Bon, étant donné que tu m'as quoté et que tu demandes ce qu'en pensent les gens -ceci dans le but d'améliorer tes animations comme tu dis-, quoi de mieux qu'un avis externe à ceux qui t'affectionnent et venant en l'occurrence de celui qui dit que l'animation créée par Admin jr ne peut pas être de toi ?
Alors avant tout chose : ce qui va suivre n'est en aucun cas une forme de harcèlement.
Il s'agit juste de mon avis et si la démocratie permet de s'exprimer librement, elle autorise aussi l'opposition à nous dire des choses déplaisantes pas vrai ?
Bien. Ceci étant dit, j’y vais.
Pour commencer, je tiens à nouveau à souligner un truc que je t'ai déjà dis en MP par le passé.
Tu as pour toi la volonté d'animer ce forum et ça, c'est très bien.
De plus, tu parviens à rassembler des gens autour de toi. Tu fédères et ça aussi c'est très bien.
Je pense qu’un forum a besoin d’un espace où les gens peuvent venir se changer les idées en s'amusant. Ça créé des liens, ça fait fonctionner notre esprit créatif et tout ça c’est cool et, je reconnais volontiers que tu apportes à ta façon ce « quelque chose » sur l'Union Sacrée.
J'appuie aussi l’ami BlackWolf quand il dit qu'en ce moment tu es celui qui anime le +.
Ces choses-là sont pour toi et personne ne peut te les enlever.
Puis comme le dit Heika, l’idée n’est pas de t’épuiser dans une rivalité qui n’a pas lieu d’être.
Tu es toi et tu fais ce que tu fais à ta manière.
Par contre, vu que tu cherches des réponses et que j’ai semble-t-il soulevé un lapin, bah le joueur et critique que je suis veux bien répondre à tout ça.
Désolé d’avance, mais la suite va être moins plaisante à lire…
Donc, personnellement (et ce n'est que mon avis je répète), je trouve que tes animations et l'investissement que tu mets dedans sont surcotés.
À tel point que j'en ai parfois du mal à comprendre l'engouement qu'elles génèrent... Qu'on t'encourage c'est très bien et c'est cool pour tout animateur, qui qu'il soit. Mais à ce point ?... Y'a quelque chose qui m'échappe. Vraiment.
Là dans l’immédiat tu souffres de la comparaison avec Admin Jr qui vient tout juste d'arriver et je comprends que ça ne fasse pas du bien à l’ego.
Ce que j’ai constaté avec Admin Jr, c’est qu’il propose un concept inédit et travaillé (montage vidéo, enregistrement sonore, screen du forum, montage photo) et rien qu'en regardant ses vidéos, je devine qu'il y a -au bas mot- au moins une dizaine d'heures de montage derrière... Voir même le double ! Et ça, c'est sans compter la réflexion en plus pour que le projet soit fonctionnel.
À ce niveau-là, peu de gens peuvent soutenir la comparaison sur le forum, toi compris.
C'est pour ça que je dis que ce que fait Admin jr et toi, ça n'a rien à voir.
Perso je suis plutôt du genre à préférer me faire 2 bons restos dans le mois plutôt qu’1 Mcdo par semaine tu vois (même si j’aime bien me faire un Mcdo de temps en temps

).
Et ce que propose Admin là, ça sent les étoiles au guide Michelin

Mais après chacun sa façon de faire hein !
Comme l'a dit Heika, en gros, toi tu fais de la quantité et tu es plutôt bon dans ce domaine, donc si ça te convient et que ça convient à ton public : effectivement, ne change rien !
Maintenant si tu cherches à progresser, je pense pouvoir te dire qu’il est très difficile d'associer la qualité à la quantité car ça ne demande pas le même temps d'investissement.
Donc si tu cherches réellement à progresser dans le domaine de l'animation, je pense que tu tiens ici une piste à suivre.
Voilà, ça c'était pour expliquer pourquoi je disais qu’Admin Jr et toi n’étiez pas au même niveau. Vous ne faîtes pas la même came.
À présent, je vais développer pourquoi je trouve que tes animations sont surcotées et pourquoi elles manquent à mes yeux de qualité et d'investissement.
Prenons les VERSUS par exemple.
Niveau investissement, je pense que tu peux facilement avouer que c’est quasi nul non ?
