Antarka a écrit:tes amis imaginaires du forum
Antarka a écrit:Ça, c'est extrêmement facile à verifier.
Login a écrit:Ça, c'est extrêmement facile à verifier.
J’ai hâte de te voir le démontrer. On parie combien que tu n’y parviendra pas et que tu va nous sortir une excuse toute pétée pour ne pas le faire.![]()
Et je ne parle pas de discrimination (pas besoin de me le démontrer), je parle bien de me démontrer l’existence d’un tel système dans lequel l’idéal serait l’homme blanc hétérosexuel.
Dénoncer le modèle du blanc hétérosexuel, [...]C'est critiquer un idéal qui exclut ou porte préjudice directement ou indirectement à certains groupe sociaux.
Quoiqu'il en soit, il existe bel et bien un système en place depuis très longtemps qui pose l'homme blanc comme idéal, comme le modèle ce qu'un être humain devrait être, ça c'est indéniable.
Le but c'est finalement d'en finir avec les privilèges purement basés sur le genre, l'origine ethnique, l'orientation sexuelle, etc.
RMR a écrit:. Ce ne serait pas un système pro "homme blanc hétéro", mais anti "le reste".
RMR a écrit:Peut-être qu'ils envisagent un modèle idéal par défaut. Si on supprime les femmes/trans/plein de choses, on a les hommes, si on supprime les noirs/jaunes/marrons/arc-en-ciels, on a les blancs, si on supprime les homos/bi/plein de choses, on a les hétéros. Ce ne serait pas un système pro "homme blanc hétéro", mais anti "le reste".
Login a écrit:C’est possible qu’ils envisagent un système anti "le reste", mais il faut aussi le prouver. Nous parlons bien de discrimination organisée comme un système voulu.
.
Login a écrit:Visiblement non. Et tu tentes d’éluder maladroitement la problématique de démontrer l’existence du système dénoncé.
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 28 invités