Ca va paraître bizarre, mais de base j'aime tous mes clients.
Même si je ne vais pas m'intéresser à eux pour autant. Quand je parle de s'intéresser, je ne parle évidemment pas d'un côté sentimental, encore moins sexuel, hein.
Tu es un client, tu arrives à ma caisse, je suis super contente de te voir, youpi, si je peux te faire partir avec le sourire je suis encore plus contente, surtout si au départ tu avais l'air de ne pas aller bien, mais une fois que je suis passée au client suivant, tu es oublié.
Il faut savoir, au passage, que régulièrement passer en caisse avec moi serait une expérience peu commune... XD (en ce moment j'ai plein de soucis donc je suis plus souvent "normale", c'est pas cool

)
Quand les saisonnières sont arrivées, fin Novembre, une collègue m'a présentée en disant : "elle, elle est perchée, vous inquiétez pas".
Parfois, la personne que j'ai en face de moi dégage quelque chose qui... Ne me plaît pas, dirons-nous (mal à l'aise, irrite, ne me revient pas ?) et... Je prends sur moi pour ne pas le montrer et effectuer un service à la hauteur de ce qu'il aura pu voir avec le client précédent. Bon, des fois, je ne m'en donne pas la peine.
On va dire que je ne suis pas rancunière, vu qu'un client avec qui ça ne se sera pas bien passé un jour aura droit à un bon accueil la fois suivante, parce que... Je ne me souviendrai pas de sa tête ! XD
"Normal, tu vois tellement de monde, dans ton boulot..."
Ce n'est même pas ça. Je suis un peu prosopagnosique, c'est à dire que mon programme de reconnaissance faciale est un peu déficient. Quand ma mère passe dans mon magasin, comme je ne m'y attends pas, je mets plus de 30 secondes à la reconnaître. Ma mère, quoi.
Il y a des clients que j'arrive à reconnaître, parce qu'ils viennent très souvent et surtout parce qu'ils ont des détails significatifs pour m'aider à les reconnaître. Le couple de malentendants. Le monsieur super grand à la chevelure blanche. La femme qui est en pleine transition. Le monsieur maniéré. Etc. Pour le coup, eux, par contre, c'est accueil VIP et pas aux oubliettes une fois partis.
Il y a quelques très rares clients pour qui je me dis "sa tête me dit quelque chose" et je suis hérissée. Là, ce sont quelques emmerdeurs qui ont réussi à un peu me marquer.
J'ai encaissé Bixente LIzarazu à 2 reprises OKLM, comme on dit, et les 2 fois un collègue de venir me voir dans les minutes qui ont suivi "eh, tu l'as reconnu ?" ... Non ? J'aurais dû ? ... Ah, d'accord... ^^'
Même topo pour Laure Manaudou, je crois ? Et encore une autre célébrité du monde sportif...
Sérieux, un acteur célèbre peut passer à ma caisse, je vais juste me dire "tiens, il me rappelle quelqu'un, on n'aurait pas été en classe ensemble ?" XD
...
C'est comme ça que j'ai embêté des clients, d'ailleurs... Un gars accompagné de deux filles vient se faire encaisser. Il me rappelait trop un copain de primaire. J'ai abordé le sujet, et... Il a 10 ans de moins, aucun lien du tout ! XD
Après, je dérive de la remarque de San999 sur les c*nnards pour dire que je ne peux pas haïr les c*ns, parce que je m'aime, et vu qu'on est forcément le c*n d'un autre...

SCROGNEUGNEU !!!
Après le lave-linge en Novembre (pas réparé), après le lave-vaisselle en Janvier (pas réparé), c'est le grille-pain qui nous lâche (pas réparable) !!!
Et je sais que j'oublie quelques appareils genre le nettoyeur vapeur qui fait des siennes depuis Novembre. Pfff...