Magma Sacré a écrit:Même si j’ai clairement du mal avec Rey, je comprends pas pourquoi certains lui reprochent un manque de charisme. Je trouve pas que le personnage manque spécialement de charisme, je trouve même que Daisy Ridley dégage quelque chose mais elle n’a jamais pu véritablement "éclore" à cause de l’écriture de son personnage.
Puis de toute façon, si on regarde Luke, il avait le charisme d’une huître dans les épisodes IV et V. Ce n’est que lors de l’épisode VI qu’il prend toute sa dimension et devient très charismatique. Certes, Rey n’est pas vraiment différente dans l’épisode IX mais ça vient du fait que le personnage ne subit aucune évolution dans son écriture à travers la saga.
Je fait parti de ceux qui trouvent que Rey manque de charisme.
Après... Charisme c'est un peu fort sans doute comme mot de toute façon. Est-ce qu'un héros de film d'action a vraiment besoin d'être ultra charismatique ? Vraiment ?
Et est-ce que ça suffit ? Est-ce qu'un Chuck Norris qui dit qu'il met les pieds où il veut et surtout dans la gueule il est pas troklass ? Est-ce que ses films sont bons pour autant ? Ou même son personnage juste cool ? Boarf.
Rey, c'est pas une question de charisme. J'aimerais bien voir l'actrice ailleurs d'ailleurs (Adam Driver, je le trouve tout boarf dans les épisodes 7 et 8 alors que c'est sans conteste un super acteur. Comme Portman qui était une super actrice et toute boarf dans la Prelogie).
Bref, le soucis c'est le personnage, pas l'actrice qui a plutôt une bonne gueule je trouve (c'est la girl next door un peu, qui a l'air sympa, n'est pas un canon de beauté inabordable ou une badass a la Rodriguez qui fait peur).
Dans les faits, même si j'ai bien du mal a l'expliquer, je m'en fout de Rey. Son personnage m'intéresse pas. Je suis bien incapable de dire pourquoi. Tout les défauts que je lui trouve, je les pense, mais ce n'est pas le "pourquoi" je m'en osef total.
Luke, je suis d'accord avec toi. Il manque de charisme. D'ailleurs je pourrais aisément faire un parallèle avec ce que j'ai dit plus haut sur Rey (il est pas spécialement beau, pas musclé ni badass, il a l'air sympa, c'est le boy next door) et pourtant son destin m'intéressait bien plus. Puis il était entouré de personnages autrement plus charismatiques que ceux qui entourent Rey. Solo était infiniment supérieur a Poe. Quand a Finn, il sert a rien, c'est juste une bonne idée gâchée. Il aurait vraiment du mourrir a la fin du 8 je pense, et aurait pu servir de martyr a d'autres stormtroopers renégats.
Je vois que certains apprécient vraiment Rey. Je vous envie. J'ai du mal à voir ce que vous lui trouvez.
J'aurais de toute façons pas surkiffé cette trilogie vu ses failles mais c'est ce qu'il me manque pour l'apprécier un peu : des personnages que je trouve cool. Que j'aurais envie de suivre. Qui me font stresser quand ils sont en difficulté et qui me provoquent assez d'empathie pour que je sois triste ou joyeux en même temps qu'eux.
Clairement, si le 9 avait fini sur une victoire totale de Palpy et la mort de tout nos héros, j'en aurais rien eu à faire, aucune tristesse ou sentiment de oO comme a la fin d'un Avengers. Parce que je m'en fout des gentils de cette postlogie.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.