Xehanort a écrit:Surcoté :La Trilogie Star Wars ! On en as fait tout un plat de celle la, je dirais même une Religion.
La Trilogie du Seigneur des Anneaux ! Si vous osez critique, vous aller sur le Bucher ! (Et c'est moi qui les allume.

)
Sous Coté :La Prélogie Star Wars et le Hobbit : Tir croisés pour les deux, je sais qu'ils ont plein de défauts et qu'ils sont les suites/prequels d’excellentes trilogies, mais je pense qu' ils méritent que leur cote remonte un peu.
Batman et Robin : Ok c'est un Nanar mais si on le prend tout seule c'est pas une si grosse catastrophe que ça. ..................
Alors pour les deux premiers totalement d'accords avec toi, en revanche pour le Hobbit ==>> trilogie, rien que ça, j'arrive difficilement à avoir envie de débattre
et je rajouterais aussi la Trilogie Star Wars dans sous côté, parce qu'aussi étonnant que ça puisse paraître, je trouve qu'il y a vraiment très peu de gens qui savent apprécier totalement cette oeuvre à sa juste valeur
Entre les fans hardcore (dont j'ai fait partie à mon grand dam et qui crachent un peu trop facilement sur la prélogie)
Et les Pseudo-intellectuels qui sont incapables de voir l'oeuvre au delà du seul prisme de la mise en scène ainsi que de toutes les autres composantes qui permettent de faire un film, qui sont clairement loin d'être exemptes de défaut, mais qui ensemble forment un tout à l'Épreuve du temps, ou du moins formaient…
[J'ai vraiment très peur de l'influence de Disney sur le côté inscrit dans l'Histoire de cette oeuvre qui ne méritait pas ça…]
Et qui non contents de former ce tout, font bien plus que ça tant cette oeuvre a su dépasser bon nombre des références folkloriques humaines dont elle a su s'inspirer avec brio (Juste la cohérence du tout cinématographique des épisodes 1 à 6 est tout bonnement stupéfiante et n'a jamais su être égalée sur grand écran)
Rien que la musique, y a au moins 3-4 musiques par film de la saga qu'on peut retenir… certes on me rétorquera que certaines sont des déclinaisons d'autres, mais elles sont vraiment chacune unique en leur genre tout en formant un tout majestueux…
Je préfère Danny Elfman à John Williams pourtant… mais force est de constater et d'admettre que la musique de Star Wars est très loin devant toutes les autres pour sa richesse et sa diversité
et Tiens du coup, dans les films sous côtés:
Men In Black II
Certes la surprise du 1 est passé, mais sa bande originale est la meilleure de la série, et elle rivalise d'ingéniosité et de richesse avec celle de Star Wars, tout en étant plus intimiste et moins tape à l'oeil (et à l'oreille)
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.