Bon je repasse vite fait sur le forum, car je suis actuellement dans une période assez décisive là, et donc le fofo c'est pas possible
vraiment pas.
Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)Pas évident… J’ai tout et rien à dire !

j’ai 33 ans, toutes mes dents (des bonnes grosses dents comme dirait mes dentistes… Genre qui ont bien fait « crac » quand il a fallu réduire en bouillie mes dents de sagesse pour les extraire.) , un mari, une fille de deux ans et demi et un boulot assez sympa même si c’est pas ma vocation.
J’ai fait du théâtre avec passion jusqu’à il y a 10 ans puis la mise à la retraite de mon « mentor » m’a fait faire une pause… Qui dure depuis. J’espère que bientôt ma vie me permettra de reprendre sérieusement… (c’est pas le genre de chose que je pourrais faire en dilettante…C’est quelque chose d’important dans ma vie.) et j'ai étudié l'histoire de l'art et l'archéologie à l'unif. Bref, je pense aimer l'art sous toutes ses formes.
À part ça j’aime autant passer des soirées seule à zoner devant l’ordi et à la télé à rêvasser que de sortir ou voir des amis/la famille.
On dit de moi que je suis assez sensible et peu sure de moi. Ce sont des choses vraies mais heureusement la maturité, l’expérience et l’analyse de moi-même me permettent de progresser dans ces domaines

Mais je suis quand même quelqu’un de fort nerveux et à l’humeur inconstante… Quoi que la plupart du temps positive et optimiste.
Sujette à la déprime autant qu’à l’utopisme, je n’en suis pas moins une passionnée de l’être humain dans ses bons et mauvais côtés !
J’ai une grande tendance à rechercher l’équilibre. Je suis quelqu’un de très mesuré, comme j’aime le dire. Je ne pense pas que quiconque possède la vérité absolue et que personne n’est juste blanc ou noir. Je sais apprécier et reconnaitre les points de vue de tout le monde… Sauf de ceux qui pensent avoir la vérité absolue et/ou dénigrer l’avis des autres, ceux-là j’ai beaucoup de mal…
J’ai autant la volonté d’être comme tout le monde que de me différencier… Bref, je suis bien paradoxale
Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?Club Do, comme tout le monde ou presque, passons !

Et comme beaucoup je pense j’ai pas commencé par le manga… Je crois plutôt que j’ai commencé les mangas avec Sailor Moon. Je me souviens d’ailleurs avoir eu une phase dans l’enfance très « Dragon ball c’est naze… » Pour me rendre compte quelques années plus tard lors d’une rediffusion que je connaissais beaucoup trop l’histoire de quelque chose qui « ne m’intéressait pas » et que je trouvais « naze »… (j’ai autant regardé les chevaliers du zodiaque et compagnie je me souvenais beaucoup moins de l’histoire et des personnages…) puis durant ma grande phase passion manga/anime j’ai assumé progressivement

j’étais vraiment à fond dedans, j’allais même à la Japan Expo etc. Et j’ai même durant une période couplé ma passion pour la BD japonaise à un intérêt pour les comics. J’ai fait partie d’un forum un peu comparable à l’US d’une certaine manière où on se faisait régulièrement des rencontres, c’était cool, j’étais le bébé de la bande héhé
Bref, pour revenir à la question, ce qui me plait c’est sans doute le côté héros extraordinaire et imparfait. J’aime beaucoup ce schéma… Et je crois que c’est ce qui m’attire dans n’importe quelle histoire : les personnages. Beaucoup plus que l’histoire… Et l’univers étendu. Je suis rarement déçue par une histoire si les personnages me plaisent !
Aujourd’hui, ma phase passion culture Japon est bien finie même si j’ai un peu la nostalgie par moment et tend l’oreille et le regard sur certaines choses… Je suis cependant bien bien has been, ma petite demi-sœur de 11 ans me parle de trucs inconnus au bataillon (les kudere, yudere ou je ne sais quoi… Elle semble plutôt s’attacher à l’univers des jeux vidéos… même si là elle lit mes sailor moon héhé je lui ramènerais mes DB après… Preuve que DB est toujours dans mon cœur, les volumes ont déménagé avec moi !)
Quels sont tes personnages préférés ?Son Gohan en premier. J’aime ce personnage : Pas du tout là on l’attend a priori. Et j’aime ce côté « gentil qui déchire tout »… J’ai tout kiffé : Le p’tit gamin qui pète une quille et défonce tout quand il est faché ou triste (big up à sa p’tite tête en larmes quand il explose la capsule spatiale), l’enfant qui s’adapte à tout et gère tout tout en respectant sa fragilité, forces et ses faiblesses dans l’arc saiyen (big up quand il envoie bouler sa mère pour partir sur Namek en culpabilisant 2 secondes après et toute l’aventure avec Krilin), le pré-ados qui commence à essayer de s’assumer en se rendant compte qu’il est pas comme son père mais qu’il a quand même envie de gérer et d’avoir du caractère (big up à ses 10 secondes d’arrogance durant son combat contre Cell et à son entrainement dans la SeT), Great sayanman et toute son histoire avec Videl (big up à son côté « j’aime pas le combat mais je peux pas m’en passer quand même »)
Sans parler de l’héroisme et de la badassitude de son homologue du futur… (mais PegasusSeiya en parlera beaucoup mieux que moi lors de son ITW