N’importe qui est capable de faire une liste de 20 duels en 5 minutes de temps.
Une fois fait, suffit d’écrire le post du duel en question en incluant des images pour la mise en page et le reste du taf, ce sont les joueurs qui le font (donner leur avis).
J’admets que c’est une formule qui fonctionne puisqu’il y ‘a quelques personnes qui y répondent.
Mais niveau qualité et investissement, on est trèèèèèès très loin de ce que fait Admin jr sur sa seule animation ou encore, sur ce qui a pu être fait avec le Daily Sacré ou encore (pour citer plusieurs autres exemples), les US Awards, les Awards des personnages de fics de l'US, ou même quelques parties de LG avec de l’écriture pour mettre en situation ou des montages photoshop…
D’ailleurs, je me permets 2 remarques en ce qui concerne les VERSUS et ta façon de gérer le truc en tant qu’animateur.
1 – Je ne comprends pas pourquoi il y a 50 topics VERSUS.
Je trouve que ça ne sert à rien si ce n’est multiplier le nombre de topics doublons, ce qui est lourd.
Tout aurait pu aller dans un seul et même topic et tu aurais pu poster 5 duels en même temps mais de catégorie différente. Un pour le sport, l’autre pour la musique, un pour les mangas, etc… Et les participants auraient répondu aux duels qui les auraient intéressés, tout simplement.
J’ai l’impression que tu cherches à multiplier les topics du genre pour grossir le trait alors qu’en fait, c’est la même animation recyclée à toutes les sauces lol
2 – Je ne trouve pas sympa du tout ta façon d’interagir avec les personnes qui participent à tes animations mais qui vont à l’encontre de tes idées. Tu te donnes l’images d’un mec hautain et le pire, c’est quand tu les ignores. Ça je trouve que c’est moche et indigne d’un animateur.
J’en veux pour exemple la façon dont tu as pu répondre à Xehanort à plusieurs reprise :
Là
viewtopic.php?f=64&t=9368&start=135#p466313 ou encore là :
viewtopic.php?f=64&t=9321&start=180#p465834) alors que le mec, il participe à tes animations quoi ! Franchement, je ne t’ai pas du tout trouvé bon sur ce coup là.
Ou encore, lorsque 2 personnes (dont je tairai les noms) que tu ne peux pas encadrer viennent voter à un de tes duels et que tu ne donnes pas le score final du duel… Tu te contentes de dire « victoire de untel » alors que sur tous les autres duels, tu donnes le score quand ils ne participent pas… Ça t'ennuie à ce point de comptabiliser leurs voix ?...
Oui je l’ai constaté.
Et non je ne trouve pas ça digne d’un animateur car le minimum syndical quand t’es animateur -même si t’es pas d’accord avec un joueur- c’est de ne pas l’ignorer. C’est la moindre des choses.
Là tu vois, c’est dans l’attitude où tu as de quoi progresser.
Ensuite, je reviens au fait des animations recyclées.
Je trouve que tu as le chic pour ressortir une idée qui ressemble à une autre…
Ça :
viewtopic.php?f=64&t=9137Ça :
viewtopic.php?f=64&t=8928C’est un peu pareil non ?
Ou encore :
US GAME- DARK ACADEMY c'est comme un copier-coller de
l'arlesienne de Kouki non ?
Tu recycles mêmes les images xDDD
Regarde, en 2017, dans
UNION SACRÉE - GAME OF THRONES tu utilisais ces images:
Puis deux ans plus tard quasiment, rebelote, tu réutilises à l'identique les mêmes images dans
US GAME - DARK ACADEMY.
Je sais ce que c'est de faire un bide avec un projet mais parfois, faut savoir abandonner et passer à une autre idée tu ne crois pas ?
Pour ce qui est des interviews, je trouve ça très sympa comme idée mais encore une fois, je ne trouve pas qu’il y ait un gros investissement derrière… Suffit de voir les questions pour s’en rendre compte ! C’est des copier-coller génériques !!! Tout le monde au départ a eu droit aux mêmes questions alors que ce qui aurait été intéressant, ça aurait été de faire des questions personnalisés en fonction du membre que tu interviewais… Par contre c’est sûr que ça aurait demandé un taf d’investigation au préalable…
M’enfin, ça a quand même plu et c’est normal car c’est toujours plaisant quand on vous donne de l’importance : ) Mais moi j’ai trouvé ça dommage. D’autant plus qu’à partir du 9ème interviewé, on a les mêmes arguments qui ressortent pour des questions genre « Vegeta ou Goku ? » Du coup ça perd grandement en intérêt.
