[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 31, 2019 1:55

Un film ou une série sur Vader, ce serait tellement pas étonnant. Vu la logique purement commerciale de Disney, ça leur ressemblerait bien de plancher sur un projet autour d'un personnage ultra-populaire, qui plus est le personnage le plus populaire de Star Wars.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Mar Déc 31, 2019 9:11

Il faudrait qu'il y ait une logique artistique sur un tel projet avant tout. Il y a des choses à faire, la traque des derniers Jedi encore vivants avec les états d'âme de ce qu'il resserre de Anakin derrière le casque de Vador.
Ça pourrait être une mini série intéressante.
Mais je doute qu'ils fassent ça un jour. Trop casse gueule.
goten-kun

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 9:14

Ca serait plus rapide d'adapter Fallen Order. Ou le Pouvoir de la Force.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 31, 2019 11:51

goten-kun a écrit:Il faudrait qu'il y ait une logique artistique sur un tel projet avant tout. Il y a des choses à faire, la traque des derniers Jedi encore vivants avec les états d'âme de ce qu'il resserre de Anakin derrière le casque de Vador.

C'est ce qu'il y a de plus intéressant à raconter oui.

Sans oublier l'enfer et la torture permanente qu'est la vie d'Anakin sous son armure comme le décrit si bien le livre "Dark Lord". Je post le passage parce que j'adore:

Mais ce n'est pas marcher....

Accoutumé à monter des droïdes, à débrider des moteurs de landspeeders et de chasseurs, à améliorer les mécanismes de son premier membre artificiel, il était sidéré par l'incompétence des droïdes médicaux qui l'avaient pris en charge dans le laboratoire de Dark Sidious sur Coruscent.

Ses mollets en alliage étaient carapacés d'une armure comme celle qui recouvrée la prothèse de son bras droit.
Ce qui restait de ses véritables membres se terminait par des moignons de chair, insérés dans des machines qui produisaient des mouvements grâce à des modules d'interface avec ses terminaisons nerveuses endommagées.

Mais au lieu d'utiliser du duracier, les droïdes médicaux lui avaient substitués un alliage inférieur, et ils n'avaient pas vérifié les gaines qui protégaient les fils électromoteurs.
Par conséquent, le revêtement intérieur de son carcan pressurisé accrochait sans cesse en des endroits où les fils étaient reliés aux articulations de ses genoux et de ses chevilles.

Les hautes bottes ne convenaient pas à ses pieds artificiels dont les orteils en forme de serres n'avaient pas la sensibilité électrostatique de ses doigts, eux aussi artificiels.
Surélevées eu niveau du talon, elles le faisaient pencher en avant, si bien qu'il devait se déplacer avec une lenteur éxagérée pour ne pas piquer du nez.
Et puis, elles étaient si lourdes qu'il se sentait parfois cloué au sol, comme s'il marchait sur une planète à forte gravité.

Quel bien celà lui fasait s'il devait faire appel à la force chaque fois qu'il se déplaçait?Il aurait tout aussi bien pu cesser de prétendre qu'il pouvait marcher et s'offrir un fauteuil à répulseurs!

Les prothèses qui remplaçaient ses bras n'étaient pas mieux.
Seule la droite lui semblait naturelle, même si les mécanismes pneumatiques qui en produisaient les mouvements étaient parfois lents à répondre..

Les plaques qui recouvraient son dos et sa poitrine étaient si lourdes qu'il avait du mal à se mouvoir.Il pouvait à peine lever les bras au dessus de la tête, si bien qu'il avait déjà dû changer sa technique au sabre laser pour compenser..

Sans doute pouvait il ajuster les servomoteurs et les pistons de ses avants-bras pour donner assez de force à ses mains pour broyer la poignée de son nouveau sabre laser.Avec la seule puissance de ses bras il pouvait soulever un adulte du sol.Mais la force lui avait déjà donner cette capacité, surtout quand il était en colére comme il en avait déjà fait la démonstration sur Tatooine et ailleurs.
De plus, les manches de son justaucorps n'épousaient pas ses prothèses comme elles l'auraient dû, et ses gants plissaient aux poignets..

Ce n'est pas voir...

Le masque préssurisé avait des yeux globuleux, une bouche de poisson, un groin écrasé et des pommettes anormalement anguleuses.
Entre ce masque et le casque il avait l'air d'un ancien droïde de guerre sith.

Les hémisphères sombres qui recouvraient ses yeux filtraient la lumière qui aurait pu causer davantage de dégât à ses cornées et à ses rétines déjà bien abîmées.
Mais en mode amélioré, ils coloraient tout en rouge, si bien qu'il ne pouvait pas voir ses orteils à moins d'incliner la tête à 90°.

