Angry bird (classique, Star Wars ou autre), pour être honnête, j'y joue encore très occasionnellement, genre je sais que je lance au moins une partie par mois environ, et là j'y joue une petite heure, je fais quelques niveaux, je rage 30 minutes pour avoir ce foutu cochon qui se cache toujours derrière une vieille planche en bois, je ferme le jeu et le mois suivant je réussis le niveau du premier coup
J'ai aussi encore Pokémon Go, bon c'est plus le même compte que celui que j'avais il y a 2 ou 3 ans parce que je sais plus à quoi je l'avais lié donc j'ai dû recommencer. Pareil je lance de temps à autre, je capture tout ce que j'ai l'impression de pas déjà avoir et j'arrête pour quelques temps
Évidemment tous les gachas plus ou moins connus (Dokkan, Legends, Grand cross, One piece). J'ai dû jouer à une bonne dizaine d'entre eux mais la plupart étaient juste totalement éclatés à mon goût et la licence m'était pas assez sympathique pour que je reste donc ils ont vite fini par dégager, même si les rares fois où je vais sur Facebook me rappellent leur existence à cause des liens de sauvegarde.
Le pire d'entre eux étant celui sur Saint Seiya, je sais que niic trouve(ait ?) que c'est le meilleur jeu mobile mais quand j'y jouais encore non seulement j'ai jamais eu autant l'impression que les développeurs me mettaient une quenelle, mais en plus au lieu d'essayer de la cacher ils montraient partout leur mépris pour les joueurs, surtout qu'en plus si t'as pas d'argent c'est vraiment le gacha où tu dois soit avoir la chance de Satan soit jamais faire de PvP pour pas rager à cause des one shots que tu te prends en boucle
Sinon j'ai joué à tous les gros jeux de Supercell, comme Clash Royale et Boom Beach, mais j'ai fini par arrêter par manque d'intérêt, et j'ai encore clash of clans, mais à ce niveau c'est plus de l'acharnement parce que j'ai envie d'atteindre le dernier niveau d'hôtel de ville par fierté pour enfin en finir avec le jeu qu'autre chose, je saurais même pas dire quand est-ce que j'ai lancé un combat pour la dernière fois, pas cette année en tout cas

Mais sinon je télécharge très souvent des jeux qui ne nécessitent pas internet, souvent d'aventure ou autre, genre des jeux stickman, pour faire des petites sessions sans prétention, de 10 ou 15 minutes par ci par là. J'y joue quelques temps, puis je désinstalle après avoir fini le mode histoire ou un truc qui s'y apparente, donc j'ai pas souvent grand chose à mettre en avant, faudrait aller voir dans mon historique d'applications mais doit y en avoir des dizaines que j'ai pas joué plus de 5 minutes parce que ça puait et que la pub était clairement mensongère
Là pour le coup je suis sur kingdom rush, un tower defense sympa, je suis à plus ou moins à 90% du jeu et pour pimenter le tout j'utilise que le mode de difficulté max mais d'ici au pire 2 semaines j'aurais sûrement enlevé vu que j'aurais fini le jeu, il y a aussi Post knight, une sorte de RPG un peu soft que j'aime bien, ni le gameplay ni l'histoire ne sont incroyables mais j'apprécie, même si je doute qu'il reste sur mon téléphone encore un mois de plus

Enfin je dis ça mais mon téléphone c'est très secondaire dans ma vie de gamer, sûrement 20% maximum, la majorité du temps je cherche des roms "officielles" de jeux bien notés sur certains sites et/ou de valeurs sûres puis j'y joue sur émulateur (par exemple j'ai fait tous les Zelda 2D de l'ère game boy et antérieure sur ma PSP, sympathiques et beaucoup plus appréciables que CoC)
Édit : Lenidem, ça rentre pas dans une poche les cigarettes ?