Login a écrit: Et le gros des médias qui joue le jeu parce que le fantasme de fin du monde ça fait vendre.
Je pense qu'il y aurait énormément à dire là dessus.
Mais qu'en gros, ça concerne les "fins du monde" (entre guillemets parce qu'on parle pas de fin du monde, plutôt de trucs capables de mettre des taquets dans la gueule de notre mode de vie) qui n'ont aucune chance d'arriver ou statistiquement improbable. Un peu genre les agences spatiales et leurs projets dans l'oeuf de défense anti-asteroide.
Parce que les dangers bien réels qui nous menacent, on en parle pas tant. Ou alors on en parle mais on fait que dalle. J'ai pas encore vu de gros médias parler réellement de décroissance économique provoquée afin de réduire les GES ou laisser a la Terre le temps de respirer. Ou se pencher réellement sur les conséquences d'un scénario de réchauffement a +4 ou 5°.
Edit:
De quelle boucle de rétroaction positive tu parles ?
Sinon je suis totalement persuadé que la décroissance est effectivement la seule solution que nous avons. Et qu'on est foutu aussi, parce que je suis bien d'accord sur le fait qu'imposer la décroissance passera très mal, quand bien même envisager une autre solution pour résoudre les problèmes actuels me semble illusoire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.