... Je sais maintenant ce que ça fait de pas avoir la liberté d'expression, et très honnêtement... c'est une situation qui n'est pas si inconfortable que ça.
Alors ma réponse sera sans doute moins qualitative que celle de mon prédécesseur, mais je vais quand même y aller
Meruem j'aime beaucoup sa psychologie d'ensemble, cette façon de danser, jongler, jouer, esquiver, avec cette grande impression de force tranquille, et on a un antagoniste quand même bien fouillé et créusé psychologiquement...
Mais Freezer, Freezer, c'est un personnage dont j'ai compris avec les années que la force ne situe absolument pas au niveau de son charisme, mais bien sur la force intrinsèque du perso, il a une joli aura et c'est justement quand il n'est pas avec sa troupe qu'il en impose le plus, j'aime ces situations de mise en lumière quand il affronte Gokû normal, des coups portés justement, des temps morts pour démontrer sa domination, on ressent vraiment que Gokû n'est pas au point mentalement (car physiquement c'est souvent arrivé mais mentalement !), Gokû malgré sa panoplie ne joue pas dans la catégorie de Freezer... J'aime le fait que Freezer par contre accepte de jouer dans le registre de Son Gokû, au point qu'il souhaite même le recruter dans sa troupe !... ça ça te montre le personnage.
Freezer est le plus intéressant lors de son combat contre Gokû normal, en contrastant avec son aspect plus brutal et nerveux lorsqu'il affrontait les autres membres de la Z-Team.
Donc j'avoue que j'apprécie bien les deux styles de combat, et pour ne pas avoir une totale victoire, je vais attribuer le match nul.