Salagir a écrit:J'ai vu tes messages longs un peu partout, c'est très intéressant

Content que cela t'ait intéressé! ^^
Salagir a écrit:Quelques jours > au contraire. C17 et C18 à leur apparition sont impétueux et plutot sadiques comme on s'y attends. Leur ultime méchanceté que rencontre Trunks, arrive 17 ans plus tard: sans ennemis et avec le monde à leur botte, ils ont eu tout temps de devenir des salauds.
Ils sont impétueux, mais pas vraiment sadiques. Ils ne tuent personne, et ne se battent que sous la provocation. La seule fois où il y a un pique de sadisme, c'est quand C-18 casse un deuxième bras à Bejita, mais il fallait bien finir le combat d'une manière ou d'uneautre. Or Trunks, a l'air de sous-entendre que dans son monde, ils tuent presque immédiatemment la Z-Team: volume 28, page 147, case 1: "Mon père, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo seront tués pendant la guerre qui éclatera dans trois ans". Je veux bien que Mirai Bulma souffre d'un Alzheimer précoce, mais quand même... Elle n'oublierais pas la date de la mort de ses amis!
Salagir a écrit:L'un comme l'autre n'ont rien d'autre à faire dans la vie que s'entrainer.
Certes, mais comme je le dis dans le topic sur les puissances, je pense que l'un des facteurs des grosses montées en puissance lors des entraînements est un danger futur pour lequel on doit se préparer. D'ailleurs, Piccolo a dû s'entraîner comme un dingue entre le 23 championnat et l'arrivée de Raditz, il n'a pourtant pas l'air d'être devenu beaucoup plus puissant. Pareil entre le Cell Game et le 25e championnat, même si rien ne le confirme, on a pas vraiment l'impression que Piccolo et Bejita aient fait de gros progrès. Sinon Bejita (qui est probablement celui qui s'entraîne le plus parmi les deux) aurait pu se transformer en Super Saiyajin 2 sans l'aide de Babidi (en sept ans, quand même).
Salagir a écrit:energie > c'est Trunks qui parle de leur énergie et il n'a jamais eu accès aux plans de Gero, il n'en sait donc rien, il en déduit juste du fait qu'ils ne mangent pas et sont tjrs en forme qu'ils ont une énergie infinnie.
Je ne tiendrais pas compte du dictionnaire, car je viens de lire ce qui est écrit dans la section sur les fusions, et je vois que ce que je pensais déjà se confirme: tu ne considères pas le dico comme une source fiable. Donc Volume 29, page 190, case 4, Gero dit à C-17 et C-18: "Je vous ai donné l'énergie infinie." Donc s'ils n'ont pas une énergie inépuisable, soit les traducteurs se sont chiés; soit cette phrase est à interpréter différemment et, compte tenu de tout ce qui est disséminé à ce sujet dans le manga, Toriyama a vraiment un esprit tordu et aime induire ses lecteurs en erreur.
Salagir a écrit:Ce n'est pas évident. La seule phrase qui le sous-entends c'est Tenshi qui dit : "il y a une 2e force encore plus gigantesque", mais lui n'a jamais pu "sentir" Freezer, il parlait dont peut etre du pere en 1ere force et le fils en seconde.
Avant j'utilisais moi-même cette phrase comme argument pour étayer cette idée, mais on m'a signalé qu'ils ne sont pas nécessairement à fond quand ils arrivent sur Terre, et que Freezer pourrait parfaitement dépasser son père s'ils se mettaient tout deux à fond. En revanche, malgré l'incohérence, je pense vraiment que Tenshinhan parle de Cold. Car ce serait un peu bizarre de d'abord remarquer le plus faible, puis de dire "Oh! Tiens! Il y en a un autre plus fort." Donc, je crois que soit c'est une erreur de traduction, soit Toriyama a complètement oublié que Tenshinhan n'a aucune raison de connaître l'énergie de Freezer.
Salagir a écrit:C'est fort possible, mais dans le monde A1*, sont adversaire SSJ ne lui en aura pas laissé le temps non plus, tout simplement.
Je pense plutôt que Goku serait du genre à mettre k.o. Freezer d'un coup, puis à l'envoyer vers Cold en lui disant: "Vous avez compris? Vous n'avez aucune chance contre moi! Partez! Et n'attaquez plus aucune planète, sinon cette fois-ci je vous tuerai..." Ce qui laisse largement le temps à Cold de se transformer (car il ne va évidemment pas l'écouter) et probablement d'achever son fils (c'est tout à fait son genre). Ah! Et j'en profite pour dire que je pense que quand Cold propose à Trunks de devenir son fils, il est sincère. Aussi sincère que Freezer quand il propose à Goku de travailler pour lui, donc avec une possible trahison, mais pas pour tout de suite en tout cas.
Sinon, je pense que si dans A1, la Z-Team avait éliminé C-19 et C-20, Gohan en aurait parlé à Bulma, rien que pour honorer la mémoire de ses amis: ils ont au moins pu tué deux cyborgs sur quatre et ne sont pas morts minablement sans rien pouvoir faire. Donc de trois choses l'une. Soit la Mirai Z-Team n'a jamais rencontré C-19 et C-20. Soit Mirai Gohan est devenu autiste des suites de son combat contre C-17 et C-18 (il n'en a pourtant pas l'air quand on le voit entraîner Trunks). Soit Mirai Bulma souffre d'un Alzheimer aggravé d'une sénilité profonde et d'une maladie artérielle qui empêche le sang d'affluer correctement au cerveau et donc de l'alimenter suffisamment en oxygène.
Sinon, vu que c'est impossible de le faire dans l'endroit adéquat, je réponds à ça, ici:
Dans le topic \"Délires sur le comptage de la puissance des personnages\", Salagir a écrit:Il y a déjà un sujet là dessus
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1145En toute honneteté, tout ce qui touche au comptages des puissances me fais chier, je préfere ne pas lire.
Euh... Je ne sais pas ce qu'il en était avant, mais la page mise en lien est verrouillée...
Sinon, juste pour dire: ce que j'ai écrit sur le sujet n'est pas une enième tentative de prouver que A est plus fort que B. En fait si j'ai d'abord mis un récapitulatif des données sur les puissances officielles, c'est pour ensuite pouvoir montrer l'impossibilité de faire un comptage des puissances cohérent avec ces chiffres "officiels" (même si tous ces nombres ne m'étaient pas nécessaires pour ça, mais c'était pour l'info). Puis je mets deux nouvelles lois de l'augmentation des puissances.