par Seychar le Dim Nov 03, 2019 17:43
Je vais voter pour Hunter x Hunter
J'adore Jojo, mais si la manière dont se déroule l'action est globalement imprévisible, son dénouement est paradoxalement beaucoup trop souvent prévisible à mon sens, et je trouve que le côté évolution des héros qu'on voit dans les shonen est encore un peu trop présent, même si c'est le premier Shonen qui introduit une difficulté loin d'être linéaire… mais le gros défaut de l'oeuvre est selon moi le côté un peu trop bordélique de l'histoire, même si elle est très intéressante, souvent les combats n'ont pas de réelle structure, et j'ai l'impression que l'auteur de Jojo, même s'il a un point de vue vraiment novateur ne maîtrise pas totalement la manière de narrer son univers.
Cependant, Hunter X Hunter a un vrai côté logique dans son évolution linéaire des puissances des personnages, mais parvient à ne jamais se reposer dessus, CF la partie avec Netero (je comprends d'ailleurs toujours pas comment les gens en sont venus à croire que c'était le plus fort des Hunter alors que dès le début la fonction qu'il occupe est présentée comme honorifique…) et même si l'univers paraissait un peu moins riche que celui de Jojo, non seulement avec l'arrivée de Gin et de Greed Island il est devenu aussi intéressant, mais avec le nouveau monde il est devenu beaucoup plus riche, et l'interconnexion des personnages les uns avec les autres est bien plus maîtrisée dans Hunter X Hunter qu'elle ne le sera jamais dans Jojo quand bien même elle serait potentiellement plus intéressante, De plus la manière qu'a Togashi de raconter son histoire permet de garder un côté linéaire à son histoire tout en gardant la possibilité de travailler le passé de chacun des personnages, et de permettre en plus à chacun des fans de développer à l'instar de Jojo les non-dits dans l'oeuvre
Dernière édition par
Seychar le Lun Nov 04, 2019 20:25, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.