La mini formation conclu
J'ai appris tellement de choses pour mon business tant que pour d'autres secteurs, il y'a vraiment des types calés. Pour mon
animation c'est une bonne question, en fait ma perception des choses est je dirai: offensive.
Je pars du principe qu'il faut s'entourer de personnalités. Un groupe de 5-6-7 personnages, au point que tu sauras les désigner assez facilement, j'aime également qu'il y'ait un électron libre qui intervienne de temps en temps pour rajouter des éléments au débat, u
n type pertinent et qui saura bien s'entendre avec l'équipe, j'adore ce concept.
Sinon je m'inspire de beaucoup de domaines, c'est pour ça que je ne suis pas tout à fait le même selon les années, et j'évolue beaucoup dans mon style.
Comme dirait un certain Albert, l'imagination est plus importante que la connaissance, si ton imagination est puissante tu peux aller là où tu veux, même un forum qui attire 5-6 personnes ne te fera pas reculer, c'est juste une question de perception, de limite qu'on s'impose à soi, etc...
Donc vraiment j'aime l'idée qu'on puisse partir un groupe dans une espèce d'aventure, et qu'on puisse dépasser des limites et des frontières. Donc je me vois partir par moment, mais pour revenir avec toujours plus d'idées, d'inventions, d'innovations.
Par exemple j'aime étudier les plus grands inventeurs, et puis enchaîner sur un tome DB: Et paf ! J'ai des multiplies idées qui émergent et que je note dans une fiche que je lis régulièrement.
Tout est parti d'un blog que j'avais crée en ... 2006, et j'avais des retours plutôt positifs. Je recevais régulièrement des messages sympathiques, certaines personnes me demandait mon adresse email juste pour prendre de mes nouvelles.
Donc je me suis dit, bon bah il y'a possibilité de pouvoir offrir des perspectives intéressantes sur un forum, travailler et pouvoir proposer. C'était vraiment une superbe expérience, on me donnait envie de créer juste pour le plaisir du public, et je ne me plains pas de la conséquence positive que ça a eu sur le reste ^^
Aujourd'hui en 2020 encore j'aime ça, en alternative avec la vie privée, je jongle entre les deux axes avec plaisir, et je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher un forum d'évoluer et d'avancer. La qualité va découler d'une certaine manière sur la quantité, plus il y'a de la qualité, plus à terme les lois de la vie vont venir t'apporter le soutien nécessaire.
Et aujourd'hui j'ai décidé de faire de la section fan fiction mon capital support.
Je m'inspire autant de la technique de Niicfromlozane, que du pragmatisme de Ja'k 'in the chan'. Je pars du principe que pré 2017, ces deux là avaient un impérial impact.