)
Je parle de sa version DB. DBS l’a un peu maltraité je trouve… Autant il m’a surpris durant tout « DBZ » autant là DBS essaye de surprendre mais surfe un peu trop sur la vague… en le faisant échouer en plus. Y’a juste son combat avec l’espèce de gros loup renard là qui a des frères (désolée pour les fans de DBS -_-) où je l’ai trouvé pas mal Sinon je passerais mon désespoir à le voir en survet’ vert… Le même que Végéta à moustache…
Je trouve que même DBGT l’a moins maltraité finalement… Faudrait que je revisionne pour être sur parce que l’effet « c’était mieux avant » a amélioré mon regard sur DBGT avec les années…
Bref, je vois Gohan comme un Clark Kent.
Les autres : Trunks (même schéma que pour Gohan, j’ai toujours été agréablement surpris de ses traitements dans DBZ mais déçu de son traitement dans DBS et DBGT…), Végéta, Krilin, Goku, même Goten est sympatoche …
Et j’aime et n’aime pas Piccolo. J’ai un rapport particulier à ce personnage, je crois que ce que j’apprécie surtout c’est l’influence de Gohan sur le personnage.
Mais en même temps, il me met mal à l’aise, signe qu’il ne m’est pas indifférent donc personnage réussi

J’ai un attachement particulier pour les personnages féminin aussi. Particulièrement pour Bulma. Je suis même surprise comme elle a été bien traitée suivant le côté a priori misogyne d’Akira Toriyama.
Mais je trouve Chichi et Videl très intéressantes également.
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?Il y en a beaucoup, sinon je ne viendrais plus héhé
Difficile d’être exhaustive, je m’excuse d’avance pour ceux que j’oublierai…
J’adore lire les vieux briscards du fofo qui m’ont convaincue de rester lorsque j’ai fait mon come back il y a quelque années (une communauté où les gens restent après autant d’années ne peut être qu’une communauté de grande qualité)
RMR, San999, Batroux, Imate, Niic (oui oui il va revenir avec un projet tout foufou sorti de nulle part c’est certain !), Antarka, …
Mais j’apprécie également beaucoup d’autres personnes … Particulièrement de la période feu l’ancien chat IRC :
Jack le flocon, Bushido, Many, Imate, Veguito, Kouki, Heika, Artikod, San999, Blackwolf …
Purée qu’est-ce que je me suis marrée sur ce chat !! Des délires à n’en plus finir !! Et en même temps, j’ai rencontré de vraies personnes et c’est grâce à ça que je suis encore là je pense… Heureusement que le discord de Pensyves me rappelle un peu cette douce période…

Toujours dans la veine du « on ressent les vrais gens derrières » je signale que j’apprécie beaucoup les réponses de Heika, Baddy et Axaca, entre beaucoup d’autres déjà cités, dans les topics « sérieux »
Mais je suis également ravie que les « petits nouveaux » motivés du genre Bejitasan and co soient là ! C’est cooool !
Peux-tu nous parler de ta fan fiction ?Ouuuf…. Vous avez 5 heures ? Je pense que l’idée de base a … 18 ans. Résurrection de Bardock (que j’ai toujours appelé comme ça… Les habitudes ont la vie dure…) et rencontre avec une Pan adolescente. Je crois que c’est quasiment la seule constante depuis la toute première ligne.
Très vite, j’ai créé une famille à Goten et Trunks (et étoffé leur personnalité) qui est également une constante (j’ai d’ailleurs des archives collector à poster prochainement sur le topic d’AGP…) d’ailleurs les prénoms des personnages en témoignent : Tracy et Mady comme nom de personnage dans l’univers DB… J’aurais jamais choisi ça aujourd’hui… Mais j’ai jamais eu le cœur à adapter leur nom. J’ai modifié celui de Yanu sous les conseils de San999 à l’époque (il ne s’en souvient certainement pas ^^) il s’appelait juste « Yann » mais il m’a conseillé, à raison, de le « japonisé » légèrement. C’était certainement peine perdue pour les autres prénoms (et non… Aujourd’hui je m’en bats les mirettes, vous ne me ferez pas changer mes prénoms ringuards, même pour une lettre…)
Pour la petite histoire, il y avait de nombreux « tomes » à une certaine époque, où ça partait dans tous les sens et où je développais beaucoup les personnages dans des scénarios bien dragon ballien dans une certaine mesure (dont un p’tit one shot sur Miiky qui me ferait certainement saigner des yeux niveau de la forme et du pathos … Mais le fond est toujours bon et fait toujours partie du « background » de l’histoire actuelle) y’avait également une partie de l’histoire à la DBGT (où j’imaginais Pan dans la combi rouge de Britney Spears… mon Dieu, l’adolescence…. Hahaha !

