Edition //
Bon alors, je teste un peu Gimp en ce moment.
Et franchement, c'est déçevant. C'est d'une difficulté à prendre en main... Voilà une heure que je cherche à ajouter une bordure à un texte. Je ne vois ça nul part dans Gimp, et l'aide sur Internet ne m'apporte rien. Alors soit je ne sais pas chercher, soit c'est mal pensé... Je pencherai pour la deuxième solution.
Je vais continuer encore un moment car les logiciels de retouche d'images sont toujours un peu dur à prendre en main au début, mais pour l'instant, je suis très déçu.
Il y a un certain nombres de détails d'utilisation qui me rebutent (par exemple le raccourci clavier pour supprimer qui ne fonctionne pas, ou bien alors les fonctionnalités les plus basiques introuvables ou très difficiles à utiliser).
Pour le moment, je ne le conseille pas, mais j'aimerai bien avoir d'autres avis.
Re-édition : j'ai trouvé pour la bordure... Mais c'est compliqué pour ce que c'est, et c'est du bricolage !
// Edition
Pourquoi ? Leopard n'est pas indispensable pour l'instant. ^^
De plus, acheter un OS dès sa sortie, je ne pense pas que ce soit un très bon choix : en faisant ça, on se met en première ligne pour les bugs et autres problèmes liés à la jeunesse de l'OS.
Je préfère attendre une petite année avant de me lancer et de l'acheter.
J'ai juste un peu peur que Tiger devienne obsolète trop rapidement...
Pour en revenir à Gimp, la version 2.4 est sortie : apparament, elle change beaucoup de choses, et en bien.
Malheureusement pour moi, elle n'est pas encore disponible pour Mac OS X... Elle l'est par contre pour Windows et Linux, donc n'hésitez pas à tester. ^^
Signe intéressant :
Gimp.org s'est doté d'un nouveau site, bien plus esthétique qu'auparavant.
[url=http://video.google.com/videoplay?docid=2540655610648907719[/url]Une petite démo qui m'a l'air bien alléchante.[url]

[/url]