Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 11:45

Allelujah !
Enfin quelqu'un de censé dans ce merdier !

Bon j'ajouterai aussi un EUREKA !
La nuit porte vraiment conseil...

Donc Omurah tu croyais que j'étais voyante... Très bien.
Le problème c'est que tu n'as pas attendu le résultat de ma sonde pour voter contre Niic !

Alors ce move là, va falloir me l'expliquer car ça va contre toute logique !!!

À ta place, si je comptais sur la voyante pour savoir si je devais charger Niic ou pas, bah j'aurai attendu le feu vert de la voyante.
Or toi t'as voté contre lui sans broncher ! Sûr de toi et sans feu vert !!!

Allez coco, donne moi une raison logique à ce move qui ne l'est pas !!!
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Lun Nov 16, 2020 12:31

En vrai je suis très emmerdé parce que clairement je pense que Mystic_Joh a super bien joué sa game de jour mais s'est trahi de nuit…

Et par rapport à ça, le seul rôle qui pourrait apprendre ce que les loups se disent (pas seulement qu'ils soient loups), c'est la petite fille,
Or elle n'est pas dans la partie.
La seule alternative à quelqu'un qui n'est pas loup, ça serait le binôme d'un loup en tant que simple "amoureux"

Mais en vrai si Mystic_Joh a fait l'erreur que je pense de nuit, alors ça ne peut signifier qu'une chose… ET c'est là que c'est particulièrement drôle

C'est que le couple n'est pas un loup/un villageois, mais deux loups, ce qui explique le ALL IN de Davebond en début de partie…

Parce que l'intuition elle a clairement bon dos là, t'as voulu jouer avec les cartes Davebond, ok, pourquoi pas…

Mais clairement ça me fait chier de dire ça, mais je pense que tu es loup, ou du moins couplé à un loup.

Ce qui expliquerait pourquoi omurah et Davebond ont absolument tout fait pour faire passer Mystic_Joh de vie à trépas aussi vite sans demander leur reste.

(ça me trottait depuis le milieu du tour précédent, mais tant que je n'avais pas confirmation de la couleur du pelage de MJ, je préférais clairement me taire avant d'abattre mes cartes)

Sinon Ginji

1 Devin => Le devin, lors d'une nuit, peut voir avant tout le monde qui sera la victime des loups durant la nuit. Les loups seront alors obligé de manger la personne en question, même s'il s'agit d'un loup ! S'il s'agit du dernier loup en vie, il n'y a pas de victime durant la nuit.

ça serait possible de mieux expliquer le rôle? (au cas où)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 13:16

Image

Blackwolf concentre-toi

Cette partie n'est pas difficile

C'est littéralement la plus simple qu'il m'ait été donné de jouer sur ce forum, mais vous la rendez inutilement difficile en prenant des chemins très longs et tortueux alors qu'il y a des chemins très courts

Les mêmes chemins qui m'ont permis de tuer MJ

Car oui, c'est moi qui ait tué MJ pas Dave

Dave n'a pas tué MJ, il savait déjà à 100% qu'il était Loup, c'est pas ce que j'appelle un kill

Moi, j'ai réussi à faire tomber un Loup non pas grâce à une information, mais un simple raisonnement logique qui tient en trois points simples à en pleurer :

1- Dave a forcément une information

2- ET Dave n'a aucun intérêt à mourir

3- DONC L'information de Dave est juste

Keep it simple

Keep it simple

Blackwolf, je ne peux pas être Loup, tu sais pourquoi ?

Quel raison, si MJ est attaqué par ce qu'il pense être une voyante et un Loup, aurait-il décidé de voter contre la voyante plutôt que contre le Loup ? Sachant que la mort de la voyante montrerait immédiatement que MJ est Loup

Purée, la partie est extrêmement simple

Tout est très simple et très clair mais Goget et toi voulez tout rendre compliqué (et je suis sûr que Seychar va s'y mettre aussi... du coup on dirait bien que mon dernier salut se trouve chez Masenko... Masenko pitié relève le niveau de la partie, je t'en prie !)

