desa a écrit:Le président a le pouvoir de faire tout ça?
Xehanort a écrit:Moi je suis content que Zemmour soit la , il est comme une boule de pétanque qui viens réveiller les médias : https://www.bvoltaire.fr/le-succes-foud ... -la-donne/
Lalilalo a écrit:il n'est pas très étonnant que tout le monde pense qu'il gagne ses débats.
Il a tendance à faire sortir de leurs gonds ses opposants en les traitant avec mépris.
Et face à des personnalités plus calmes, il se place systématiquement dans une position de professeur. C'est particulièrement visible dans l'exemple que tu as choisis avec Onfray: "vous avez raison sur ce point Michel", "là par contre vous vous trompez", etc. Franchement, c'est assez humiliant pour son opposant.
Login a écrit:Je trouve au contraire qu’Onfray le domine.
Login a écrit:Ce n’est pas une attitude de professeur. Il donne simplement sa pensée ou plus précisément son analyse. Il va pas à chaque refaire la même en plaçant "je pense que..." à chaque fois. Ce serait indigeste à écouter si je puis dire ainsi.
Onfray ne s’en offusque d’ailleurs pas car il a bien compris que Zemmour livre son intime conviction et il lui répond en AR-GU-MEN-TANT. Sans tomber dans le pathos du ouine-ouine, Zemmour me respecte pas je suis touché. Ce qui est souvent la façon de procéder de ceux qui n’ont pas d’argument. Mais comme cette réthorique de la victimisation a été usée jusqu’à la moelle dans les médias et ailleurs, elle en devient insupportable pour ceux qui tentent d’élever le débat au-dessus du niveau émotionnel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités