Antarka a écrit:
Broly, j'étais pas surpris que des gens n'aient jamais vu SW mais par l'ignorance de oa réplique. Toi qui avait jamais vu Terminator, je pense que tu avais quand même déjà entendu du "Sarah Connor !?", sauf que la ça spoils que dalle
Pour Terminator, en faite je n'avais jamais entendu "Sarah Connors", tout ce que je savais c'était que le Terminator était un robot en forme de squellette. En fait j'ai su plus ou moins l'intrigue de T1 et T2 en regardant un dessin animé bien sympa appelé "Achile Talon Héro à Louer" (ou Achile Talon, un perso célèbre à l'époque de la BD Franco-Belge, louait ses services aux héros des films d'actions célèbres des années 80-90's car ils avaient toujours un problème du style grosse grippe), et puis j'ai lu grosso merdo la vraie intrigue de T1, T2 et T3 dans des journaux style Picsou Magazine et des magazines de jeu-vidéos, et quand le T4 est sorti je n'étais pas trop perdu.
Mais effectivement si l'on ne m'avait dit que "Sarrah Connorh" cela m'aurait rien spoilé. De même que la réplique "I'm Back" dont je n'avais jamais entendu parler avant de voir T2.
Pour la réplique "Je suis ton père" je m'étais douté d'entré que c'était une phrase culte vu que je l'ai entendu dans deux médias différents autre que Star Wars et qui n'avait rien à voir (Ratchet et Claknk 3, dans une aventure de Donald et peut-être dans une sitcom des 90's). Et pour certaine sraisons (encore des magazines de multimédia) je savais qu'elle avait été prononcé par Dark Vador à Luke Skywalker, donc la scène n'aurait pas été aussi marquante pour moi que pour toi. Mais de toute façon, comme j'avais d'abord vu le 3 (et dans différents synopsis on nous avait répété que Luke était le fils d'Anakin), je n'ai pas vraiment été surpris.
PS : Sa me fait pensé, qu'il faudrait que je saute le pas pour la série Alien

(mes parents ne nous laissaient pas vraiment louer des films d'horreur aux vidéo-club, et de toute façon ce genre de film n'est pas vraiment ma tasse de thé)