Oh, je n'avais pas vu que tu avais édité,
Goten-kun ! Je suis noyée sous divers problèmes, je n'avais pas suivi... @__@
Mais ouf, c'est rassurant !
Tu es encore en vacances ? Tu as terminé ? Comment ça se passe/ça s'est passé après le second jour ?
Un nouvel esclave des chats !! Super !

Tu nourris les chats du voisinage...
Hum.
Bon, je l'ai fait aussi, ou plutôt ceux que je nourrissais étaient clairement des chats errants. Il n'y a eu qu'un seul chat qu'on savait clairement vivre chez un voisin, et on faisait notre possible pour qu'il ne mange pas dans les gamelles des nôtres.
Et son humain a déménagé en l'abandonnant, parce que "les chats c'est territorialistes, ils s'attachent plus aux lieux qu'aux gens, pas la peine que je l'emmène, gnagnagna." Ouais, tu as simplement envie de t'en débarrasser, pauvre truffe. T'as pas vu comme ce chat a été malheureux durant plus de deux ans.
Désolée pour cette digression. En fait, je voulais surtout dire de faire attention à ces chats à foyer fixe, parce qu'ils ont peut-être des pathologies nécessitant des soins particuliers, et que si tu les nourris, tu pourris le travail de leurs référents humains...
Personnellement, j'angoisse assez régulièrement (dès que mes chats ont des changements de comportement genre "mouais, j'ai pas faim, là, lâche-moi") à l'idée qu'une personne du voisinage leur donne de la nourriture. J'en ai une qui peut mourir en mangeant une alimentation normale car c'est trop riche pour elle et l'autre les écarts pourraient flinguer son traitement à base de pâtés médicalisés pour ses reins.
En dehors de cela, je comprends tout à fait ta réaction. :3
Des chats, des chats, plein de chats... <3
Attention aux jalousies que cela pourrait créer avec ceux que tu as pris officiellement comme maîtres... >_<
...
Mais non, je ne suis absolument pas une grande stressée du parti Félin. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous pensez cela de moi.
OH ! J'allais oublier !
paffendorf a écrit: Tous nos animaux sont vaccinés et castrés.
Déjà, félicitations pour cet effort que tout le monde ne fait pas.
paffendorf a écrit:une tentative d'élevage de fourmis.
Elles font partie des "vaccinés et castrés" ? J'espère que ton véto t'a fait un prix de groupe.