Ce n'est pas entendre...

Les droïdes médicaux avaient reconstruit le cartilage de ses pavillons, mais ses tympans, qui avaient fondus sous la chaleur de Mustafar, avaient été au-delà de leur capacité de régénération.

Les sons étaient désormais directement transmis à des implants dans son oreille interne, et ils semblaient lui venir de sous l'eau.
Pis, les senseurs n'avaient pas une assez grande sensibilité, si bien que lorsqu'il y avait du bruit, il lui était difficile d'en définir la provenance et la direction.
Parfois, ils lui envoyaient des échos ou des vibratos attachés au bruit le plus faible.

Ce n'est pas respirer...

Là, les droïdes se sont vraiment surpassés pour faire du mauvais travail!!

Un câble épais partait d'une boîte de contrôle sanglée à son torse et y pénétrait, reliée à un appareil respiratoire et à un régulateur de battements du coeur.
Un ventilateur était implanté dans sa poitrine hideusement scarifiée, de même que des tubes qui entraient dans ses poumons endommagés, et d'autres dans sa gorge.
Ainsi, si le panneau de contrôle du boîtier ou celui de sa ceinture tombait en panne, il pouvait respirer en assistance pendant un temps limité seulement...

Mais le panneau de monitoring bipait fréquemment et sans raison apparente, et la constellation de voyant ne faisait que rappelait sa vulnérabilité..

Les râles incessants produits par sa respiration artificielle l'empêchaient de dormir. Et quand il y parvenait enfin, son sommeil était peuplé de souvenirs fragmentés culminant inexorablement à des sons insoutenables.

Les droïdes avaient inséré les tubes redondants assez bas pour que les cordes vocales brûlées pussent formées des sons et des mots avec l'aide d'un énonciateur.
Mais sans ce dernier, qui produisait une voix de basse synthétique, la sienne n'était plus qu'un murmure...

Il pouvait absorber de la nourriture par la bouche mais seulement quand il était dans une chambre hyperbarre, puisqu'il devait pour ça retirer le respirateur triangulaire qui était la raison première de son masque.
Il lui était plus facile de recevoir des nutriments par intraveineuse, et de laisser des cathéters, des poches de récupération et des recycleurs se charger de ses déchets liquides et solides...

Mais tout cela prenait de la place et l'empêchait de se mouvoir facilement, et surtout avec grâce.
Le pectoral qui protégeait son poumon artificiel était lourd, tout comme l'était le collier hérissé d'électrodes.Ce dernier soutenait son casque et protégeait les engins cybernétiques qui remplaçaient ses premières vertébres, les systèmes délicats de son masque et de son crâne chauve et scarifié.
Il devait ce dernier à la transplantation d'urgence qu'il avait subi à bord de la navette de Sidious tout autant qu'aux évènements sur Mustafar..

La peau synthétique qui recouvrait ses os en maints endroits le démangeait sans cesse, et son corps devait être régulièrement débarassé des chairs nécrosées.

Il avait déjà traversé des moments de claustrophobie intense, moments durant lesquels il avait souhaité se débarassé de sa coquille...Il devait construire ou se faire construire une salle dans laquelle il pourrait se sentir de nouveau humain.... si c'était possible...

Ce n'est pas vivre...

C'était un isolement solitaire.... une prison de la pire espèce.... une torture incéssante..... il n'était plus rien... rien qu'un pouvoir sans but.....
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 12:07

C'est assez évident que Palpatine as fait exprès de rater la reconstruction d'Anakin pour le punir, même avec le facteur temps pris en compte, les droides se sont quand même surpasser dans l'incompétence. Grievous est un Droide plus sophistiqué en comparaison. (Et ne dites pas qu'il est nul, ou alors vous avez jamais vu Clone Wars)

Et puis l'Univers Star Wars doit quand même avoir la technologie pour faire repousser des bras et des jambes et une greffe de peau intégral.

Après au bout d'un moment Vador as utilisée ses défauts pour se donner une aura Terrifiante, par exemple sa demarche lente qu'il arrive à faire passee pour une demarche noble.

Et je pense aussi qu'il garde son Armure en rabais comme auto-punition pour avoir tuée Padmée.
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 31, 2019 12:13

C'est assez évident que Palpatine as fait exprès de rater la reconstruction d'Anakin pour le punir

C'est pas une évidence c'est un FAIT!

Et puis l'Univers Star Wars doit quand même avoir la technologie pour faire repousser des bras et des jambes et une greffe de peau intégral

Non.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Mar Déc 31, 2019 12:16

kyoju kenpu a écrit:
Et puis l'Univers Star Wars doit quand même avoir la technologie pour faire repousser des bras et des jambes et une greffe de peau intégral

Non.

