Certes.
Vos avis me surprennent, j'avais toujours pensé que ce film était quasiment incompréhensible et trop psychédélique pour quelqu'un n'ayant pas lu le bouquin.
BejitaSan a écrit:Sur-côté:
Mean Street. J'ai jamais compris l'engouement et la critique très positive de ce film, j'ai regardé deux fois pour voir si je n'étais pas sévère, et la seconde fois j'ai quitté avant la dernière partie... et pourtant il y'a deux acteurs que j'apprécie vraiment dans ce film.
Sous - côté:
Collateral.
Une ambiance de New york purement Michael Mann. Le choix des sons, la mise en scène savoureuse. Un Tom Cruise très juste (il m'a agréablement surpris) et un Foxx qui tiens très bien le rôle aussi. Finalement on en parle pas beaucoup de ce film, alors que le duo Foxx - Mann est très bien mis en valeur, où tu te mets à la place du second, qui se fait mener le bout du nez en tant que chauffeur de taxi, et se trouve à devoir coéperer à son insu la plus totale.
J'entend plus Heat et le Solitaire mis en valeur pour les films de Mann, que Collateral. Le Solitaire d'ailleurs...![]()
Je pourrais sortir Blade Runner, mais tout ceux qui trouvent ce film est merdique me font légèrement défiler la page donc bon.
BejitaSan a écrit:Bah ça tombe bien je tombe sur quelqu'un qui aime Mean Street, et je voudrai savoir les raisons ? Il y'a deux acteurs que j'adore Keitel et De Niro, et pourtant je suis vraiment sincère quand je dis que je me suis ennuyé tout en espérant avoir enfin le moment où je pourrais m'accrocher. Les seuls moments où j'ai adoré, c'est quand l'autre intervient pour réclamer sa somme.
.
Piccolo Daimao a écrit:C'est un bon film ouais. Mais il n'entre ni dans la catégorie sous-coté ni surcoté pour moi. Il fait le taf et permet une appréciation dans ce que sait faire Scorsese mais bien sur il est surclassé par les films qui viendront après plus maitrisés et impactants.
Je l'ai vu qu'une fois mais j'ai passé un bon moment, et Keitel/De Niro ça marche très bien
BejitaSan a écrit:Asm tiens, j'ai trouvé cet article sur Michael Mann:«LES ÉMOTIONS LES PLUS PUISSANTES NE PASSENT PAS PAR LE LANGAGE»
https://next.liberation.fr/images/2017/ ... ge_1604618
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités