Ca y'est j'ai vu le film live action Kingdom (merci Kyoju

)
Et franchement j'ai vraiment passé un très bon moment. Bon mise à part le "surjeu" des acteurs quand ils veulent s'obstiner à faire les mêmes mimiques que les personnages du manga, qui me sort un peu du film, mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment très bon.
Les musiques sont excellentes et collent bien à l'univers du film. Les chorégraphies des combats sont bien ficelées, mention spéciale à la scène où l'on voit pour la première fois Shin et Sei qui ont grandit et qui s'affrontent avec leurs épées. J'en ai eu des frissons.
En ce qui concerne les acteurs, je trouve qu'ils jouent bien, et qu'ils ont bien été choisis. Bon seul petit bémol, je suis pas trop fan de l'acteur qui joue Ouki. Alors il le joue bien ça il n'y a pas de soucis, mais il y a quelque chose qui cloche. A la limite, j'aurai + vu l'acteur qui joue Shou Bun Kun pour endosser le rôle d'Ouki.
Ca reste vraiment fidèle au manga, mis à part des petits raccourcis (Karyo Ten qui ne se fait pas passer pour un garçon), le combat contre Rankai qui n'est pas le combat final (j'ai trouvé ça un peu dommage, ça aurait été bien + épique de voir Shin effectué son coup d'estoc sauté sur le crâne de Rankai)
Voilà vraiment un très bon film, je n'ai pas vu le temps passé. Une très grosse mention spéciale au peuple de la montagne. Ils en imposent à l'écran. Les scènes de combat avec les montagnards sont hallucinantes !
Et pour finir, un truc que je ne comprendrai jamais avec les Japonais, c'est de clôturer ce genre de film (épique) avec une musique de générique qui n'a strictement rien à voir, j'ai trouvé ça un peu ridicule et vraiment dommage. M'enfin bon, les goûts et les couleurs hein.
J'espère qu'on aura droit à une suite, j'aimerai tellement voir les batailles en live action, il y a vraiment moyen d'avoir un beau rendu.
Donc si vous n'avez pas vu le film, foncez ! C'est vraiment une excellente adaptation de la part des Japonais (pour une fois ...), alors pourquoi s'en priver !