Et ben ils sont nuls alors, vive l'Univers Stargate. :wink:
Xehanort

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 31, 2019 16:31

Xehanort a écrit:C'est assez évident que Palpatine as fait exprès de rater la reconstruction d'Anakin pour le punir

Mouais, je vois pas ce qu’il y a d’évident là-dedans. C’est juste une idée non-canon qui vient de l’UE, ce n’est jamais montré ou sous-entendu dans les films.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mar Déc 31, 2019 18:10

Bah... A partir de la prelogie, la question peut se poser ouais quand même.

Xena parle de Grievous, il a pas tort. C'est un drôide agile, vif, rapide, tout ce que Vador n'est pas en fait. Curieux qu'Anakin se retrouve dans un corps aussi... rigide, vu ce qui existe à côté.

C'est vrai qu'à ce niveau, ça aurait été plus rapide de lui transplanter le cerveau directement dans un corps totalement synthétique.

Après on peut supposer que sa quantité de medichloriens aurait largement baissé ainsi (normal qu'il y ait moins de ces trucs dans un cerveau de 1,5kg que dans un corps de 80kg) et que sa maîtrise de la force en aurait pris un coup.

M'enfin oui, les souffrances perpétuelles de Vador, c'est pas vraiment mis en avant dans la trilogie originale. Donc le fait que ce soit un moyen de le garder dans un état de colère/douleur le rendant plus vulnérable au côté obscur et plus facilement manipulable, c'est effectivement de la fanfic.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 31, 2019 18:15

Je pense que Grievous est un cas complètement différent, c’est une espèce de créature et on comprend pas vraiment ce qu’il est. Anakin, c’est juste un humain qui a été complètement mutilé et brûlé vif donc fallait pas s’attendre à des miracles après sa reconstruction.
Magma Sacré

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 31, 2019 20:24

J'ai été voir le film. Alors ma critique :

Sans spoil :
Je me rappelle globalement que Star Wars 7, et encore plus, Star Wars 8, m'avait semblé durer une éternité, j'en pouvais plus dans la salle et ça me tardait que le calvaire s'achève (je m'étais même endormi pendant 10 mn au moins, devant l'un des 2). Globalement ce Star Wars m'a tenu bien plus alerte et le temps est passé BEAUCOUP plus vite. Le gros problème, c'est que c'est pas son scénario qui m'a accroché mais plutôt sa narration presque "épileptique"... accompagnée de quelques scènes franchement bien foutues et d'une BO que je trouve assez supérieure à celle de ses 2 grands frères.

Ce Star Wars se laisse donc très bien regarder, une fois l'impasse faite sur le scénario... Impasse que j'ai commencé à faire dés la 1ère phrase de l'intro déroulante, c'est dire (qui est une catastrophe en terme de mise en situation...). Après j'ai passé pas mal de temps à me dire (ah oui quand même), ou à me moquer du film tellement certains passages sont pétés, ou totalement à coté de la plaque. C'est triste.

Spoil :

Spoiler
-"Les morts parlent !" : Ok !On se calme ! Vu que t'as l'air surpris tu parles pas des Jedi fantômes qu'on voit depuis 15 films jouer à la pétanque sans les mains ou faire les pyromanes. Donc pourquoi tu me places ce postulat de base du film que je n'accepterai que quand je le verrais et surtout que je verrais sa justification ?

-Palpatine qui donc est installé en 2mn de film, sans qu'on ait finalement d'explication du pourquoi il est encore là lui... et qui sera l'enjeu du film ! Vu qu'il n'y avait (presque) plus d'enjeu à la fin du 7 et encore moins du 8 (en tout cas, pas assez pour faire une bonne suite) bah vas y qu'on te remet dans la face le grand méchant Empereur qui contrôlait tout depuis le début et c'est comme ça.
Je trouve par ailleurs que ce film gâche particulièrement l'aura de Palpatine plutôt que de la sublimer, tellement c'est juste un méchant méga méchant et méga puissant. Je passe sur ses performances avec la Force (le gars qui démonte une flotte à coup d'éclair et qui se fait repousser ses mêmes éclairs par le pouvoir de la pubert... pardon de l'amour...)

-j'ai bien rigolé avec le coût de la dague aussi. En plus de pas être une seconde crédible, Rey qui arrive à se positionner pile à l'endroit où il faut pour que la dague se marie à l'Etoile noire :lol: . Arrête de faire Jedi et va jouer au Loto

- le coup des passages d'objet dont sabre laser entre Kilo et Rey à travers l'espace. Seule pauvre explication de Palpatine à la fin : "je vois, c'est une driade" ou je sais pas quoi. Ok beh vas y avec tes termes à la con, explique ce que c'est voir plutôt, qu'on rigole...
Non clairement, ça passe pas, en plus d'être pété, ce pouvoir est injustifié (par les films) et totalement ridicule.