Bref.
Et là comme le concept a l’air de s’épuiser mais que t’as l’air de vouloir continuer à surfer sur la vague, tu sors les interviews croisées où là non plus, je n’ai pas compris le trip et l’intérêt…
Pourquoi ne pas laisser ça de côté pour trouver autre chose ou mieux, laisser reposer et revenir pour une seconde vague mais avec d’autres questions + poussée ?
J’aurai trouvé ça cool.
M’enfin, si y’a un public pour ça après tout.
Quant à tes montages vidéos, désolé, mais là aussi je ne trouve pas qu’il y ait un réel investissement (encore et toujours).
Du coup, à nouveau, je ne comprends pas qu’on puisse trouver ça ouf alors que ce sont juste des effets préconçus sur un site automatisé où il suffit de faire quelques clics pour inclure une image ou/et un texte par-dessus.
Ta marge de progression là encore, c’est que si tu kiffes faire ce genre de chose, pourquoi ne pas te mettre au montage vidéo ?
Ça pourrait t’ouvrir des portes niveau projet d’animation et projets personnels même ! Crois-moi.
Je terminerai par les animations que tu teases depuis des semaines comme si ça allait être une tuerie alors qu’au final, y’a rien de vraiment novateur…: moi ce que je me demande, c’est où est l’intérêt ?
On a l’impression que tu nous fait miroiter Matrix 4 alors que The Big Tournament – Summer 2020, en vrai c’est qu’un Battle vidéo hein ? De plus, c’est encore une idée recyclée (la mienne en plus trolololol).
Perso je trouve que ça ne sert à rien de créer des topics d’animation à l’avance.
Ta marge de progression là encore serait d’arriver à te concentrer sur ton animation du moment en y mettant un max d’investissement.
Là en préparant l’avenir, tu te mets une pression inutile. Que se passera-t ’il si jamais pour x raison, tu ne peux pas lancer ton Big Tournament cet été ? Bah ça fera un topic de créé pour rien.
Vraiment, je pense que le top c’est de bosser sur un projet d’animation en secret et de sortir le bébé une fois que tout est aux petits oignons.
Ce qu’a l’air de faire Admin Jr par exemple.
Au pire si t’as un million d’idées, pourquoi ne pas faire un duo avec quelqu’un de motivé ?
Avec Omurah nous avions fonctionné comme ça. Ça nous permettait d’avoir de l’air quand on en avait besoin et de bosser en profondeurs nos idées. Ça avait bien fonctionné je trouve.
M’enfin bref, tu l’auras compris : je ne suis pas fan de ton taf et je me retiens d’intervenir à chaque fois que j’ai l’impression que tes chevilles enflent et que tu te compares à Ginji par exemple (qui pour le coup), a posé les bases de l’animation « moderne » lui, avec ses concours de popularités, ses Battle Musique, d’écriture, les US Awards, ou encore, le fameux LG qui est à mon sens, sa plus grande réussite en terme d’animation.
De plus il n’ignorait pas ses participants et lorsqu’il sortait un nouveau jeu, ses règles étaient assez claires (ce qui manque aussi dans certaines de tes animations où les explications sont parfois nébuleuses)
Etc…
Oui tu as la volonté d’animer et tu apportes quelque chose à l’US.
Et si tu veux réellement progresser dans ce domaine, je pense que tu peux facilement y arriver en changeant certaines petites choses. En commençant par la considération apportée à tes participants, la réflexion pour trouver de nouvelles idées novatrices ou encore, en restant concentré sur un seul projet en évitant de t’éparpiller en multipliant les fronts.
Ou alors, tu continues à faire comme tu le fais actuellement en restant dans ta zone de confort et t’aura de toute façon un public pour ça et c'est pas un mal.
Voilà, c’était mon avis et tant pis si je passe pour le chieur de service.
Et comme je n’échappe pas à la règle concernant le droit de s’exprimer librement que représente la démocratie, j’assumerai les choses déplaisantes que je pourrai me faire entendre suite aux retours générés par ce post

Cordialement.