Dave avait une information (celui qui croit que c'était une intuition ou un coup de chance devrait franchement aller consulter)

Cette information, il ne pouvait l'avoir que d'un autre Loup

Etant donné que cet autre Loup n'est pas LGB (puisque c'était MJ) alors Dave est forcément amoureux d'un Loup

Y'a pas à chercher midi à 14 heures

Et si Dave a autant insisté pour que ce soit Niic le sondé, c'est parce qu'il sait que Niic est un Loup, et qu'il veut aussi le faire tomber (ou alors c'est du bluff et il se peut qu'ils soient amoureux mais si j'entre dans ce genre de raisonnement je fais exactement la même erreur que vous c'est à dire faire compliqué là où on peut faire très simple)

En restant toujours simple : quelqu'un qui dit au tout début du premier jour de conseil d'une partie de LG : tuez tel, je vous jure qu'il est Loup
Bah moi je réfléchis pas, je tue effectivement la personne, et s'il est pas Loup, je tue le menteur (du moins c'est comme ça que n'importe qui réfléchirait)

C'est bon ?

Pourquoi Niic n'a jamais, à aucun moment accrédité sérieusement l'option Dave voyante, alors que c'était à ce moment précis (J1) l'option la plus courte, la plus simple et la plus crédible ?

Pourquoi Niic demande maintenant à la Voyante de se révéler, alors que lui a refusé de révéler son rôle (et le refuse toujours) ?

Pourquoi Niic revendique l'absence de mort cette nuit alors qu'on sait très bien tous les deux qu'il n'a rien à voir avec et surtout qu'il est l'attaquant de nuit !

Pourquoi tu ne poses pas à Dave la question de la raison pour laquelle il était à 100% sûr de la culpabilité de MJ ?

Pourquoi tu ne demandes pas à Niic quel rôle existe dans ce ****** de jeu, qui permette à une personne d'être invulnérable de nuit deux jours de suite ?

Pourquoi tu ne demandes pas à Gakin pourquoi il protégeait MJ ?

Pourquoi tu te poses pas les bonnes questions Blackwolf ?

Si Niic est l'Ancien, comme le pense Goget, alors le fait qu'il revendique l'absence de mort cette nuit signifierait qu'on l'a attaqué lui plutôt que d'attaquer Dave... ça a du sens ce scénario-là pour toi Blackwolf ?

Tu penses vraiment que c'est ce qui s'est passé cette nuit ?

Que les Loups ont décidé d'attaquer quelqu'un qui se dit invulnérable plutôt qu'une potentielle voyante ?

SUPPOSONS MEME QUE CE SOIT LE CAS

ça voudrait donc dire que Niic n'est plus invulnérable et que les Loups le savent, alors pourquoi continue-t-il de dire qu'il est invulnérable ? Parce qu'en faisant ça c'est seulement les villageois qu'il trompe, pas les Loups...

Pourquoi tu ne poses pas les bonnes questions blackwolf ?
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 13:25

Bon ok, tu me gonfles Omurah.

Je vais donc dévoiler une de mes dernières cartes et là, peut-être que ça va te faire tilt.
Peut-être que tu vas comprendre tout le sens de mes paroles quand je te dis que je ne suis pas nul comme tu l'as toi aussi dit...

Omurah, si y'a pas eu de mort cette nuit, c'est uniquement parce que le joueur ciblé par les loups cette nuit a été gracié par le prêtre.

Maintenant mon petit champion, je te laisse deviner comment je sais que le prêtre est dans la partie (ça devrait pas être trop dur)...

Merci de me forcer à me dévoiler. IMBÉCILE !
Davebond 00S

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 13:36

En quoi le fait d'être prêtre (ce qui reste à démontrer) ou béni empêcherait que tu sois Loup ou amoureux d'un Loup ?

En quoi le fait d'être prêtre ou béni te donne des infos sur MJ ?

...

...

Purée je sens que ce J2 va être looooong

Image

Par contre Dave, je suis totalement chaud pour enterrer la hâche de guerre sur ce tour, et se concentrer sur Niic

C'était mon intention initiale d'ailleurs en ce J2, avant ton post mi-figue mi-raisin

Et pour répondre à ta question de tout à l'heure, j'ai voté Niic parce que je suis sûr qu'il est Loup tout en attendant ton retour sur la question
Si tu débarquais en laissant subtilement entendre que je me trompais de voie, j'aurais direct chargé Gakin, un vote ça se change

Bref, si tu veux passer un pacte de non-agression, je suis chaud

Si tu veux mourir aussi, je suis chaud
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 13:41

Omurah putain !

T'es un mec intelligent, tu devrais comprendre !!!
Je ne suis pas prêtre !!!

Et si j'ai fais mon post mi-figue mi-raison, c'est bien parce que tu as voté Niic sans attendre mon retour !!!

Tu veux tout savoir ?
Niic est devin. Voilà t'es content ?

Le soucis, c'est que je ne sais pas s'il est amoureux d'un loup ou si c'est toi grâce à ton vote précipité contre Niic !

Bravo.

Et maintenant j'ai une belle cible sur ma gueule alors que j'ai tout fait pour faire croire que je n'étais pas la voyante.

Allez, bonne nuit, je retourne me coucher.

La hache de guerre, t'as qu'à l'enterrer dans ton cul.
Davebond 00S

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 16, 2020 13:45

Oh la vache ce pavé Omurah :lol:

Mais bon au moins, c'est clair net et précis. Pour moi les instigateurs de la mort de MJ, c'est vous deux (Davebond et toi) et franchement je vous tire mon chapeau, c'est vraiment bien joué. Après dans ton post, tu dis que c'est toi toi qui a tué MJ, pas Dave. Alors bon ok, je te tire mon chapeau Omurah. C'est pour cette raison là que je fais confiance à Davebond. Donc dans un certain sens, je devrais te faire confiance aussi, c'est logique.

Alors oui, cette partie te paraît simple, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un traquenard quelque part. Alors je veux bien faire fi de cette pensée, te mettre de côté en attendant un jour de + selon le déroulement du bûcher et de la nuit.

On a fumé un loup c'est vraiment cool. Maintenant il en reste encore 1 ou 2, pas + je pense. Et c'est à partir de ce moment là de la partie, qu'il faut qu'on arrive à se faire confiance les uns les autres, sinon on y arrivera jamais.

Ce qui fait que j'ai très envie de te suivre Omurah, j'y reviens encore, c'est que tu as réussi à cramer MJ. Et là tu sembles aussi sur pour Niic. Donc c'est sûr, ça donne envie de foncer les yeux fermés. Je garde ça dans un coin de ma tête, j'attends de voir ce que pense Niic de tout ça.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Masenko le Lun Nov 16, 2020 15:15

Bon, réaction au dénouement en une phrase pour pas qu'on me reproche de pas avoir réagit parce que bon dieu de mert' moi la nuit JE DORS et j'étais bien occupée ce dimanche :p

"Youpiie, un loup mort ! OH le LG Blanc ? j'avais donc raison de me dire que le p'tit MJ il était bien bien bien tout seul ... Et oh, pas de mort ? Comment ça se fait ? Salvateur ? prêtre ? huummm faut que j'aille revoir les rôles avec précisions... Et donc il reste 2 loups je pense"

Oui je pense qu'il reste deux loups car il me semble que Ginji a dit qu'il mettrait un loup blanc que si il y avait plus qu'un loup "normal" et que plus que 3 loups sur une partie à 11 c'est pas super équitable je trouve :p (j'espère avoir raison...)

Rhaaan purée purée purée...

Au risque de te décevoir ... Je ne trouve pas cette partie simple, Omurah.

Je pense que la simplicité de la partie se tient à la personnalité des joueurs. Je pense que si tous les joueurs étaient débutants ou confirmés la partie serait simple... Mais là c'est pas le cas. Les plus aguerris partent à tort et à travers... Ou à raison et à travers.

Et je pense que tu t'en rends compte.

Alors je vais quand même suivre ton conseil et réfléchir à une configuration simpliste en suivant mon idée tiedasse (et j'assume) :

- Omurah et Niic loup
- Davebond voyante

Davebond nous a encouragé à jouer à fond mais les remarques de Niic à propos qu'on peut jouer à fond tout en préservant sa réputation était préférable et légitime pour un bon joueur aguerri, me convainc. Il n'a pas pointé MJ juste grâce à son "intuition psychologique" après, je pense que son intuition de sonder MJ était elle, bien réelle. Et de toutes façons, arrêter d'insister sur ce point, il l'a écrit noir sur blanc (j'irai le retrouver si vous voulez) qu'il était sur de lui le premier jour grace à un pouvoir (sans dire lequel bien sur)

Ensuite, je pense qu'Omurah l'a cru et, en tant que loup, il se doit de détourner l'attention de lui. Quoi que de mieux que d'appuyer la théorie valable d'un joueur qui sait se faire entendre et convaincre tout en éveillant quand même quelques soupçons ?

En J2, le ton change... Certains joueurs baissent la garde contre Davebond, logique, il avait raison... Mais il faut toujours se protéger, donc encore détourner l'attention... Et paf, on attire l'attention sur Niic et Davebond. Les deux qui ont commencé à éveiller des soupçons mais sur lesquels on avait passé le tour ...

Et tu préfères te concentrer sur Niic car c'est potentiellement le plus dangereux vu qu'il est maire.
Deux scénarios :
- vous êtes deux loups et vous jouez la comédie
- Omurah est villageois et Niic loup et en tant que bon enquêteur tu penses, à raison selon moi, qu'il est grand temps de dégager un loup de la mairie
- Omurah est loup et niic villageois et profite du doute qui plane à propos de Niic qui a un pouvoir lui permettant d'échapper aux loups (bluff ou non) comme il a profité de l'assurance de davebond en le soutenant à 100% J1.

Ce qui me conforte dans l'idée que Dave est innocent, c'est que je le trouve moins vindicatif que le jour précédent, me confortant qu'il doute beaucoup plus... Et je crois qu'il a très envie de jouer donc qu'il râlerait sec si il se faisait éliminer maintenant en tant que villageois... Je crois qu'il serait plus vindicatif et provocateur si il était loup et cherchait à sauver sa peau.

ça, c'était mes p'tites spéculations psychologiques tiédasse... (goget chaotic neutre et Masenko la tiédasse, ça ferait une bonne fan fic fairy tail !)

Dans tous les cas, à ce stade, chacun doit se poser la question individuelle du plan de jeu que peut suivre le village pour envisager des situations et proposer un jeu collectif, pas se laisser distraire par la valse de Dupond et Dupont là en-dessus, ni se laisser attendrir par le "ouais mais je vous ai trouvé un loup", même si l'argument a un certain poids, y a aucune certitude

Je suis bien d'accord avec Niic le loup-maire qui cherche à éloigner les réflexions de son cas en stimulant l'imagination débordante de Seychar, le radar à situations à côté de ses pompes de Goget, les interventions rares de Gakin et nos petites réflexions que j'espère efficaces de Blackwolf et moi... ou à vraiment nous encourager à nous pencher de dessus en allant réviser les rôles et les situations possibles... EH BEN CEST CE QUE JE VAIS FAIRE !!!

Et je reviens avec un scénar' ...

En attendant ...

JE VOTE OMURAH !!!!!!!!
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 15:23

Pour être honnête, je pense vraiment que Niic n'a pas menti, y'a bien un rôle qui remplit les conditions qu'il a donné dans la liste disponible. Il peut très bien être amoureux d'un loup mais au moins sur son rôle il a pas menti je pense, surtout que c'est un nouveau rôle, donc je vois pas comment il aurait pu l'inventer sans savoir qu'il faisait parti des rôles possibles.
goget

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 16, 2020 15:32

Ce que tu dis Masenko est vraiment très intéressant encore une fois. Donc pour toi Niic et Omurah sont loups. Au début je me disais "mais pourquoi elle vote pas Niic plutôt ?" Mais j'ai réfléchi deux secondes, et je me suis dis que si Niic est loup, alors il refilerait la mairie au dernier loup (donc selon ton idée, Omurah)

Quoiqu'il en soit, si on part du principe que Niic est loup avec quelqu'un d'autre, alors il vaut mieux arriver à tuer l'autre loup, pour laisser le loup/maire tout seul.

