Seychar a écrit: Moi je retiens une chose de la question qui oppose les deux films, lequel mets le mieux en valeur les siths quelque part…
desa a écrit: Mais si on parle mise en valeur de Sith je penses que revanche marche bien mieux. On voit la destruction des jedis par un Sith. Et on voit aussi leur capacités en terme de puissance brute avec les éclairs et le combat Palpatine/Yoda.
kyoju kenpu a écrit:Seychar a écrit: Moi je retiens une chose de la question qui oppose les deux films, lequel mets le mieux en valeur les siths quelque part…
BejitaSan a écrit:
- Ça aurait été intéressant de faire naître les prémices d'un rôle... Han Solo like ... Pour que démontrer ce rôle arrive moins par le plus pur des hasards.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:[Et puis comme je le dis toujours concernant Jar Jar, personne n'a posé la question à notre bon vieil ami Georges :p]
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Faut dire que c'est un personnage dont l'entrée dans l'histoire correspond à la dernière ligne droite de son parcours personnel. Difficile de comparer les deux, du coup. Ici, j'avoue que je n'ai pas vu Star Wars assez souvent pour bien me rappeler le parcours de Luke, donc je vais m'abstenir. L'Aragorn des films (je ne vais parler que de lui vu qu'il y a "film" dans le titre du topic) représente un idéal... trop idéalisé, dirais-je. Quand j'étais ado, je l'adorais et j'aspirais à devenir comme lui. Il est beau, il est classe, il est tout ce qu'on veut. En plus à l'époque j'étais dans ma période pseudo-romantique où j'admirais les femmes de très loin sans oser les approcher, donc je flashais totalement sur Arwen (oui, j'avoue), et qui c'est qui était avec elle... ? C'est au cours des revisionages que j'ai fini par ne plus le supporter - sauf dans La Communauté de l'Anneau, qui reste de très loin et pour plusieurs raisons mon film préféré des six. Ils en ont trop fait avec son omniprésence et son infaillibilité, au point qu'il étouffe tous les personnages qui auraient le potentiel de jouer dans sa ligue : Gandalf, mais aussi Théoden, Éomer, et Faramir, sans parler de Frodo qu'il fait passer pour un personnage secondaire.Un parcours initiatique classique mais très efficace. Aragorn n'a pas ce parcours initiatique, il est déjà accompli, il a juste a prendre la place qui lui revient de droit.
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités