[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 18, 2020 16:20

Encore un très bon chapitre plein de mystères.

Spoiler
Pour Ce qui est de Shanks, je ne pense pas que Roger lui ai raconté ce qu'il a vu sur Laugh Tale. Je pense que ça, c'est un secret bien gardé des membres qui y sont allés.
Il pleure car il se rend compte que c'est la fin de l'aventure de Roger. Ce dernier a du dire à Shanks qu'il allait dissoudre l'équipage et se rendre à la marine, et que plus tard, quand Shanks sera un adulte et que le moment sera venu, il devra devenir puissant pirate, trouver et guider celui qui accomplira ce que Roger n'a pas pu terminer.

Moi ce qui m'intrigue c'est le truc des deux rois qui sont mentionnés. Quand on voit enfin ce que Roger et Oden ont entendu de la part des monstres marins, ils parlent d'UN roi à naître dans 10 ans. Mais pourtant c'est bien une femme sirène qui va naître et devenir Poséidon, le roi (ou la reine pour le coup) des Monstres Marins. C'est d'ailleurs confirmé par la jeune voyante de l'île des hommes poissons. Elle, elle sait que c'est une fille qui sera Poséidon, grâce à ses visions, mais les monstres ne savent pas précisément le sexe, ils ressentent juste que le moment est bientôt venu pour Poséidon de se réincarner.

Le deuxième roi serait donc Luffy ?

Et on a une phrase pleine de mystère «Joy Boy apparaîtra». Luffy serait donc le Joy Boy de cette ère. Car je pense que Joy Boy n'est pas un prénom, mais un titre. Et Luffy représente parfaitement le garçon de la joie.

J'espère juste qu'Oda va pas nous faire un truc de réincarnation à la Naruto et Sasuke...

Puis ce final avec Oden qui retourne sur Wano et qui se met en route pour aller poutrer Orochi ! Sans doute qu'on va avoir droit à un combat entre Oden et Kaido et qu'on verra enfin l'origine de la cicatrice de Kaido.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Bushido le Sam Jan 18, 2020 18:34

Spoiler
Soit Luffy est Joy Boy, soit il est la réincarnation de Roger qui s'est réincarné pour pouvoir rencontrer Joy Boy. Dans les deux cas, je trouve ça vraiment mauvais les histoires de réincarnations.
Bushido

Messagepar Ginji le Sam Jan 18, 2020 19:31

Spoiler
BlackWolf_ a écrit:Pour Ce qui est de Shanks, je ne pense pas que Roger lui ai raconté ce qu'il a vu sur Laugh Tale. Je pense que ça, c'est un secret bien gardé des membres qui y sont allés.
Il pleure car il se rend compte que c'est la fin de l'aventure de Roger. Ce dernier a du dire à Shanks qu'il allait dissoudre l'équipage et se rendre à la marine, et que plus tard, quand Shanks sera un adulte et que le moment sera venu, il devra devenir puissant pirate, trouver et guider celui qui accomplira ce que Roger n'a pas pu terminer.

Pour le coup, je doute quand même qu'ils gardent un secret pareil vis à vis de compagnon de voyage, Shanks et Baggy font partie intégrante de l'équipage. C'est comme imaginer les mugiwaras garder secret une grosse découverte à certains des leur, ça colle pas trop.
Et puis il me semble que Shanks était mit au courant de la maladie de Roger comme les autres, donc je pense pas que ça soit ça. Après, c'était encore un mome, alors peut être ^^

Pour le coup du roi à naître dans 10 ans, ça me surprend aussi. Si c'est une erreur de trad, ça colle avec Shirahoshi et ils parlent peut être de la naissance de leur "être supérieur" qui règnera sur eux, donc Shirahoshi et de la rencontre avec l'autre entité, vouée à dépasser Roger, donc Luffy.
Parce que niveau temporalité, je vois pas quel autre personnage pourrait être né à ce moment là et avoir cette importance, sauf nouveau personnage à installer, évidemment. Ca colle pas du tout avec Luffy, bien trop vieux, en tout cas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Jan 18, 2020 20:59

Spoiler
Pour Shanks on en saura + lorsqu'on aura un flashback détaillant leur conversation. Mais en tout cas je doute fort qu'il a pleuré en apprenant la vérité.
Tous les autres ont rigolé. Alors après vu que c'était un môme, il a peut être eu une réaction différente des adultes de l'équipage.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Sam Jan 18, 2020 23:50

Ce chapitre m'a scotché. En général les flash back dans One Piece sont très très bons, mais là, on a passé un gros cap je trouve.
Des passages comme ça, j'ai envie, pendant la lecture, que ça dure encore et encore tellement je suis plongé dans cette narration envoûtante.
Spoiler
Découvrir Roger et ses pirates c'est fascinant.
Ce personnage, teasé depuis le premier chapitre c'est quelque chose quand on en découvre enfin plus sur lui.

Bref, je suis fan à mort.

Spoiler
C'est vrai que cette histoire de rois, c'est intrigant. Ça fait longtemps que je me suis pas refait l'intégrale , et je suis un peu perdu concernant Joy Boy. Pouvez vous me rappeler ce qu'on sait sur lui ?
goten-kun

Messagepar goget le Sam Jan 18, 2020 23:56

Plus ou moins rien, on sait juste que Noah avait un rapport avec lui et qu'il a été incapable de tenir sa promesse aux hommes poissons lors du siècle oublié
Pour ça qu'il s'excuse dans un poneglyphe dans la forêt
goget

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 19, 2020 0:20

Spoiler
Y a des théories comme quoi il aurait été le souverain de l'Ancien Royaume.

