Spoil arc coalition:
Spoiler
BlackWolf_ a écrit:(à m'en filer des frissons ! Le discours de Sei aux habitants de la ville de Sai, bon sang quand j'y repense j'en
BlackWolf_ a écrit:J'ai failli oublié. Bordel Ei Sei ! La classe dans son armure. Il est vraiment digne d'être le Roi de toute la Chine.
Ce passage est incroyable, et si la guerre contre Zaoh a consolidé la place de Kingdom au coté de Berserk, c'est l'utilisation de sei durant l'arc "coalition" qui à mes yeux l'a fait passé devant.
En plus du discours galvanisant de Sei et de l'aura incroyable qu'il dégage dans son armure royale, l'utilisation du personnage côtoie l'excellence. Ca a l'air de rien comme ça, mais ce genre de personnage n'est pas facile à utiliser correctement. Moi même avant cette guerre, j'avais un peu peur que Sei devienne une espèce de plante verte, un genre de figure de proue n'apparaissant que brièvement entre deux batailles pour parler de situations avec ses conseillés. C'est ce que la plupart des mangakas expérimenté auraient fait en le traînant comme un poids mort par pur paresse. Les plus mauvais l'auraient transformé en une espèce de super gros bill qui est à la fois roi et guerrier surpuissant pour le fanservice. Mais Yasuhisa Hara est un génie qui sait faire valoir la singularité de ses personnages sans tomber dans ce genre d'écueils. Il a su donner à Sei un rôle décisif en se concentrant uniquement sur ce qu'il pourrait apporter au champ de bataille en tant que Roi. Et le timing est parfait: c'est le bon moment du manga, le bon arc, le bon moment de l'arc, la bonne tournure de l'arc (la bataille décisive se déroulant à un autre endroit que devant la grande porte), et c'est la bonne utilisation (le moral des habitants de Sai anormalement élevé, indiquant l'importance d'un Roi dans le coeur de ses sujets et servant de catalyse d'intrigue en faussant l'analyse de Riboku).
Quand j'ai vu ça je me suis dit "voilà c'est comme ça qu'il faut faire, il a tout compris ce Hara". C'est pas souvent que je vois un mangaka maîtriser aussi bien ses personnages.
Bref ce passage est l'un de mes préférés et j'en ai des frisson rien que d'y penser.
BlackWolf_ a écrit:Mais surtout, quand je croyais que tout était foutu, BIM ! Miss Yôtanwa et ses guerriers qui débarquent ! Alors là c'était le summum (avec sa phrase : "Que le bain de sang commence !". Je suis vrai fan du peuple des montagnes.
Pareil j'étais comme un fou. La charge des rohirrim aux champs du pelennor a trouvé son égale version manga avec l'arrivé de Yotanwa à Sai.
Sinon, il y a d'autres passages que j'ai bien aimé notamment le combat Moubu/Kanmei. Tellement Jouissif!
Sans oublier mon gars, Kanki, qui se ballade tranquillement dans les rangs ennemis en se faisant passer pour un allier de la coalition