Xeha, ton post est juste incompréhensible, relis toi avant de valider l'envoi de ta réponse, ça te prendra pas longtemps.
Et j'espère que tu te rend compte qu'en temps que grand adolescent de + de 25 ans sans emploi, pas prêt de fonder une famille et passant ses journées à des loisirs culturels d'origine non-francaise, il n'est pas dans ton intérêt personnel que le RN arrive au pouvoir hein (bon après si tu t'en fiches, que tu penses à la société dans son ensemble et pense que RN c'est le mieux, oublie ce que je viens de dire, c'est un autre débat).

Concernant le droit à la défense de la police, ça me semble évident. Bon dans les manifs ou j'étais ils étaient plus nombreux que les manifestants, sont équipés de boucliers voire d'armes soit disant non-letales, ont une vraie formation de combat à mains nues, et je maintient que je doute de la présence de bombes ou de mortiers du côté des manifestants. Donc bon me semble qu'ils ont la capacité de se défendre sans réclamer de tirer à armes réelles.
Sinon je suis plutôt team San et Lenidem. Je suis né biiiien avant tout le bordel actuel et pourtant, les flics ont toujours fait peur dans mon entourage. Me rappelle m'etre fait contrôler alors que je demandais un renseignement. Quand tu te fait arrêter pour un contrôle routier tu stresses même quand t'as rien à te reprocher. On devrait être rassuré par la présence de la police, pas effrayé. Pourquoi donc c'est pas le cas ?
Je connais absolument personne dans la police, donc je suis sans doute mal placé pour en parler. D'après les interlignes dans la presse, ça donne l'impression qu'ils sont à cran. Ce qui n'excuse rien.
Et y'a des trucs qui arrivent qui me semblaient carrément inenvisageable y'a quelques années, après ptetre que ça existait déjà et qu'on le voyait pas. J'ai en tête la fameuse vidéo ou une bande de lycéen à genoux se fait gazer la tronche. Ou le fait d'envoyer la police au domicile des soignants en grève pour les amener de force au boulot. Ou l'acharnement total de la police sur les militants écolos durant l'etat d'urgence.
Ça donne franchement l'impression d'une escalade.
Concernant l'article que j'ai partagé, je ne peux m'empêcher de grimacer très fort quand l'extrême gauche est citée. Genre l'extrême gauche est ultra violente, c'est bien connu que l'extrême droite par contre ils sont super sympas en manifs.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.