Davebond voyante ? Hum pourquoi pas, après tout, ça peut se tenir. Il ne me semble pas avoir vu des choses qui pourraient dire le contraire. Ou alors, j'ai tout lu de travers encore une fois.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Gakin le Lun Nov 16, 2020 16:23

Gakin a écrit: [...] Ok ça change tout s'il est loup en plus de ça ... ou ça se trouve vous avez grillé qu'il était le loup blanc et vous vous en débarassez maintenant ?

C'est marrant que l'hypothèse que j'ai émise sans réelle conviction s'est avérée vraie en fin de compte :mrgreen:
Je ne vais pas vous mentir, dans mes pronostics il était seulement à 5% d'être loup et 75% d'être innocent. Bon bah je me suis bien gourré ^^

Finalement, on en revient toujours au même point : Dave ou omurah...
Gakin

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 16:58

Ok, dans tout le charabia d'Omurah, je m'arrête une seconde sur ce qui me concerne :

omuloup a écrit:Dave avait une information (celui qui croit que c'était une intuition ou un coup de chance devrait franchement aller consulter)

Cette information, il ne pouvait l'avoir que d'un autre Loup

Etant donné que cet autre Loup n'est pas LGB (puisque c'était MJ) alors Dave est forcément amoureux d'un Loup

Y'a pas à chercher midi à 14 heures

Et si Dave a autant insisté pour que ce soit Niic le sondé, c'est parce qu'il sait que Niic est un Loup, et qu'il veut aussi le faire tomber

Donc le raisonnement d'Omurah, c'est

1. Un loup donne des informations à Davebond pour faire tomber le loup blanc
2. Ce loup lui a dit que niic est loup pour le faire tomber, donc je vote contre lui

Si j'ai bien compris, on a un loup non-blanc qui cherche à tuer les loups à la place des villageois ? C'est ça, ton raisonnement simple ?

Autant je peux comprendre que les loups veuillent faire tomber le loup blanc avant la nuit 2, autant là, j'attends des explications supplémentaires sur la simplicité du truc

Le PIRE c'est que t'as tellement bien noyé le poisson qu'au milieu de ton charabia, personne n'a remarqué l'absurdité du raisonnement, jolie performance de dialectique 8-)

ACCESSOIREMENT, à part moi, qui n'a aucun souvenir de Davebond qui demande que je sois sondé ? J'ai raté un truc ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 17:11

T'as pas raté 1 trucs mais DES trucs Niic :

Ça :
Davebond 00S a écrit:Moi si j'étais voyante, c'est toi que je sonderai. Quoi qu'égalité avec Niic et Masenko.

Ça :
Davebond 00S a écrit:Bon, si tout se passe bien, MJ meurs et est dévoilé loup.

Je propose qu'on commence à organiser le J2 afin de ne pas faire d'erreur de nuit !

Si y'a une voyante, je lui suggère très fortement de sonder notre maire.

Ça :
Davebond 00S a écrit:Pour te répondre Omu, concernant Gakin, je sais pas.
Y'a un truc qui me retiens de le croire loup pour le moment. Mais c'est franchement mince... Mais c'est là.

Donc je reste convaincu que le bon move est celui que j'ai suggéré plus tôt.

Le tout en essayant au maximum de faire croire que ce n'était pas moi la voyante (mais bon, au point où on en est hein)
1 - pour éviter de mettre une cible sur ma tronche.
2 - pour tendre un piège aux loups en fonction de la ou des* victimes de nuit.
Davebond 00S

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 17:19

Attendez je comprends plus rien, c'est la voyante finalement ?
goget

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 17:46

J'avais donc bien raté un truc... Par contre, j'ai pas loupé Omurah, il me semble
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires