalement rôdées a permis ce spectacle, pas sur que la Juve puisse se faire remonter de 3 buts en si peu de temps si elle était déjà au max.

Encore deux équipes qui seront pas évidentes à sortir en Europe cette saison, même si le Napoli montre toujours les même défaillances dans la maîtrise des temps forts - temps faibles.
Nosferatu a écrit:Ah, et encore une erreur de la VAR sur le pénalty pour Reims, après l'erreur la semaine dernière sur le pénalty pour Lille, après l'erreur la semaine d'avant sur l'exclusion de Soumaré... C'est bon, quand est ce qu'on arrête cette merde maintenant ?
T'es sur ? C'est pas indispensable et complètement infaillible ?
Sinon, pour Lyon, j'avais bien dis que quand la réussite et le réalisme insolents des deux premiers matchs seront finis, on verra les défauts que j'avais pointé du doigt précédemment. Et vu qu'on les voit plus quand une équipe est en difficultés, on en a perçu d'autres. Bon, le manque de créativité global de l'équipe, j'en avais parlé, je le maintiens toujours. Il manque un Fékir et Aouar n'a pas encore les épaules pour être LE créateur. Depay est toujours le même Depay et donc toujours aussi génial et chiant en même temps. Et avoir un coté droit Traoré - Cornet, c'est fatigant.
Sylvinho avait prévenu qu'on allait devoir attendre une dizaine de match pour avaler la prépa physique très lourde et ça se voit. Généralement, on fait 20-30 minutes de haute intensité, puis on disparait, comme si on était incapable de maintenir le pressing plus longtemps sur un match pour le moment. On voit aussi pas mal de nervosité et fébrilité pour l'instant, traduit par deux rouges sur les deux derniers match, et autant contre Montpellier, je pense pas que ça ait changé grand chose tellement on était à la rue, autant vu comment Bordeaux était inexistant avant, ça amène deux points de perdus. D'ailleurs, c'est les deux lillois, je savais bien qu'ils venaient comme agents doubles

Personnellement, je pense toujours que la poule de C1 qu'on nous vend comme facile, on passera sans doute pas au prochain tour. Je vois Leipzig supérieur aux autres, avec de très fortes individualités et un Nagelsmann qui va imprimer son style au fur et à mesure. Benfica et Zénith sont sans doute au même niveau, je vois Lyon un tantinet en dessous de tout ça, faudra vraiment monter en puissance.
Au passage, j'avais dis que Paris allait sans doute recruter encore d'ici la fin du mercato et ça s'est vérifié. Bon, ils ont toujours leur problèmes de latéraux, mais Leonardo a gonflé le milieu avec enfin de l'impact physique via Gueye notamment, ce qui manquait cruellement à cette équipe. Le ménage au poste de gardien a été fait et vraiment bien fait, Navas étant un super gardien et Sergio Rico pouvant être titulaire dans un club pas mal. Certains critiquent l'arrivée d'Icardi, je la trouve très bien, moi. Le gars va être revanchard vis à vis des fans et dirigeants de l'Inter, et le coup prêt est super. Cavani paraît un peu sur la fin, vu ses pépins physiques à répétitions et un niveau un peu en deça des précédentes saisons. Et fallait préparer l'après vu qu'il finit son contrat à la fin de la saison. Le prêt d'Icardi permet soit de garder un attaquant de classe mondiale s'il donne satisfaction à un prix "gratuit" pour un tel joueur, soit de le dégager si c'est trop chiant à le gérer et aller en chercher un autre.
Franchement, c'est la première fois que j'ai le sentiment que le PSG pourrait faire quelque chose cette année en c1, surtout avec le plateau européen encore incertain. Le Real parait toujours affaibli, le barça est d'une Messi dépendance rarement vu. Mettant qu'ils ont gagné la saison, Liverpool risque d'être totalement obsédé par la Premiere League, le Bayern est en rajeunissement de son effectif, City arrive toujours à trouver un moyen de se rater alors qu'ils semblent toujours avoir les armes ... Dans l'immédiat, je vois bien l'Atlético ou la Juve prêts à faire un coup aussi cette année.