Finalement vu ce Star Wars IX, malgré mes belles promesses et résolutions. J' y suis allé avec le sentiment de honte et de dégoût que l'on ressent pour soit même lorsque l'on télécharge un porno allemand zoo-scatophile... et même ce sentiment était encore en dessous de la réalité. Bordel DBS fait une meilleure suite à DB que la Disneylogie ne le fait pour Star Wars, oui j'ose le dire !
- "les morts nous parlent" c'est rigolo, dans le film y a même une vraie morte que l'on fait revenir via effets spéciaux, la classe.
- le vrai titre aurait dût être "Tout le monde veut pécho Rey", mais genre tous les mecs lui courent après. La dispute avec Poe au début, Finn qui bredouille un truc dans les sables mouvant mais oublie ses couilles ensuite, Palpatine le vieillard creepy qui veut "entrer en elle".
- Finn, le seul perso un peu original, l'un des rares trucs interessants apportés par le VII, sauvé d'une mort héroique et couillue dans le VIII pour être friendzoné par Rey et se faire bouffé son temps d'écran par Poe.
- D'ailleurs j'étais bien optimiste quand j'avançais l'idée que peut être le retour de Sidious était une feinte, que peut être, merde quand même, Disney avait mieux en réserve. En fait non, pas d'autres ennemis, y a bien les Chevaliers de Ren mais eux à part vendre des jouets ils ne servent à rien. Bien pour ça qu'ils ont chacun leur petit design particulier, comme ça t'es obligé d'acheter la collection complète. Servent quand même à indiquer le sens du vent : un coup on obéit au Leader Snoke, un autre à notre vaillant meneur Kylo (ce qui est concevable) et finalement bah on suit l'Empereur et on attaque sans remors notre ancien chef. Ce dernier ne faisant rien pour nous raisonner. Et dire qu'un soldat les définit comme des fanatiques, bah pinaise on est loin des HitlerJugend qui suivaient le Fuhrer aveuglément comme des moutons.
- "Ta gueule c'est la Force" maintenant on peut téléporter des trucs à tous les coins de la galaxie, pourvu que l'on ait la bonne connexion wifi-force. En plus l'abonnement n'est pas bien cher, dans le VIII Kylo est baba de voir Rey via le réseau de Snoke, et là dans le IX il s'est installé la fibre tout seul !
- D'ailleurs il a power-up le Kylo, il ne se fait plus boloss par Rey... qui s'est entrainée... du coup en fait elle n'est plus cheatée au combat maintenant qu'elle s'entraine ou c'est le haut fait "devient Leader Suprême à la place du Leader Suprême" qui a rendu cette fiote de Kylo plus fort ? Même quand elle apprend des trucs genre du soin, Kylo l'apprend encore plus vite, entre ça et la wifi-force de Snoke, Kylo c'est devenu Goku qui copie les techniques de Jackie Choon le bordel
-
Bon par contre il est aussi con que Goku dans DBS le mec, genre "hmm hmm où te caches tu Rey ?" bah regardes sa main du con, elle t'as repiqué la fameuse dague sith !- dague sith, holocron/gps où autant de prétextes scénaristiques bidons pour remplir un film vide.
- "ta gueule c'est la Force" II : Palpatine, le mec pourquoi il s'est fait chié à construire 2 étoiles noires alors qu'il a la puissance pour détruire toute une flotte rien qu'en faisant la hola ?
- "ta gueule c'est la Force" III : dés qu'un perso veut justifier son action mais n'a aucun argument à fournir, c'est la Force, une intuition comme ça et vous savez quoi ? Bah c'est souvent la bonne intuition ! Quel chance cette Force !
- "le trolleur trollé ou quand JJ se venge de Rian" : le temps d'écran de Rose s'est flétrit, Luke qui se met respecter les sabres lasers, Hux qui sert à quelque chose et Kylo qui reconstruit son casque, parce que bon sans ça ça se voit que c'est une loque de mandiant que tu trouve pour 1€39 à Action que Disney te vend comme un costume de méchant badass.
Conclusions :
1) c'est beau et grandiose, dommage qu'autant de talent graphique soit aussi mal servit par un scénar aussi faiblard.
2) Abrams a commencé tout ça avec un Episode IV like, avec son Empereur eco+, son Vador eco+ et sa guéguerre Empire/Rebellion eco+. Johnson n'a fait que troller un truc déjà bien mal commencé. Donc inutile de raconter des carabistouilles comme quoi sans Johnson cette trilogie aurait tenu la route. Abrams n'avait rien de prévu, il a continué ce qu'il avait fait dans le VII : du fan service et du plagiat.
3) Tout ça ne fait que prouver une fois de plus que les bons sentiments SJW ne suffisent pas à faire un bon film. Plus de noirs/femmes/LBGT/vegans n'est ni bon ni mauvais en soit, mais créer des persos creux ça l'est. En plus c'est un mensonge éhonté : des minorités existaient déjà et en mieux. Lando était bien plus intéressant que Finn (quel gachis ce perso

), Leia et Padmé sont à des années lumières de Rey. Windu tout perso secondaire qu'il était suinte le charisme. Mais bon, dans cette Disneylogie on voit des femmes mettrent des trempes à des hommes (flashback Leia/Luke) et on nous rappel que les hommes sont des pervers (relation Poe/Keri Russel dont on ne voit jamais le jolie minois... mais en vrai Poe m'a fait marrer quand il essaye de la draguer à la fin et se prend une veste, j'aime bien Oscar Isaac), on se définit comme on veut, Skywalker ou Palpatine c'est comme tu veux (coucou papa et maman Palpatine qui se sont sacrifiés pour moi mais dont je renie le nom) et puis 2 randoms girls se becottent à la fin, c'est ça qui est vraiment important pas vrai ... d'un certain point de vu du moins.
EDIT : désolé pour l'oubli des balises SPOILERS!, je pensais que le topic spoiler librement, raison pour laquelle je n'y jetais plus de coups d'oeil depuis la sortie du film O:)