par Antarka le Mer Déc 18, 2019 18:04
Perso j'ai trouvé la prelogie... mauvaise, mais pas tant que ça.
Bon après je fait parti des très rares qui ont préféré l'épisode 2 a l'épisode 3 (qui était franchement naze a mes yeux). J'ai pas kiffé l'épisode 2 hein, juste j'ai trouvé le 3 très mauvais, limite parodique sur pas mal de choses. Même la baston finale sur Mustafar, j'ai baillé très fort.
M'enfin si la prelogie souffre de lourds défauts, je lui trouve des qualités certaines. Ok Nathalie Portman prouve qu'elle est capable de mal jouer, ok Anakin est insupportable dans l'épisode 2 et 3 (et mal joué), ok c'est ultra manichéen (bon en même temps Star Wars EST manichéen), ok y'a des personnages et des scènes qui servent à rien a part rallonger le film, et j'oublierais jamais Jar Jar, mais ça développe bien l'univers de Star Wars je trouve, les combats envoient du steak bien souvent, les planètes visitées sont 1000 fois plus belles et inspirées (et nombreuses) que celles de la Postlogie. Ça a suffi a créér une ambiance, une magie qui a en partie marcher sur moi.
La postlogie pour le moment, je lui trouve aucune qualité a part celles qui vont de soi pour des blockbusters de ce budget (la réalisation quoi, bien que depuis que je!ai vu le dernier Terminator je me rend compte que non, ça va pas de soit). Cela dit je lui trouve également moins de défauts marquants que la prelogie, c'est plus un tout quoi, une énorme impression... d'inutilité a tout ça. Curieusement je me rappelle très bien la prelogie alors que j'ai quasiment zappé les épisodes 7 et 8 de mon esprit.
Lucas est pas un super conteur d'histoires, loin de la, mais au moins il avait quelque chose à raconter.
Perso ce qui a un peu réhabilité la prelogie à mes yeux, c'est cette postlogie. Avant ça je me disais que c'étaient des films de SFs bien moyens et de mauvais Star Wars. Maintenant ce sont toujours des films de SFs moyens mais des Star Wars correct. Parce que la postlogie a bcp tiré le niveau vers le bas. C'est bien évidemment une question d'attentes. Le Star Wars 9 je le verrais dans quelques mois en streaming et si je le trouve ne serait-ce que pas trop merdique, ça sera une bonne surprise. La prelogie j'en attendais bien plus, parce que j'avais kiffé la trilogie originale.
Ceci n'est que mon avis blablabla.
En tout cas je suis ravi que le 9 sorte enfin. Parce que maintenant on va juste en parler 1 mois mais ensuite ça sera fini les méga spoils et les articles suggérés de partout sur ce sujet ou que tu poses les yeux sur le net.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.