)
Et tous ces tomes avaient des titres en japonais de cuisine (qu’est-ce que j’étais gnangnan <3 )
L’histoire d’aujourd’hui est bien plus raisonnable et est finalement l’essence de toutes ces années.
Mon plus gros défaut est probablement mon style d’écriture très imparfait et inconstant. Mais lui aussi fait à présent partie de l’intérêt de cette histoire… Finalement lire AGP, c’est lire une petite partie de moi parce que cette histoire a grandi avec moi.
Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais vraiment abandonnée ni pourquoi je l’ai reprise pour la énieme fois il y a quelques années… je n’ai plus le temps et plus souvent l’envie de passer des heures derrière mon pc à écrire une fanfiction… Plus souvent, pas plus jamais.
Car je suis déterminée à l’achever sans la bâcler. Elle le mérite. Je le mérite. Même si je risque de me sentir extrêmement bizarre une fois que ça sera terminé. (et je devrai me faire violence pour ne pas démarrer une suite ou faire un reboot

peut-être des one shot, qui sait…)
J’aime particulièrement mes personnages, j’en suis fière. Et je crois que finalement c’est ça qui me stimule à continuer après toutes ces années…
Que penses-tu de la section en général ?Elle a toujours eu des hauts et des bas. Pour le moment, on arrive à la fin d’une période basse je pense… Et surtout j’espère ! Je suppose que c’est grâce à l’activité d’auteurs sur d’autres sections du forum. On se motive mutuellement et indirectement

Je me souviens d’une période où je passais des soirées entières à lire des chapitres postés 2h avant, à les commenter illico presto après de manière très détaillée en m’excusant d’avoir mis autant de temps pour répondre (30 minutes…) et puis discuter, débattre et teaser sur le chat.
Aujourd’hui il y a moins d’activité immédiate mais je pense beaucoup plus de « professionnalisme ».
Je crois qu’actuellement il n’y a que dans la fic d’Heika et celle de Pegasus Seiya que je suis à jour… Mais j’ai entamé la relecture de « One Shot » de Tonay
J’espère bientôt finir DBAF, Califru et les fics de Point. (J’aime leurs univers et histoire mais mon inconstance m’a perdu dans la lecture )
Ensuite j’ai dans le viseur L’ascension de la Terreur de Xela et les Chroniques d’une guerre d’Imate. Des grands classiques de la section, assurément.
Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?Les deux. Son Goku je l’ai déjà évoqué plus haut. Son statut de héros imparfait me plait. Il est d’ailleurs toujours surprenant et difficile à cerner. Malgré tout il reste constant et rassurant.
Végéta a un caractère plus « complexe » mais je le trouve plus facile à cerner d’une certaine manière. Comme beaucoup j’apprécié son évolution, ses hauts et ses bas, ses forces et faiblesses…
Bref, j’apprécie les deux et les trouve indispensable à l’histoire (sans trouver indispensable qu’ils aient le premier rôle…)
5 livres qu'il faut lire absolument ?Je vais surtout parler d’auteurs… Trèèès différents… Je suis trèèèès éclectique en matière de lecture…
- « l’assassin royal » et « les aventuriers de la mer » de Robin Hobb. Saga fantastique … Vraiment fantastique
- Amélie Nothomb. J’adore son style un peu décalé et ses histoire à la fois poétique et absurde
- Stephen Zweig. Plus ancien mais de grande qualité et facile d’accès pour un auteur du début XXe
- Lewis Carroll. Parce que Alice au Pays des merveilles est un des livres les plus barrés du monde <3
- Frans Kafka. Bien absurde et kiffant également
Tes hobbies/tes loisirs favoris ?Voir mes amis et ma famille, jouer avec ma fille, zoner devant l’ordi, regarder la télé, lire, visiter des villes, sites touristiques et culturels, l’histoire, l’art …
Et j’espère refaire du théâtre prochainement.
(bref, j’ai répondu pas mal à cette première question donc ici je serai courte :p )
Une réaction virulente d'un metis saiyen, ça se commente...++ tard.