Antarka a écrit:Je me suis pas trop penché sur tout ça. J'ai même pas compris pourquoi il y avait eu un remaniement en fait.
Mais le Castex je me rappelle bien de lui. Tout ceux qui étaient soignants vers 2006 se rappellent bien de lui. Je peux rien affirmer en voyant pas de quoi est composé le reste mais ça ressemble juste a un gouvernement encore plus ultra-liberal et destructeur de service public si je me base sur le premier ministre.
Et je vois que Blanquer n'a pas sauté aussi. Damned.
Et Darmanin a l'interieur, épique la, comment se mettre tout les homos et musulmans du pays à dos. Sans compter les casseroles que ce mec a sur le dos. DSK a trouvé son maître avec lui.
Je ne connaissais pas Castex avant sa nomination, dans quelles circonstances l'as tu connu ? Quel poste en particulier occupait il en 2006 ?
Pour ce qui est de Darmanin, sa position sur l'Islam, du peu que j'en ai lu, semble correct. Il essaie de concilier valeurs républicaines, lutte contre le communautarisme et réalisme (on ne peut pas expulser des millions de citoyens comme ça au motif qu'ils ne seraient pas totalement assimilés). Interdire le voile à l'université et le hallal (et casher) dans les cantines, lutter contre ceux qui font de la discrimination au taf entre hommes et femmes ça devrait être la base. Honorer les harkis c'est un plus. On pourrait facilement aller plus loin...
Pour les homos c'est un peu différent. En soit il avait le droit d'être contre le mariage pour tous, mais refusé d'en célébrer alors que la loi est voté c'est dégeulasse, la faute en revenant au gouvernement de l'épque qui de mémoire l'avait autorisé, qu'on me corrige mais je crois qu'il était possible pour un maire de refuser et de laisser un adjoint célébrer à sa place ? Maintenant c'est ce qu'il avait tweeté à l'époque, peut être à t'il mis de l'eau dans son vin après coup.
Il a la présomption d'innocence pour le reste, mais c'est vrai que le nommer Ministre de l'Intérieur est un peu tandancieux compte tenu des circonstances.