Nightwing26 a écrit:Un film que je trouve personnellement très surcoté, c'est black panther. Alors je n'ai pas du tout passé un mauvais moment devant le film, globalement je l'aime bien, mais je trouve qu'il ne mérite vraiment pas tout cet encensement. Le film est cool, le méchant est stylé, les effets spéciaux sont parfois sympa, mais voilà quoi. Je trouve que le film surfe beaucoup trop sur la vague 'vous avez vu, le film n' est quasiment composé que de personnes de couleurs, quel avancement societal'.
Fin voilà, pour moi c'est un film sympa, le héros est plus au moins appréciable, mais perds l'aura qu'il avait dans civil war. Mais quand je vois les notes que certains sites de critiques lui attribuent, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils crient au génie à chaque film marvel. Et cela vient d'un fan du mcu. J'adore ces films, mais je suis également d'accord pour dire que ce ne sont pas les plus grands films de tous les temps.
Bah c'est pour moi le gros problème du MCU en général et qui en fait selon moi une oeuvre surcotée, à savoir qu'il s'agit juste d'épisodes de série faits pour le grand écran mais ni en ne bouleversant ni les codes, ni en les transcendant, par ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas une ligne directrice artistique globale de par le manque d’homogénéité et de liants dans le détail de la diversité des univers proposés:
J'entends par là, pas de vraies identités sonore et graphique qui se dégage de l'ensemble malgré une approche relativement intéressante, malheureusement toujours très superficielle au final…Et les rares opus qui sortent du lot en tentant d'approfondir différemment le fond ont tous été plutôt décriés à l'exception près des Gardiens de la Galaxie, qui fait presque figure d'Ovni dans la saga, avec Thor Ragnarok…
M'enfin, on va pas ressasser tout ce qui a déjà été dit et soumis ailleurs sur le forum…
Sinon un film que je trouve plutôt sous-coté c'est Paycheck de John Woo, loin d'être exceptionnel, mais qui fait le travail à tous les niveaux où il doit le faire tout en étant minimaliste de par le fond et la forme, avec en plus un casting "solide" au jeu d'acteur bien maîtrisé, après je sais il y a Ben Affleck, on aime ou on aime pas,
Mais là où Tom Cruise a du mal à faire oublier que c'est lui à l'écran, à l'exception notoire faite de Collateral, c'est souvent plus pour le pire que pour le meilleur.
Bah Affleck trouve le moyen de toujours faire passer sa tête de Golden Boy au second plan, alors qu'il pourrait souvent se contenter de le faire.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.