- le baisé de Rey et Kilo à la fin, j'étais là "non pitié faites pas ça, non pitié, noooonnnNNN faites pas çaaaaaaa......et merde". C'était tellement la PIRE manière de finir ("ah non y a méprise, j'étais pas tenté par le coté obscur du tout, c'était juste une histoire de kiki Kilo)

Il y en a beaucoup d'autres, mais les plus choquantes à mes yeux sont là.

Après j'ai bien aimé pas mal de scènes individuellement :

-l'arrivée de tous les vaisseaux rebelles en vitesse lumière avec le main thème de Star Wars, ça claquait sa race je trouve.

-les combats en règle général. Les combats au sabre particulièrement, même si j'ai quand même du mal à retrouver la saveur d'un Dark Maul / Qui Gon ou d'un Dark Vador / Obiwan du 3.

- je sais que la plupart d'entre vous ou des fans ont/vont certainement pas aimer, mais j'ai kiffé la conclusion "Rey Skywalker" . Après c'était en salle, à voir avec un visionnage peinard à la maison à froid. Mais je trouvais l'hommage et même la réponse de Rey à propos (et même, je l'attendais) sur le coup.

Pour revenir plus globalement sur la postlogie, je trouve que ce film ne s'accroche ni au 7, ni au 8, qui eux même ne s'accorde pas entre eux... Un manque de cohérence global qui gâche totalement les 3 films, bien au delà de leur contenu séparé. Et un déficit d'explication qui te fait passer à coté des situations aussi.
J'ai toujours pas compris par exemple ce que branlait la République qui est censée être rétablie après la chute de l'empire du 6 ? Je viens juste de regarder par acquis de conscience l'intro du 7, on sait que la République est rétablie et qu'elle soutient la résistance.... ??? Ca devrait pas être le contraire, la résistance qui soutient la République ?? Enfin bref. C'est un peu con parce que c'est quand même ce qui te met en situation pour les enjeux de la postlogie toute entière... Là on te balance juste des trucs en te faisant juste comprendre que, "cherche pas, c'est comme ça".

Cette trilogie de film est au final une grosse grosse déception. Ca tient juste pas debout. Mais je pense aussi que le 7 est une très très mauvaise base, dés le départ, et que d'entrée ils se sont mis dans la merde pour les suites. Le gars qui a fait le 8 a voulu osé, il s'est lamentablement foiré, le gars du 9 a voulu continuer dans sa médiocrité du 7 + rattraper les conneries du 8, et rend un film agréable à voir mais qui tient pourtant toujours pas la route.
Nosferatu

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 31, 2019 20:31

Magma Sacré a écrit:Je pense que Grievous est un cas complètement différent, c’est une espèce de créature et on comprend pas vraiment ce qu’il est. Anakin, c’est juste un humain qui a été complètement mutilé et brûlé vif donc fallait pas s’attendre à des miracles après sa reconstruction.

Vu la technologie existante dans la prélogie, il semble facile de recréer des bras et des jambes robotiques avec une plus grande agilité que ce que montre Vador, c'est pourquoi l'UE a tenté d'expliquer le manque d'agilité de ce dernier. C'est dans ce genre d'exercice que je trouve l'UE bonne, pas quand elle invente des Jedis et des Siths surpuissants.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 31, 2019 20:56

kyoju kenpu a écrit:Vu la technologie existante dans la prélogie, il semble facile de recréer des bras et des jambes robotiques avec une plus grande agilité que ce que montre Vador

Bof, je vois pas trop ce qui le montre dans les films, vu qu'on n'a aucun exemple concret en dehors de Vader.
Magma Sacré

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 31, 2019 21:15

Bah notamment les droïdes qui bougent plus vite que Vader ainsi que Grievous qui semble être un cyborg (juste en se basant sur les films). La réaction est de se demander pourquoi Vader n'a pas bénéficier d'une technologie lui permettant d'être aussi agile.

Un peu comme le fait qu'il y ait aucune diversité raciale dans l'empire avec toutes les races existantes dans la prelogie, et que l'UE justifie par le racisme de Palpatine.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Mar Déc 31, 2019 21:26

Mais Grievous et les droides, c'est autre chose. C'est pas pareil que d'attacher des membres artificiels à un humain. En plus on sait pas comment fonctionne son armure (qu'il est obligé de porter pour survivre), il se pourrait que ce soit difficile de se mouvoir avec car trop lourde.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel