Seychar en leader d'opinion de la Marvel - DC legacy, et les autres argumentateurs en force de frappe.

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Là où DC a un indiscutable avantage sur Marvel, c'est qu'ils ont mieux développé les comics "non super-héros" ou "super-héros, mais non traditionnel"
Imate a écrit:1er Duel : Asterix VS Popeye
Psychologie des personnages : Je trouve le personnage de Popeye très vieux jeu (faut dire que la BD date) et un peu trop bourrin. Cela dit le personnage reste attachant, un peu le gros dur au cœur tendre. Je n'ai vu que quelques épisodes de la série animée et rapidement feuilleté la BD à la bibliothèque de mon collège (autant dire que ça remonte ça aussi) mais j'en garde un bon souvenir. Astérix reste indétrônable cependant. J'apprécie vraiment ce personnage. Je ne le vois pas juste comme le gars intelligent du duo. Il est loyal, dévoué, il n'a pas un caractère facile mais il a vraiment bon fond et ferait tout pour son meilleur ami. Ce que j'aime aussi chez lui, c'est que bien qu'il soit moins fort qu'Obélix, en plus d'être lui obligé de consommer de la potion magique pour devenir fort, il m'a toujours semblé, en un sens, être le plus fort des deux, dans sa manière d'être, il représente bien le héros fort et puissant. Pourtant on sait que c'est Obélix la véritable force de la nature, mais je vois vraiment Astérix comme le héros fort et classe (drôle de sentiment vu son apparence de gringalet^^)
Préférence dans le pouvoir utilisé : En soit, Popeye a pas vraiment de pouvoir, il est juste incroyablement fort. Sa force ne vient pas vraiment des épinards en soit (sauf dans le dessin animé ou ça lui est impératif). C'est au moins un avantage qu'il a sur Astérix, qui lui n'a vraiment aucune force surhumaine sans sa potion magique. Mais au final, le résultat est le même.
Vote : Rien que parce qu'il est à mes yeux plus iconique, je voterai Astérix, même si Popeye reste une icone lui aussi.* * *2ème Duel : Jafar VS Scar
Psychologie des personnages : Les deux font parti de ce qui se fait de mieux en méchants chez Disney, ils ont vraiment marqué mon enfance. Ils sont intelligents, manipulateurs, fourbes, calculateurs, machiavéliques, en soit ils sont très similaires en fait. Et tout deux projetaient de faire un coup d'état pour prendre le pouvoir. D'un côté on a Scar qui tue son propre frère, force l'héritier du trône à s'exiler et l'accuse d'être responsable de la mort du roi. De l'autre on a Jafar, qui se fait doucement une place dans les hautes sphères d'Agrabah pour mieux planter un couteau dans le dos du Sultan, et en plus pour couronner le tout, se taper sa fille une fois à sa place. Le mec est quand même sacrément culotté![]()
Préférence : Je pense que je suis très influencé par le jeu Kingdom Hearts, ce mélange entre Disney et Final Fantasy, dans lequel une poignée de méchants Disney ont un rôle important et sont encore plus pourris que dans leur film d'origine. Et parmi eux, Jafar est l'un des plus charismatique et puissant. Là ou Scar (qui n'apparaît que dans un opus) est finalement très anecdotique. Mais bon, je vais essayer de me détacher de ces jeux pour voter objectivement^^
Vote : Si je dois départager, en cherchant des défauts...
En soit Jafar n'arrive pas du tout à accomplir ses objectifs, et pire encore, le mec revient dans un second film et se rate encore. Scar de son côté n'est à la base que le frère raté seulement capable de gouverner une bande de hyènes dans un cimetière d'éléphants pendant que son frère profite d'un joli royaume et d'un harem de lionnes (on se demande qui préféraient papa et maman...).
Du coup, Scar part de bien plus bas que Jafar, mais fourni beaucoup plus d'efforts, arrive beaucoup plus haut, et réussi même à prendre le pouvoir pendant un long moment.
Aller, mon vote va à Scar![]()
Moment fétiche : Scar, y'a plusieurs scènes que j'aime beaucoup, dont celle ou il chante avec ses hyènes ou celle ou il tente de retourner le cerveau de Simba en lui disant "C'est toi qui a tué Mufasa" . Mais bon, définitivement, celle qui me fait encore trembler, c'est celle ou il assassine lâchement son frère.
Et pour Jafar, vraiment, j'adore la scène ou il décide avec Iago que le meilleur moyen de voler le pouvoir du Sultan, c'est de se marier avec sa fille. Comme si il le pourrissait pas déjà assez en prenant le pouvoir, il va aussi prendre sa fille (sans mauvais jeu de mot aucun)
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité