Bah non t'es pas H.S, ça parle bien de DC ici.
Perso les comics DC je connais pour ainsi dire pas, en tout cas pas Batman et Superman (j!ai juste Watchmen et V pour Vendetta chez moi).
Superman je lui ait souvent reproché deux choses :
- d'être trop puissant.
- d'être trop lisse.
Les deux ensembles, ça en faisait un genre de tentative de messie pour moi, et j'accroche pas plus que ça. J'aimais bien les vieux films avec Christopher Reeves (bon pas le 3 et le 4, deconnons pas), Lois & Clark j'étais plutôt saoulé par Clark Kent et ses je-t'aime-moi-non-plus avec Loïs, le Superman Returns est pas mauvais mais effectivement chiant à mes yeux, et Man of Steel peine pour moi à présenter un Superman "crédible" dans ses choix par rapport à ses capacités (son non-sauvetage de son père est un bon exemple).
Batman je sais pas, je suis moins difficile avec lui. Est-ce qu'il évolue peu ? Je sais pas. Est-ce qu'on peut vraiment le sortir de son rôle d'anti-heros sombre et psychologiquement perturbé si facilement que ça ?
Le seul truc qui me fait grincer des dents avec Batman, c'est plutôt un truc que j'entend souvent dire par ses fans, en gros "c'est plus facile de s'identifier a Batman qu'à Superman, il est humain Batman, n'importe qui peut être Batman" (en gros hein). Alors que bon, n'importe qui ayant été traumatisé par ses parents, avec des moyens financiers illimités et un entraînement à faire passer Captain America pour une faignasse. Pas n'importe qui quoi.
Après j'admet préférer Batman quand même

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.