par Antarka le Jeu Juil 16, 2020 7:04
Ce dont vous parlez,c'est le voyage dans le temps a la Universal War (la bande dessinée) en fait. Aka la ligne temporelle de l'univers prend déjà en compte tout les voyages qui ont et auront été fait.
Pour la physique, je suis bien sûr un énorme noob, mais si je vois en théorie comment ralentir le flux temporelle (proximité d'un corps a gravité over 9000), voire comment le stopper (être dans une singularité, ce qui doit faire mal), l'inverser me semble incompatible avec les lois de la physique. J'espère que ça le restera (z'avez tous vu les films américains, vous les imaginez avec des machines temporelles ou des trous de verre ?)
Si j'en étais capable, je ferais pas comme Davebond, c'est a dire que la super cagnotte a 130m du loto, je me l'a fait gagner déjà.
Aller dans le passé, sûrement pas, quels que soient les règles du voyage dans le temps. Même en admettant que je puisse y faire ce que je veux sans modifier ma trame temporelle (du multiverse a la DB quoi), j'aurais bien trop peur. Ou alors me faudrait un super guide, et encore (Doctor... Who ?). Mais clairement autant y'a des trucs que je reverais de voir (la construction du phare d'Alexandrie, 10000 autres trucs) autant j'aurais peur de chopper la peste ou juste de me faire tuer parce que j'ai l'air bizzare.
Me rappelle de bouquins ou le voyage dans le temps n'était pas physique, mais qu'en gros on pouvait juste regarder le passé (n'importe où n'importe quand) en tant qu'observateur invisible et intangible. La ok, j'y passerais ma vie a regarder.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.