Je comprend qu'on souhaite entendre ma magnifique voix les gars, mais pour le moment on va rester sur ce système.
Ce que je peux faire à l’avenir c'est monter le matériel nécessaire pour qu'on fasse un truc propre et collectif, je pourrai tenter de m'inspirer du style de Niicfromlozane qui faisait vraiment ça propre.
Je tiendrai au courant, ça pourra donner un côté ludique. J'ai déjà fait de la téléphonie et j'avais des retours plutôt positif, donc ça va je pourrai me débrouiller quoi.
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)Yo, c'est kyoju kenpu!
J'ai 35 ans, d'origine malgache et je travail dans l'endoscopie et la fibre optique.
Actuellement je suis en couple et père d'un petit garçons qui aura 3 ans le 29 avril.
Membre actif depuis bientôt 3 ans maintenant, c'est toujours aussi cool de passer du temps sur le forum.
Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?Comme beaucoup j'ai découvert Dragon ball grâce au club Dorothée, génération club do oblige.
Je dirais que ce qui m'a accroché dans ce manga c'est son univers, son efficacité, ses personnages stylé et son histoire riche en rebondissement.
Plus le temps passe et plus j'aime ce manga, ce qui n'est pas donné à toutes les oeuvres! Faut dire que la période se situant entre l'arc Baba la sorcière et la fin du 23 ème tenkaichi frôle le génie. C'est pas souvent qu'on voit des tours de force aussi culotté que la première mort de Krillin.
Dragon Ball fait partie de moi aujourd'hui, et plus que jamais je me revendique fan. Ayant vécu l'époque où les mangas étaient fortement décrié à la TV, j'arbore aujourd'hui les T shirt DBZ avec fierté, une sorte de revanche sur ces médias des années 90.

J'ai découvert de nombreux mangas parmi lesquels figurent des chefs d'oeuvre incroyables, mais Dragon Ball reste mon manga préféré et je pense, le sera pour toujours.
Quels sont tes personnages préférés ?Eh bien j'adore Krillin, pour son humanité, son ingéniosité au combat, sa relation avec Goku surtout sous la tutelle de Mutenroshi, le fait qu'il soit en couple avec la femme la plus attirante de l'univers DB, ses techniques et son seiyuu.
Aussi, il y a le personnage de Bulma qui est incroyable de part le fait qu'elle ait réussi à s'imposer dans le groupe et à rester importante dans le récit sans avoir à devenir ultra puissante ni même se battre. Je trouve le duo qu''elle forme avec Goku excellent au début du manga:
- C'est un garçon pur, fort, naïf et peu civilisé.
-C'est une fille manipulatrice, intelligente, et très riches.
C'est la dualité qui fonctionne le mieux d'après moi.
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?hmmmm...................
J'aime bien lire les débats entre Axaca et Login, même quand je suis pas d'accord avec eux (ce qui arrive très souvent avec Login) parce qu'ils opposent des perspectives vraiment intéressantes et des arguments solides, là où la plupart se contente de logiques banales sans forcément être fausses et ce, malgré des arguments tout aussi bons. Non le truc c'est que j'aime bien lire des discussion entre points de vu qui secouent un peu les consensus et la convenance. J'aime moins y participer par contre, même si ça m'arrive.
Ah oui et je sors le popcorn quand il y a un post de Darkseid parce que.... Ben parce que c'est drôle

J'aime beaucoup discuté avec Blackwolf_ surtout quand il s'agit de parler d'oeuvre qu'on aime bien tous les deux. C'est le genre de truc qui aide pas mal à l'entente entre deux personnes. Nan puis il fait parti de la team "Kingdom" donc je m'en fout c'est mon ami.

Même chose pour Goten kun, notamment notre discussion sur Dark ma série netflix préféré. Lui il fait parti de la team "Lost les disparu" du coup c'est mon ami aussi.

Sinon j'aime bien débattre avec certains membres tels que Son Goku, Antarka, Seychar ou Lenidem sur Dragon Ball ou sur d'autres oeuvre, car je trouve ça stimulant. C'est le genre de discussion que je préfère, surtout qu'elles sont pondérés et ça c'est agréable.
Et jt'aime bien aussi mon petit BejitaSan, même si je ne partage pas ton amour pour Vegeta.

)
Tu es sans doute le membre qui apporte le plus de vie sur le forum ces derniers temps et ça c'est la classe
Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?C'est décevant la plupart du temps. Cependant je ne trouve pas DBS aussi nul que ce que ses détracteurs disent.
Le bashing engendre le bashing, empêchant par la même occasion de voir les qualités de ce qui est décrié et à amplifier les défauts.
Par exemple, je pense que Zamasu est le meilleur méchant TOUT DB confondu. Je pense aussi que l'arc Zamasu version anime est meilleur que la première quête des Dragon Ball ou que l'arc Buu .
L'arc en court est pas mal, même si il tombe un peu trop souvent dans les écueils de DBS.
Bref, décevant mais pas si nul que ça.
Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?Quand j'étais en primaire j'étais fan de Goku parce que des deux c'était lui le plus fort, le plus gentil et qu'il était le héro de Dragon Ball.
Arrivé au collège jusqu'au lycée, durant ma période rebelle "kikoolol" donc, j'étais plutôt Vegeta pour sa forte personnalité et ses entrés badass que je trouvais stylé.
Aujourd'hui c'est ni l'un ni l'autre et les deux à la fois. J'aurais tendance à dire que leur mise en avant après l'arc Cell n'est pas une bonne chose pour Dragon Ball en général.
D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?BERSERK évidemment! C'est pas original certe, mais faut pas passer à coté de ce monument, c'est pourquoi on ne cessera jamais de le conseiller. Même si vous n'accrochez pas (ça arrive), essayez au moins! C'est le plus grand des seinens et c'est pas pour rien!
Il y a KINGDOM aussi, qui est incroyable! Foncez, allez lire ce manga, surtout que les tomes sont disponibles en France. L'efficacité des shonens couplé au niveau de lecture des seinens. Mon manga préféré après Dragon Ball et possiblement le meilleur manga de ces 20 dernières années.
Et il y en a d'autre tel que Promised Neverland que je préfère à Death note, Prisonnier Riku ou encore Psyren un shonen bien ficelé.
J'en connais d'autres de plus vieux que j'ai adoré tel que Devilman, Azumi ou encore le légendaire AKIRA, mais pas sur que ces mangas plaisent à tout le monde.
Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?Ma réponse sera convenue, mais je dirais un peu de tout.
A une époque j'étais très rap. Durant la jonction des années 90/2000 j'écoutais beaucoup de rap US: dr dre, Snoop dog, eminem, 50 cent et compagnie.
Aujourd'hui, je n'ai plus d'affect envers un style en particulier. Je peux tout aussi bien écouter Nightwish aujourd'hui, PNL demain et finir le week end avec de la musique classique.
Une chose que j'aime bien faire, c'est faire le ménage avec des BO de films pour l'ambiance.
Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?Niveau sport j'ai surtout fait du foot pendant pas mal d'année. Il m'arrive encore de jouer le dimanche pour prêter main forte à des amis quand l'effectif n'est pas complet.
Sinon j'aime bien lire des livres, des comics et des mangas bien évidemment.
Depuis peu, je rejoue régulièrement au jeux vidéo notamment grâce à Dragon Ball fighterz. J'attend aussi final fantasy 7 avec impatience.
A part ça j'aime allé au cinéma, les filles avec des formes, allé au resto, regarder des séries, les filles avec des formes, voyager dans certains pays (j'ai adoré les états unis et le japon)... Ah et j'oubliais... les filles avec des formes

.