Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 14:44

@Antarka Ça c'est un autre problème.

Après je crois que je me faire petit pendant quelques jours.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 14:55

Comment ça un autre problème ? Je n'ai fait que rebondir a ce que tu disais. Si Woerth a droit de dire a n'importe qui de la fermer sous couvert de liberté d'expression et qu'il pense qu'il/elle dit de la merde, n'importe qui peut dire a n'importe qui de la fermer sous le même prétexte. Y compris Axaca a ton égard (et vice versa), même si c'est moralement très moyen.

Après ouais, il existe des pays où un mec mis en examen dans autant d'affaires que Woerth (quand bien même les jugements statuent sur de "fortes suspicions" seulement), il aurait plus le droit de donner un quelconque avis en politique. Et je trouve ça pas mal. Mais l'indulgence du système judiciaire français envers nos hommes de pouvoir, c'est effectivement un autre problème. Sans doute lié au fait que contrairement au quidam moyen, ils connaissent très bien le système judiciaire et savent en exploiter les limites et les failles.

Sinon si tu veux te faire petit, c'est ton choix. A mon avis le soucis découle pas tant de tes opinions que de l'absence de processus cognitifs ayant amené à ces opinions. A voir si quelques jours à te faire petit peuvent être utile à te mettre du plomb dans la cervelle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Paulemile le Jeu Nov 28, 2019 16:58

Je trouve ça assez drôle de te répondre Xeha, c'est juste hyper simple de t'expliquer pourquoi tu dis n'importe quoi.
Et c'est n'est pas une question de bien pensance gauchiste ou de politiquement correct.

Après avoir côtoyé les pires chercheurs d'embrouille sur un autre forum, mais des mecs qui réfléchissaient et qui se documentaient sans rien lâcher, et en étant agressifs en plus, je peux t'assurer que c'est bien plus agréable de réfuter tes argumennts ici :mrgreen:

EDIT : Voilà un article qui parle pas trop mal du Black Friday : https://www.greenpeace.fr/un-vendredi-noir-pour-la-planete-et-les-droits-humains/?utm_medium=191128_PushInfo_newsletter_novembre2019&utm_source=email&utm_campaign=Instit-Newsletter

Ca montre toute la considération que peut porter Woerth à ce qui n'est pas juste du fric.
Paulemile

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 17:41

Tant que les gens continueront à croire que leur niveau de vie dépend de la croissance du PIB de l'état, c'est pas près de changer.
Antarka

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 17:50

Après c'est bien la Croissance qui as augmenté le niveau de vie de tout le monde.
Xehanort

Messagepar Batroux le Jeu Nov 28, 2019 17:59

Xehanort a écrit:Après c'est bien la Croissance qui as augmenté le niveau de vie de tout le monde.

Qu'est-ce que tu appelles "augmenter le niveau de vie de tout le monde" ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 18:05

C'était a mon sens un effet secondaire de la croissance. C'est surtout la technologie qui a permis d'ameliorer le niveau de vie global. Et encore, pas de tout le monde, même si un bon tiers de la planète dispose d'un confort matériel certain, qui ferait rêver les habitants d'il y a un siècle oui.

La croissance augmenterait le niveau de vie si cet argent était équitablement distribué, ce qui n'est absolument pas le cas. Sachant que la recherche d'une croissance perpétuelle pose des problèmes bien plus graves que la baisse du niveau de vie de la population terrienne (notamment écologiques, bref).

Au final la croissance ne signifie rien d'autre que l'augmentation du PIB de l'état. Rien à voir avec ses habitants.