Par pitié Oda, pas de réincarnation !

Sinon je te rejoins Goten, ces flashbacks sont vraiment d'un niveau stratosphérique. Je suis tellement content d'en apprendre vraiment + sur la vie de Roger et son équipage. C'est un rêve de gosse.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 19, 2020 0:33

Wano..............Cet arc............... Je me régale.

Enchaîner Kingdom, continuer SNK et savourer l'arc Wano qui est mon préféré dans OP aujourd'hui, je suis plutôt gâté niveau manga.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 19, 2020 0:42

Moi je viens de me refaire l'arc Dressrosa (la première apparition du Gear 4, bordel c'était beau) et je vais enchaîner jusqu'à me mettre à jour sur la publication française. Car l'arc Whole Cake j'avais suivi un peu en diagonale les scans.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Magma Sacré le Dim Jan 19, 2020 2:27

Spoiler
On sent qu'Oda continue à rusher. Oden arrive à Wano, c'est déjà la merde, Kaido est déjà là et Oden part direct se friter avec Orochi. Aucun build up. On en a pour quoi, encore 2 ou 3 chapitres de flashback grand max ? Je m'attendais plutôt à 5 ou 6.

Après je dis pas que ça affecte la qualité du chapitre mais c'est déconcertant de voir Oda aller aussi vite. Je pense pas qu'il veuille se dépêcher de boucler l'histoire avant de clamser, vu que ses problèmes de santé me paraissent être très lourdement dramatisés par les fans. D'après les infos officielles, il a juste quelques petits pépins mineurs mais n'a absolument rien de grave. Donc soit tout va bien et Oda commence juste à être épuisé par One Piece, soit on nous cache quelque chose de terrible.

Sinon, oui, ça pue la réincarnation avec les révélations de ce chapitre et j'espère aussi qu'il n'y a rien de ce genre, j'attends mieux de la part d'Oda. J'ai déjà un peu peur depuis l'histoire du chapeau de paille géant, qui pourrait s'avérer être le trésor de Mary Geoise. Le délire du chapeau de paille me gonfle depuis qu'on sait qu'il a appartenu à Roger, je trouvais qu'Oda en avait déjà trop fait avec cette connexion forcée et il pousse le vice.
Magma Sacré

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 19, 2020 2:39

Mmh je pense pas que le trésor national de Mary Geoise soit le chapeau de paille géant (du moins j'espère pas)
Moi je suis d'avis que ce serait l'arbre à fruits du démon. J'y pensais déjà à l'époque et ça s'est confirmé lorsque j'ai vu une très bonne théorie là dessus.

Spoiler
J'ai vraiment hâte d'en apprendre + sur Ym. Car même le Gorosei s'incline devant lui, c'est dire son importance !
J'ai une hypothèse là dessus. Il serait un ancien habitant de l'Ancien Royaume, et aurait fomenté un coup d'État pour détruire le royaume et fonder le nouvel ordre mondial. Du coup il serait immortel (ou du moins la vie éternelle). Comment ? Grâce à l'Ancien utilisateur de l'ope ope no mi qui lui aurait utilisé la technique ultime du fruit. Car au final, mis à part le fait qu'on sait qu'un ancien utilisateur de ce fruit a déjà utilisé cette technique on n'en sait pas +. Y a donc forcément quelqu'un dans le monde qui a la vie éternelle. Du coup je vois bien Ym. Et c'est pour ça qu'il vit caché du monde extérieur, pour éviter de se faire buter. Car vie éternelle et être immortel c'est deux choses différentes. Pour moi être immortel c'est ne pas pouvoir mourir du tout. Vie éternelle, tu peux pas mourir de cause naturelle, mais tu peux te faire tuer. Ce qui expliquerait comment certaines personnes sont au courant de la technique ultime du ope.
D'ailleurs c'est peut être Ym le fameux trésor national.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Dim Jan 19, 2020 8:41

Spoiler
Pour Oden qui rentre à Wano et qui voit déjà que Kaido est là etc, c'est un peu normal.
C'est un flash back centré sur Oden, on le suit lui. Ce qu'il s'est passé à Wano c'était loin de lui. On suivait Roger car il était le capitaine de Oden .
Je trouve normal que ce qu'il s'est passé à Wano se soit passé en off.
Pourl'instant honnêtement je ne trouve pas que ce soit rushé.
Pareil j'ai peur qu'on ait une histoire de réincarnation je suis pas fan de l'idée ...
goten-kun

Messagepar Saga le Dim Jan 19, 2020 9:44

Le flashback a commencé au 960. On en est au 968 et il y aura encore au moins un chapitre, probablement 2 ou 3, selon la longueur de l'affrontement contre Orochi et surtout Kaido, soit de quoi occuper à peu près un volume. Je ne trouve pas non plus que ce soit rushé.
Saga

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 19, 2020 11:56

D'autant plus que ce sera sans doute le flashback le plus long de tout le manga. Et franchement moi ça ne me déplaît pas du tout. C'est vraiment un flashback de qualité. Alors c'est sûr ça s'enchaîne, mais je ne pense vraiment pas que ce soit rusher. Oda nous montre ce qu'il veut nous montrer au moment où il doit nous le montrer.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Xehanort le Mar Jan 21, 2020 19:49

Au stade ou en est. Luffy peut battre les 3 Autres Empereurs ou pas ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel