Comme Piccolo Daimao j'ai découvert la saga sur PS1 avec Soul Blade, chez un pote.
C'était tellement mieux que les Tekken.
Ensuite j'ai eu Soulcalibur sur Dreamcast. Jeu de fou s'il en était. Une énorme révolution pour l'epoque, éclatant toute la concurrence. Même aujourd'hui, j'y rejoué parfois, et je le trouve toujours aussi fabuleux.
J'ai d'ailleurs coutume de dire qu'il y a 3 époques dans les jeux de baston. Avant Street Fighter 2. Entre Street Fighter 2 et Soulcalibur. Après Soulcalibur.
J'ai pas trop joué aux autres. Un peu au 4 (je crois) sur la 360 d'un pote.
Le seul vrai reproche que je ferais a ces 3 jeux, c'est que ça laisse un peu trop de possibilités aux débutants d'éclater des joueurs expérimentés.
M'enfin que ce soit SF2, Tekken, les Dead or Alive, ou même du Super Smash Bros, impossible pour moi de gagner régulièrement contre quelqu'un expert du gameplay. J'arrivais parfois a faire quelques jolis coups mais globalement je me faisais plutôt humilier.
Alors que Soulblade et Soulcalibur IV, je mettais des grosses raclées à mes potes qui y jouaient vraiment beaucoup plus que moi. Ça les faisait trop rager

Mortal Kombat aussi tu pouvais gagner contre plus balaise que toi juste en maltraitant la manette ou en répétant des techniques de te-pu.
Même celui sur DC, que je maîtrisais totalement, je pouvais perdre contre mon frère ou ma sœur si j'étais pas très attentif. A côté de ça, j'essaie parfois de me faire des Street Fighter 2' avec ma nana sur la Megadrive mini, et même en me collant le handicap maximum en pdv par rapport a elle je dois faire exprès de mal jouer pour pas lui mettre des perfect à chaque fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.