La croissance est en hausse perpétuelle depuis des décennies en France, pourtant les inégalités augmentent et y'a jamais eu autant de précaires depuis un bail. Comment l'expliques-tu Xeha ?
Antarka

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 18:08

Que l'Etat est extrêmement mal gère.
Xehanort

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 18:15

Et qu'est ce que tu appelais "augmenter le niveau de vie de tout le monde" ?
Antarka

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 18:34

Par augmenter le niveau de vie c'est que pendant les Trente Glorieuse les manages ont eu une énorme hausse de pouvoir d'achat leur permettant de s’équiper en Electroménager, d'avoir une voiture, d'aller en vacances, de faire des études supérieures.
Xehanort

Messagepar Batroux le Jeu Nov 28, 2019 18:48

Xehanort a écrit:Par augmenter le niveau de vie c'est que pendant les Trente Glorieuse les manages ont eu une énorme hausse de pouvoir d'achat leur permettant de s’équiper en Electroménager, d'avoir une voiture, d'aller en vacances, de faire des études supérieures.

Oui pendant les trente glorieuses. Ça fait cinquante ans qu'on est plus dans les trente glorieuses.
Si à l'époque, l'argent gagné par un ménage permettait de profiter des nouvelles évolutions technologiques (Voitures, Machine à laver, Télévision, vacances), aujourd'hui, il me semble que cela ne suffit plus.
Donc non, la croissance ne va plus de paire avec l'augmentation du niveau de vie et la consommation à outrance ne va pas non plus de paire avec l'augmentation du niveau de vie.
Je vois pas en quoi ton niveau de vie augmente quand disons 1/3 de la pop se paye un Iphone 11 ou le dernier Samsung au prix d'un SMIC.

D'une certaine manière, "AVANT, soit ils avaient le pognon pour acheter et consommer, soit ils bossaient assez pour s'offrir des trucs. AUJOURD'HUI, on a pas le pognon mais on cherche quand même à acheter et consommer, et on le fait."

C'est pas parce qu'un pote s'est payé le dernier truc à la mode hors de prix qu'il a forcément un niveau de vie gigantesque, hein. Ça se trouve il bouffe des pâtes depuis 6 mois.

Tout ce qui brille n'est pas d'or.

Donc du coup, ouais, interdire le Black Friday, moi ça me va.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 19:01

Mais c'est très bon les pates. Avec du Jambon et de la laitue et une compote + du camembert, ca fait un repas équilibrée.

Et personne ne prend des Smartphone à 1000 euros, faudrait être complètement C** pour ca, le max que j'ai mis moi c'est 50 euros.
Xehanort

Messagepar Baddy le Jeu Nov 28, 2019 19:06

Xehanort a écrit:Et personne ne prend des Smartphone à 1000 euros, faudrait être complètement C** pour ca, le max que j'ai mis moi c'est 50 euros.

Mdr, regarde donc le chiffre d'affaire d'Apple depuis la sortie du dernier iPhone, on verra si personne n'achète des smartphones à 1000e :lol: :lol: :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 19:09

Je confirme que Samsung et Apple, des Smartphones a 1000€, ils en ont vendu 2-3 milliards ces dernières années dans le monde. Et probablement quelques millions par an en France.

En France les smartphones a moins de 100€ représentent 20% des ventes. Les 80% restants valent BEAUCOUP plus cher que ça.

Des Smartphones neuf a 50€ ça n'existent pas. Le mien vaut 89€ et c'est vraiment la base de l'entrée de gamme, qui décéde si j'allume le GPS en oubliant de fermer mon navigateur internet. Bon il a 5-6 ans aussi.

Après Batroux a pris l'exemple des téléphones, mais y'en a d'autres. On a vendu 1 million de SUV en France l'an dernier. Aka le modèle de voiture qui sert a rien a part faire croire que tu as une grosse kikoute et consomme forcément bien davantage qu'une berline de même motorisation (donc pollue davantage), en plus d'être plus chère.
Dernière édition par Antarka le Jeu Nov 28, 2019 19:15, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 28, 2019 19:13

Des Smartphones à 1000e, c'est vraiment abusé. À part pour un cadeau commun, je vois en effet mal quelqu'un en acheter ! Mais pourtant.
Mais j'ai déjà du mal à imaginer quelqu'un payer 10 balles pour un paquet de cigarettes, pourtant ...

Chacun ses choix après.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café