Pour moi les Parcs d'Attractions ont un objectif bien particulier, je suis un grand imaginatif et donc j'essaie de comprendre la volonté de l'inventeur, pourquoi il s'est imaginé crée un parc, ce qui lui a traversé l'esprit (nous ne voyons que le résultat final) et donc à ce jeu là, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller au Futuroscope, qui est
loin d'être le meilleur Parc, mais qui a l'un des meilleurs design, une ambiance futuriste et sobre comme j'aime, j'ai un peu l'impression de voir un Parc allemand... l'ambiance, l'atmosphère, et c'est le seul endroit où j'ai apprécié y aller autant en hiver qu'en été, ce qui n'est pas le cas du restant...
Bon après aller jusqu'à Poitiers à chaque fois hein !... mais j'y ai appris beaucoup de choses... détonné beaucoup de détails, j'apprécie l'aspect compromission entre attraction ambitieuse et petite attraction... Je serai le premier à dire que ce Parc n'est pas monstrueux et qu'au bout de la seconde fois tu commencerais... à avoir un air de déjà vu mais pour les raisons dépassent ce critère, et si je devais m'inspirer et reprendre des idées, dans la conception, c'est le Futuroscope qui me ressemble le plus ! C'est le'
Arte des parcs d'Attractions.
Disney bon bah je pense qu'il y'a pas besoin de faire un roman...
TF1... Les attractions les plus réputées... mais si d'autres parcs n'ont absolument rien à envier à Disney... La force de Disney est tout autre bien entendu, le côté attractif et "must do to "ne disparaît pas... Dans l'ensemble ça m'a quand même bien satisfait... et on est dans un lieu quand même reconnu mondialement (quand tu vas sur les commentaires youtubes tu ne vois que des commentaires écrits en anglais

)... Les classiques Space Moutain, Big Thunder Mountain, voir certains films représentés ça fait toujours son petit effet... Sachant qu'à l'avenir on aura peut-être deux/trois/animations qui pourraient dépoter sévère. C'est le Park le plus sharismatik...
Le Puy du Fou: On entend souvent "
le Meilleur Parc Français".
J'ai vu deux reportages sur le Parc... et franchement on ne voit bien entendu qu'une partie de la réalité... c'est un travail monstrueux, même les petites séquences sont analysées à la loupe. Je ne suis pas encore allé, mais c'est un peu le pèlerinage français à effectuer... Les spectacles sont assez impressionnants, il y'a bien entendu la grande arène qui m'attire beaucoup, des shows digne de
Gladi... Des vrais prestations, une véritable institution qui ne sera pas prêt de vieillir... donc le Puy du Fou c'est comme MarineLand (où par contre je n'ai pas entendu que du bien) ce sont les deux animations que je dois me faire au moins une fois.
France 3 ?